pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

    PRIX D'AMÉRIQUE - SÉBASTIEN GUARATO : "J'AI MISÉ SUR LA FRAÎCHEUR"

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    prix - PRIX D'AMÉRIQUE - SÉBASTIEN GUARATO : "J'AI MISÉ SUR LA FRAÎCHEUR" Empty PRIX D'AMÉRIQUE - SÉBASTIEN GUARATO : "J'AI MISÉ SUR LA FRAÎCHEUR"

    Message  elodie Mar 21 Jan - 11:11

    L’entraîneur du Ménil-Bérard aura quatre partants dans le Prix d’Amérique dimanche prochain. Quatre, car si les candidatures de Face Time Bourbon, Bold Eagle et Billie de Montfort étaient acquises depuis déjà plusieurs semaines, celle de Valko Jenilat est venue s’ajouter à la liste. “Le cheval devait faire sa rentrée dans le Prix de Bretagne, mais il a connu un souci à un genou et son propriétaire a préféré faire des soins en vue de courir directement le Prix d’Amérique nous a expliqué son entraîneur. Il a bien travaillé et comme il a pris un peu de gains cette année, il fera donc sa rentrée dimanche. Son propriétaire choisira son pilote.”

    Si le représentant de Guy Chaumont s’élancera à une cote d’extrême outsider on s’en doute, il n’en sera pas de même pour ses trois compagnons de boxes qui ont tous prouvé leur grande forme cet hiver, à commencer par Face Time Bourbon qui a remporté le Prix Octave Douesnel et le Critérium Continental et qui fera vraisemblablement figure de cofavori avec Davidson du Pont.

    “Le cheval a parfaitement récupéré de son Critérium Continental et il a très bien travaillé depuis. Je le trouve plus calme et mieux dans sa tête depuis un mois. Même s’il a souvent fait la course en tête, sans doute viendra-t-il de derrière dimanche car je ne veux pas prendre le risque de le voir allant, devant comme un sauvage et finir septième. S’il faut prendre la tête au kilomètre, il le fera, mais pas plus. Il fait ses derniers cinq cents mètres sur un pied inférieur à 1’10’’ à chaque voyage quand il attend. Je ne suis donc pas inquiet de le voir pratiquer la course d’attente, d’autant qu’il y aura beaucoup de bons dos à prendre...”

    Lundi matin, le meilleur 5 ans français a effectué trois intervalles en montée sur la main, comme Billie de Montfort et Bold Eagle sur le coup de 10h30, une fois que la ligne droite de Sébastien Guarato ait été complètement dégelée.

    “Il a fait sa première ligne droite sur le pied de 1’22”, la seconde sur celui de 1’19’’ et la troisième sur celui de 1’17’’. Comme il avait travaillé fort la semaine dernière et qu’il retravaillera plus vite mercredi, je ne voulais pas faire trop fort ce matin, d’autant que nous avions le vent de face. Il retravaillera vendredi comme il l’a fait ce matin.”

    Comme bien souvent, c’est Hugues Monthulé qui s’est installé au sulky de Billie de Montfort ensuite. La gagnante du Prix de Bourgogne a effectué trois intervalles en montée elle aussi. Très allante et bien souple, la double millionnaire a été particulièrement convaincante. “Elle a fait ses trois intervalles sur le pied de 1’23’’, 1’20’’ et 1’17’’. Elle était parfaite, d’autant plus qu’elle porte des fers plus lourds que d’habitude depuis sa dernière course afin d’avoir un effet encore plus positif dimanche quand elle va courir pieds nus” nous a indiqué le lad de Bold Eagle, lequel est entré en piste juste après avec Sébastien Guarato à son sulky.

    Comme Face Time Bourbon et Billie de Montfort, le double vainqueur du Prix d’Amérique a donc effectué trois lignes droites en montant. “Sur le pied de 1’20’’, 1’18’’ puis 1’17’’. Il était parfait lui aussi. Même s’il n’a pas gagné cet hiver, j’ai l’impression de l’avoir mieux que l’année passée et comme il a de très bons pieds, je vais pouvoir le déferrer des quatre comme prévu dimanche. Je vais lui remettre son petit bonnet fermé comme dans le Prix de Bourgogne et avec un bon déroulement de course, il ne devrait pas être loin de la vérité, surtout si Éric parvient à lui préserver sa pointe de vitesse finale.”

    Les trois chevaux se rendront donc dimanche à Vincennes au summum de leur forme et avec la confiance de l’entraîneur du Ménil-Bérard même si celui-ci sait parfaitement que l’opposition sera très relevée. “Davidson du Pont a fait impression dernièrement. Je pense que ce sera le logique favori avant Face Time Bourbon. De toute façon, c’est l’ensemble de l’armada Bazire qui sera à craindre à mon sens, comme les deux chevaux de Sylvain Roger, qui ont bien couru dans les préparatoires, et même Bahia Quesnot qui a fait une super course dernièrement en faisant le tour du peloton et Vivid Wise As. Une dizaine de chevaux au moins sont capables de terminer dans les cinq premiers à mon sens. Il y aura donc de bon dos à prendre.  J’ai misé sur la fraîcheur en ne courant pas “Face Time” depuis le “Continental” et “Bold” depuis le “Bourgogne”. Ceux de Jean-Michel Bazire, eux, ont beaucoup plus couru. On verra dimanche si j’ai fait le bon choix...”

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:40