pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Frank Ouvrie, Prix d'Amérique, 26 janvier, Davidson du Pont, interview

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

     Frank Ouvrie,  Prix d'Amérique,  26 janvier,  Davidson du Pont,  interview Empty Frank Ouvrie, Prix d'Amérique, 26 janvier, Davidson du Pont, interview

    Message  elodie Sam 25 Jan - 10:48

    Titulaire de près de 1.150 victoires, dont une au plus haut niveau (Black d'Avril - Prix de l'Etoile 2014), Franck Ouvrie participera à son troisième Prix d'Amérique, aux commandes de Davidson du Pont, un champion qu'il connaît sur le bout des doigts (vingt-trois associations, avec cinq succès à la clé). Nous avons recueilli les impressions du Nordiste de 48 ans, à quelques jours de la journée probablement la plus importante de sa carrière.

    • Quels souvenirs gardez-vous de vos deux premières tentatives dans la course française la plus prestigieuse au trot ?

    En 2014, je drivais Save The Quick qui était un peu fatiguée après le “Cornulier” et avait galopé devant les tribunes. L'année dernière, avec Davidson du Pont j'ai pleinement savouré cette très belle journée, du briefing d'avant-course au retour aux balances, en passant par la parade. Il y a eu cette passe d'armes de deux cents mètres dans la descente, puis un dernier tournant pas négocié à la perfection, mais “Davidson” avait vraiment été très bon. Nous aurions tout aussi bien pu la gagner.

    • Un Davidson du Pont que vous pilotiez dès ses premiers pas en compétition...

    Avant de me le confier à La Capelle, en mars 2016, Jean-Yves (Rayon) se “mirait déjà dedans” ! Vu le nombre de poulains passés entre ses mains, il savait de quoi il parlait et ne s'est pas trompé ! J'avais mené “Davidson" comme s'il s'agissait d'un de mes jeunes pensionnaires, en patientant, et il était “tombé” sur un élément doué, Décidément, qui avait pris la tête et s'était détaché. Nous avions remporté nos deux courses suivantes, dans le Nord.

    • Comment jugez-vous son évolution ?

    Physiquement, il a toujours été une “masse”, et a forcément mis plus longtemps que d'autres à mûrir. S'il tournait mal, c'était surtout en raison d'un manque de “moelle”. Aujourd'hui, il est tout simplement magnifique d'état. Son seul défaut reste de commettre quelques facéties “à la Bold Eagle en faisant des petits “sauts de cabri” avant le départ mais, une fois qu'il a volté, il sait tout faire. Il ne tire pas, attendant l'“ordre” de son driver pour accélérer. Avec lui, tu n'es jamais mal pris. C'est vraiment le cheval idéal pour disputer les plus belles épreuves.

    • Pouvez-vous revenir sur ses prestations dans les quatre “B” ?

    En s'imposant dans le Prix de Bretagne, il a justifié son statut de favori et obtenu sa qualification au prix d'une bonne ligne droite, sans “prendre dur”. Parfait ! “Jean-Mi” (Bazire) a certainement relâché la pression au travail ensuite, et “Davidson a disputé les Prix du Bourbonnais et de Bourgogne muni d'une ferrure lourde. Ses deux parcours ont donc été plus “calmes”. Dans le “Belgique”, il a réellement montré quelque chose en sprintant d'une telle manière, ce qui était important. On sait aussi que, déferré des quatre pieds et sans bottines, il sera encore plus tranchant... Cet hiver, “Jean-Mi” a tout axé sur l'“Amérique”. Un “combat” pour lequel il faut arriver archi-prêt, certes, mais en ayant un peu de fraîcheur. J'estime que “Davidson" a bénéficié d'une préparation idéale, orchestrée par “Jean-Mi”.

    • L'an passé, vous vous présentiez dans la peau d'un outsider séduisant ; lors de cette 98e édition, vous aurez le statut de favori : dans quel état d'esprit vous trouvez-vous ?

    Dimanche, j'aurai de la pression, évidemment, mais de la bonne, celle que tout driver recherche. Participer au Prix d'Amérique en disposant d'une première chance pour la “gagne” représente un réel bonheur ! Il s'agit d'une journée unique, tant au niveau de l'ambiance que de la tension dans l'air : il faut l'avoir vécue pour la comprendre. C'est la “guerre”... Tous les meilleurs trotteurs du moment arrivent au top le jour J et les erreurs se paient cash. Mes deux expériences précédentes me seront logiquement profitables. Depuis l'édition précédente, on entend dire que 2020 sera l'année de Davidson du Pont. J'espère qu'elle sera également celle de Jean-Yves (Rayon) et la mienne (rires) !

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:28