pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Charles Dreux, Etoile de Bruyère, Prix de Cornulier

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Charles Dreux,  Etoile de Bruyère,  Prix de Cornulier Empty Charles Dreux, Etoile de Bruyère, Prix de Cornulier

    Message  elodie Sam 18 Jan - 10:56

    Interview : entraîneur d’Etoile de Bruyère - En septembre 2019, Charles Dreux décrochait le premier groupe I de sa carrière dans le Prix de Normandie avec Etoile de Bruyère, en lice, dimanche, dans le Prix de Cornulier. Le professionnel de 31 ans, basé sur les terres familiales, à Saint-Berthevin, évoque les chances de sa petite championne.

    • Pouvez-vous revenir sur votre parcours ?
    J'ai été formé par le regretté Roland Jaffrelot, qui fut mon patron pendant une décennie. Le week-end prochain, cela fera un an qu'il nous a quittés. J'ai une pensée pour lui. Par la suite, ne souhaitant pas me lancer dans l'entraînement “en solo”, je suis “monté” à Grosbois, où j'ai vécu de bonnes expériences, successivement au service de Franck Ouvrie, Jérémy Van Eeckhaute et Laurent Koubiche. J'ai été embauché par Julien Le Mer en mai 2018, une semaine avant la victoire de “Fado” dans le Saint-Léger des Trotteurs.

    • Êtes-vous devenu, d'emblée, le lad de Fado du Chêne ? Laquelle de ses trois victoires classiques vous a le plus marqué ?
    Effectivement, j'ai eu la chance d'hériter du piquet de chevaux, dont “Fado” et “Eros” (hors saison de monte) font partie. Visuellement, le Prix de Vincennes n'a pas été la plus belle victoire de “Fado”, car il était “tout de travers” et “Paulo” (Ploquin) n'avait qu'une rêne dans le dernier tournant, mais elle reste la plus impressionnante à mes yeux. Il battait, en prime, le record des 3 ans montés sur le parcours. Désormais, il négocie mieux les tournants, étant plus agréable à regarder.

    • Comment se comporte-t-il au quotidien ?
    Même s'il faut aller dans son sens, “Fado” est gérable à Grosbois ; en revanche, sur l'hippodrome, c'est une autre histoire ! Dès la descente du camion, il se met en “mode guerrier” et monte beaucoup en pression. Heureusement, il parvient à reprendre son calme au box ; sauf le jour de son échec dans le “Président”. Nous nous trouvions en plein soleil et le poulain s'était complètement “vidé” avant la course. Si son caractère bien trempé lui joue parfois des tours, il fait aussi sa force !

    • Appréhendez-vous le défilé du “Cornulier” ?
    Forcément, tout comme le nombre élevé de partants, au moment de la volte. Avant sa dernière sortie, j'ai fait le test de tenir “Fado” en main à son entrée en piste, mais il m'a rapidement fait comprendre qu'il fallait le lâcher... Dimanche, nous rentrerons quelques minutes aux écuries après le défilé. En tout cas, même si nous lui avons toujours maintenu notre confiance, ses deux récentes victoires ont rassuré tout le monde. De son côté, “Eros”, beaucoup plus “cool”, ne pose aucun problème, ni avant ni pendant la course : il suit tous les trains et “passe partout” ! En début de semaine, il était fringant, ne semblant pas du tout marqué par sa récente deuxième place dans le Prix Djérid.

    • Tout semble idéalement se présenter...
    Pour Monsieur Guedj et l'ensemble de l'écurie, c'est déjà génial d'avoir deux partants, qui plus est compétitifs, dans un “Cornulier” ! Derrière Bilibili, qui paraît intouchable, “Fado” figure sur la liste des cinq ou six “deuxièmes potentiels”. Et, après avoir “rasé les murs”, “Eros” ne me surprendrait pas du tout en complétant l'arrivée du quinté..

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:39