pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

    Prix Michel-Marcel Gougeon, Epic Julry, Eclat de Gloire, Elvis Madrik, Eclair du Mirel

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Prix Michel-Marcel Gougeon,  Epic Julry,  Eclat de Gloire,  Elvis Madrik,  Eclair du Mirel Empty Prix Michel-Marcel Gougeon, Epic Julry, Eclat de Gloire, Elvis Madrik, Eclair du Mirel

    Message  elodie Sam 18 Jan - 11:23

    Dimanche à Vincennes, Prix Michel-Marcel Gougeon (groupe III) - Parmi les bons 6 ans au départ de ce groupe III figurent les noms d'Epic Julry, lequel redescend de catégorie, d'Eclat de Gloire, redoutable à Vincennes, mais aussi d'Elvis Madrik et Eclair du Mirel.


    Parfois, il y a un vainqueur et un gagnant. Ce fut notamment le cas dans la Finale du GNT (Grand National du Trot), début décembre, à Vincennes. En descendant du sulky d'Eclat de Gloire, ce jour-là, Loris Garcia donnait l'impression d'avoir remporté l'un des premiers temps forts du meeting d'hiver. Ému (presque) jusqu'aux larmes, il avait - à chaud - du mal à réaliser la performance que venait de réaliser son protégé dans le sillage du stratosphérique Cleangame. L'occasion, pour lui, de confirmer que son cheval était comme un poisson dans l'eau sur la cendrée parisienne. “Il a très souvent réalisé de très belles performances, ici”. Au point d'axer désormais la plupart de ses objectifs dans la capitale ? “L'engagement de ce week-end se présentait bien dans son programme et on tente à nouveau le coup, a-t-il confié, cette semaine, à l'un de nos journalistes de terrain, Arnaud Lecomte. Comme le lot s'est un peu creusé, on a décidé de le déferrer des quatre pieds, configuration dans laquelle il exprime au mieux ses qualités.”
    Venant de jouer son va-tout dans l'important Grand Prix de Belgique, Epic Julry retrouve une catégorie dans laquelle il a parfaitement le droit d'émettre des ambitions pour la victoire, comme Eclair du Mirel. “Avant le coup, je ne vois pas beaucoup de chevaux pour aller devant, remarque Matthieu Abrivard, son partenaire. Le mien est capable de tout faire, notamment de prendre le train à son compte. Cela peut compter...”
    Ces trois-là devront rendre vingt-cinq mètres, ce qui ne semble pas représenter une tâche insurmontable, même si les entourages d'Eliot d'Ambri et d'Ezalyo Smart apparaissent - à juste titre - relativement confiants.
    Souvent très bon juge, Jean-Michel Baudouin s'est révélé assez mesuré au sujet d'Elvis Madrik. “Sa rentrée lui a fait du bien, mais mon cheval n'est pas aussi bien qu'il pouvait l'être à Mauquenchy, avant de tomber malade”. Et d'ajouter : “Là, on va surtout viser une place. Quoi qu'il en soit, pour lui, ce sera la “der” du meeting d'hiver.”

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 10:16