pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    QUINTÉ+ LUNDI 03/02 : GUILLAUME BOKO SUR LA BONNE VOIE

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ+ LUNDI 03/02 : GUILLAUME BOKO SUR LA BONNE VOIE Empty QUINTÉ+ LUNDI 03/02 : GUILLAUME BOKO SUR LA BONNE VOIE

    Message  elodie Dim 2 Fév - 14:59

    Comme les récents débuts français de Guillaume Boko, le 31 décembre dernier, ont été plutôt plaisants, il convient d’en faire une priorité dans le Prix de la Chartre-sur-le-Loir (course D – 2.850 mètres GP – européenne - 37.000 € - mâles et hongres de 7 ans), ce lundi 3 février sur la cendrée de Paris-Vincennes.

    Quatorze trotteurs aux origines diverses vont se rendre au le profil peu évident des 2.850 mètres de la grande piste de Gravelle, à l’occasion du Prix de la Chartre-sur-le-Loir, lors du premier quinté+ de la semaine. C’est du côté des étrangers que nous conseillerons un favori, à savoir Guillaume Boko (1 - Björn Goop), qui, après une honnête carrière en Europe, a été tenté pour la première fois dans l’Hexagone le 31 décembre dernier dans le Prix de Charleville, précisément sur le tracé qui nous intéresse. Il a pris une prometteuse quatrième place, à l’issue d’une fin de course intéressante, dans un lot du même acabit que celui qu’il va affronter ce lundi. Sur sa lancée, il peut d’ores et déjà rêvé à une première victoire française.

    Duc de Castelle (6 - Romain Derieux) semble être un challenger tout indiqué. D’une régularité sans faille au cours de ce meeting, ce fils de Quaker Jet sera ferré, mais cela n’inquiète son mentor, vu que son élève a déjà bien fait dans cette configuration, qui plus est à Paris-Vincennes. Que peut nous en dire Romain Derieux ? : « Il s'est montré irréprochable cet hiver et n'a été devancé que par de bons chevaux à Vincennes. Les chronos étaient très bons. Comme, il a couru pieds nus à répétition, je ne vais pas pouvoir le déferrer lundi. Il est moins performant avec ses fers mais je n'ai pas le choix. Il est donc préférable de l'envisager seulement pour une fin de combinaison. »



    Le bien engagé Daguet Normand (14 - Gabriele Gelormini) mérite également une mention. Ce protégé de Jean-Michel Baudouin a joué de malchance dans le Prix du Limousin. Il n’est pas vraiment adepte du fait, et a déjà prouvé sa qualité dans le temple du trot. Sa seule victoire sur cet hippodrome a d’ailleurs été enregistrée sur le tracé qui nous intéresse. Son metteur au point nous en dit plus : « Lors de sa dernière tentative, il n'a pas apprécié le changement de mors et il s'est rapidement montré fautif. Lundi, il sera muni de son embouchure habituelle. Il bénéficie d'un engagement sur mesure et a bien travaillé. Il doit subir la course, ce qui comporte des aléas, mais il devrait évidemment prendre une part active à l'arrivée, si tout se passe bien. »



    Dream Gold (11 – Jean-Philippe Dubois) a mieux couru que ne l’indique son classement dans le Prix de Lectoure, épreuve dans laquelle il rendait vingt-cinq mètres. Cette fois, il s’élance au même poteau que les autres. Avec trois parcours dans les jambes désormais, il semble prêt à renouer avec le cours de ses bonnes sorties. Minnestads El Paso (8 - Rebecca Dahlen), en plein boum depuis le 15 décembre, va retrouver le plateau Gravelle avec des ambitions, un hippodrome où il a échoué lors de sa seule tentative le 6 décembre dernier. Djembé d'Orgères (10 - Franck Ouvrie), s’il n’est pas un bon démarreur, peut se rappeler à notre bon souvenir, sur la base de son excellent automne 2019.



    Rushmore Face (8 - Dominik Locqueneux), cette fois sans ses baskets, et Dioclès (12 - Éric Raffin), jugé digne de participer à un plusieurs épreuves de Groupe, viendront compléter notre sélection.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 10:33