pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    GRAND PRIX DE BRETAGNE (J+1) : TOUTES LES RÉACTIONS DES PILOTES !- 19/11/19

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    GRAND PRIX DE BRETAGNE (J+1) : TOUTES LES RÉACTIONS DES PILOTES !- 19/11/19 Empty GRAND PRIX DE BRETAGNE (J+1) : TOUTES LES RÉACTIONS DES PILOTES !- 19/11/19

    Message  elodie Mar 19 Nov - 13:25

    Si l'on connaît les trois premiers qualifiés pour le prochain Prix d'Amérique (Davidson du Pont, Chica de Joudes, Looking Superb), il est bon, aussi, d'écouter, les réactions des différents pilotes après ce Grand Prix de Bretagne (Gr.II), disputé ce dimanche 17 novembre à Vincennes. A vos carnets !

    Franck Ouvrie

    Davidson du Pont (1er)
    Je l'ai drivé en visant le podium, sans me focaliser absolument sur la victoire. Il démarre à 2.000 (sic) et on peut tout faire avec lui. Même s'il a fallu un peu de réussite pour se dégager, il a mis un coup de reins fantastique. J'ai pris beaucoup de plaisir.

    Alain Laurent

    Chica de Joudes (2e)
    J'ai cru à la victoire à l'entrée de la ligne droite, mais on est tombé sur un super-adversaire. La qualification pour le Prix d'Amérique est acquise. C'est un très grand plaisir. On va pouvoir préparer dans la sérénité ce magnifique rendez-vous.

    Alexandre Abrivard
    Looking Superb (3e)
    On s'est retrouvé le nez au vent un peu tôt, par la force des choses. Et se retrouver en dehors d'une jument comme Chica de Joudes n'est pas chose aisée. Il s'est quand même montré très accrocheur pour résister à Tony Gio. La qualification est en poche ; le boulot est fait.

    Jean-Philippe Monclin
    Tony Gio (4e)
    C'est un cheval très pratique, vraiment sympa à driver. Échouer de si peu pour la troisième place est forcément rageant, mais je crois qu'il aura d'autres occasions de gagner sa place pour l'“Amérique”.

    Matthieu Abrivard

    Enino du Pommereux (5e)
    On s'est retrouvé un rang trop loin durant le parcours, dans une course qui n'a pas forcément toujours roulé. Cela s'est joué sur un sprint et on était trop loin pour viser un meilleur classement.

    Éric Raffin

    Eugenito du Noyer (6e)
    Je voulais avoir le dos de Davidson du Pont. Je ne peux pas dire que l'on ait eu le mauvais parcours. Au contraire. Pour finir, il a donné un bon coup de reins et, au final, je n'ai pas le sentiment qu'il ait été moins bon que ceux qui terminent devant lui, à part le gagnant, bien sûr...

    David Thomain
    Feliciano (7e)
    Cela ne s'est pas vraiment passé comme j'aurais pu le souhaiter au départ. J'ai aimé la façon dont il a terminé son parcours. Il a 4 ans et, face à de tels adversaires, je suis sûr que des courses comme ça vont l'aider à gagner encore en maturité. C'est très encourageant.

    Franck Nivard

    Délia du Pommereux (8e)
    On n'a pas vu grand-chose, d'autant qu'elle n'était pas vraiment en mode compétition. Ce sera le cas lorsqu'elle sera déferrée des quatre pieds.

    Orjan Kihlström
    Who's Who (9e)
    Je n'ai pas l'impression d'avoir eu à puiser dans ses réserves pour venir en tête. Le cheval a demandé à souffler pour finir. Pourtant, dans le tournant final, je pensais que la qualification était accessible. Je crois qu'il va progresser sur cette sortie.

    Anthony Barrier

    Django Riff (10e)
    Je trouve qu'il s'est bien comporté, faisant ce qu'il peut en étant ferré. La partie n'était pas facile, avant le coup, mais il n'a pas démérité, ne terminant pas moins vite que la plupart de ceux qui ont conclu devant lui.

    Jean-Paul Gauvin

    Epic Julry (11e)
    Le cheval est bien parti, mais il s'est malheureusement accroché un genou après cinquante mètres... On n'avait rien à perdre et j'aurais dû tout lui enlever (plombs et bottines). Après ? On n'a rien vu, puisque la course s'est jouée sur un sprint. Oui, j'ai des regrets.

    Junior Guelpa

    Bahia Quesnot (13e)
    Elle s'est enlevée peu après le départ ; ce n'est pas de sa faute, mais de la mienne. J'ai voulu procéder à certains réglages et cela n'a pas fonctionné. À moi de la remettre dans sa configuration idéale. Une chose est sûre, elle est extra en ce moment et, lorsqu'elle est comme ça, je ne pense pas qu'elle ait besoin d'être pieds nus pour se qualifier dans l'“Amérique”. La suite ? On va se diriger vers le “Bourbonnais”.

    Nicolas Bazire
    Bélina Josselyn (14e)
    On savait que la jument n'était pas prête à fournir sa vraie valeur. Cela s'est confirmé sur la piste. On a encore le temps.

    Laurent Abrivard

    Bilibili (15e)
    Je remarque que nous n'avons pas été décrochés par Bélina Josselyn, ce qui est tout de même une référence, je trouve. Plus sérieusement, je dirais que nous ne sommes pas en retard dans sa préparation. On est quasiment pareil que l'an passé, à même époque.

    Yoann Lebourgeois
    Traders (dai)
    Je l'ai trouvé bien souple durant le parcours. Sa faute ? Je l'explique par le fait qu'il était un peu fatigué, peu après l'entrée de la ligne droite. Cette course va lui avoir fait du bien, c'est sûr. Lorsqu'il sera vraiment remis en mode compétition, il sera plus performant.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:43