pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    ÅKE SVANSTEDT : “BOLD EAGLE M'A IMPRESSIONNÉ”

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    ÅKE SVANSTEDT : “BOLD EAGLE M'A IMPRESSIONNÉ” Empty ÅKE SVANSTEDT : “BOLD EAGLE M'A IMPRESSIONNÉ”

    Message  elodie Jeu 23 Jan - 11:59

    VU DE L’étranger : Le champion français jouit d’une très grosse cote de popularité - Si son nom, depuis deux ans, revient moins souvent en premier lorsqu'il s'agit d'évoquer les grands favoris du Grand Prix d'Amérique, qu'il a remporté à deux reprises (2016 - 2017), le trotteur français en activité le plus titré a laissé une grosse impression à l'occasion de son coup d'essai victorieux en Amérique du Nord. La preuve...

    Le meilleur entraîneur suédois, Åke Svanstedt, espérait remporter la dernière grande course de Six Pack lors de la finale de Breeders Crown, au Canada, l'automne dernier. Mais ce trotteur d'exception (aujourd'hui étalon) a été battu par Bold Eagle. Si, à chaud, l'un des Scandinaves les plus doués de sa génération avait eu du mal à masquer sa déception, il s'est dit “très impressionné” par le cheval de Sébastien Guarato, Pierre Pilarski et Thomas Bernereau. “C'était la première fois que je voyais Bold Eagle en vrai, explique-t-il. J'ai pris le temps d'aller regarder le cheval dans sa loge (sic). Je ne l'ai pas trouvé très impressionnant, lorsque je me suis approché et l'ai regardé de près. Mais, sur la piste, ce n'était plus du tout le même. Six Pack était, en général, très difficile à battre mais, cette fois-là, nous n'avions aucune chance face à Bold Eagle.” Et d'ajouter. “Brian (Sears) venait de s'asseoir dans son sulky, devant nous, et regardait mon cheval (Six Pack), qui était à l'extérieur. En course, il a laissé Bold Eagle prendre son temps avant d'accélérer. On aurait dit qu'il était vraiment comme chez lui, sur la piste de Mohawk (Toronto). Peut-être était-il très heureux d'abandonner le parcours difficile de Vincennes, avec la montée... J'ai remarqué un autre détail sur Bold Eagle. Au moment de passer le poteau en tête, il savait qu'il avait gagné. Il a alors replié ses oreilles et semblait très heureux.” Åke Svanstedt a été le meilleur entraîneur de Suède pendant de nombreuses années et il a remporté plus de 6.000 victoires en tant que pilote. Il a entraîné des chevaux de haut niveau tels que Zoogin,Gidde Palema, Torvald Palema,Sebastian K. Il y a six ans, il a quitté la Suède pour devenir entraîneur aux États-Unis. Un changement de vie qui n'a pas tardé à se transformer en une vraie réussite professionnelle puisque, en 2017, il a remporté le mythique Hambletonian, avec Perfect Spirit. L'année dernière, il est arrivé à la sixième place parmi les entraîneurs en Amérique du Nord, avec 5 millions de dollars à l'écurie. “Je me sens vraiment bien aux USA, confie-t-il. En hiver, je peux être un peu plus “cool” et profiter du beau temps de la Floride. En Suède, il faisait toujours froid, à cette période de l'année. Nous avons 70 chevaux à l'entraînement, dont 40 sont des 2 ans. J'aimerais avoir plus de jeunes chevaux avec un pedigree français, par Ready Cash et Bold Eagle, notamment. Je pense que Bold Eagle gagnerait la plupart des grandes courses s'il courait régulièrement aux États-Unis. Sur le mile (1.609 mètres), je ne vois aucun trotteur, à l'heure actuelle, pouvant le battre.” De quoi donner, sans doute, des idées à l’entourage du champion français, visiblement prêt à tenter à nouveau l'aventure, de l'autre côté de l'Atlantique, cette saison.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:31