pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    cracks jockeys, pronostic, Prix de Cornulier, Philippe Békaert, Michel Lenoir, Yves Dreux

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Michel - cracks jockeys,  pronostic,  Prix de Cornulier,  Philippe Békaert,  Michel Lenoir,  Yves Dreux Empty cracks jockeys, pronostic, Prix de Cornulier, Philippe Békaert, Michel Lenoir, Yves Dreux

    Message  elodie Dim 19 Jan - 11:56

    Le Grand Prix de Cornulier est considéré comme le Championnat du monde des trotteurs au monté. Avec 8 victoires, Jean Mary détient toujours le record devant “Minou” Gougeon (7), Philippe Békaert (6) et François Brohier (5). Cette année, trois cracks jockeys se sont prêtés au jeu du pronostic.

    Vainqueur en 1978 avec Guéridia, entraînée par Georges Dreux, Philippe Békaert, alors âgé de 22 ans, a ensuite réalisé un joli coup de trois avec Kaiser Trot (Joël Hallais) en 1981, 1982 et 1984 avant d'inscrire à son palmarès les éditions 1986 et 1987 avec Oligo (Joël Hallais). C'est avec plaisir qu'il nous a livré sa sélection pour l'épreuve de dimanche. “Bilibili est un cheval de classe et il a également un très bon jockey. Alors... Flèche Bourbon est entraînée par Sébastien Guarato et associée à Yoann Lebourgeois ; c'est l'opposition directe, à mon avis. J'aime bien Etoile de Bruyère, son metteur au point, Charles Dreux, et son père, André, pour qui j'ai souvent monté. Fado du Chêne a du caractère, mais aussi un sacré moteur. Je pense qu'il faudra se méfier de Bilooka du Boscail. Elle a peu couru dans cette spécialité, ce qui peut être un avantage. Elle est tellement dure également. Feeling Cash mérite aussi d'être cité, même s'il est probablement meilleur sur plus court.”
    À 68 ans et titulaire de près de trois mille victoires (2.994 exactement), Michel Lenoir a enlevé trois “Cornulier” ; tout d'abord, en 1990 avec Reine du Corta, puis en 1995 avec Uno Atout et enfin en 2002 en selle sur Hutin Tébé. “Dimanche, Bilibili est le favori logique, a-t-il souligné.Flèche Bourbon a déjà réalisé de belles valeurs et dans un jour faste, elle garde son mot à dire. Fado du Chêne peut pécher par un manque de maniabilité ; mais il est pétri de classe et sera déferré des quatre pieds. Feeling Cash est doué, pieds nus également et a pour partenaire Éric Raffin, l'homme en forme. Etoile de Bruyère suit tous les trains et peut jouer les trouble-fêtes. Je termine avec Traders, qui vient de décevoir. Mais il serait imprudent de le condamner hâtivement.”
    À l'aube de ses 63 ans (qu'il aura le 21 février prochain), Yves Dreux compte 2.637 victoires à son actif. Bizarrement, il n'a jamais gagné le Prix de Cornulier, mais pris des accessits. Sur le devant de la scène cet hiver, il nous a donné son pronostic pas plus tard que jeudi dernier dans les vestiaires de Vincennes. “Bilibili vient de survoler l'épreuve préparatoire et il sera assurément le cheval à battre. Je lui oppose Flèche Bourbon, brillante lauréate du Prix du Président l'été dernier. C'est une jument de classe qui n'a qu'à répéter cette performance pour être redoutable. Je retiens ensuite Etoile de Bruyère, qu'entraîne mon neveu Charles, et qui mérite d'être à l'arrivée d'une telle course. Plus le rythme sera soutenu, plus Evangelina Blue sera à son affaire. Je lui fais confiance avec Feeling Cash, lequel m'a laissé une impression favorable au début de l'année, et avec Fado du Chêne, doué, mais pour qui le manque de maniabilité à ce niveau peut lui porter préjudice.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:50