pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    PRIX DE L'ILE-DE-FRANCE (GR.I) : BILIBILI NOUS DONNE LE FRISSON !

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    prix - PRIX DE L'ILE-DE-FRANCE (GR.I) : BILIBILI NOUS DONNE LE FRISSON ! Empty PRIX DE L'ILE-DE-FRANCE (GR.I) : BILIBILI NOUS DONNE LE FRISSON !

    Message  elodie Lun 3 Fév - 12:12

    Quel spectacle. Dans une épreuve sans concession, menée grand train par un sensationnel Etonnant, le crack Bilibili a mis son cœur sur la piste et fait exploser les aiguilles du chronomètre pour venir chercher son cadet aux abords du poteau, bouclant les 2.175 mètres de la grande piste dans la réduction kilométrique de 1’10’’ ; record battu ! Après ses succès dans le Prix du Calvados, puis dans le « Cornulier », l’élève de la famille « Abrivard » termine son meeting d’hiver en apothéose. Merci champion !

    Que dire ? Une chose est sûre, l’édition 2020 du Prix de l’Ile-de-France restera comme l’un des moments forts de ce meeting hivernal à Vincennes. Sans surprise, Bilibili (12- A. Abrivard) était attendu et n’a pas failli. Mais de quelle manière… Dans la bonne cadence aujourd’hui, Etonnant (4- E. Raffin) a rappelé à ceux qui en doutaient encore qu’il était un véritable champion. Associé à Eric Raffin, le protégé de Richard Westerink est parti le plus vite et n’a jamais relâché la pression. Le futur vainqueur Bilibili (12- A. Abrivard) se trouvait alors en septième position d’un peloton en file indienne, à très nette distance du leader… Mais passé à l’action en haut de la « bosse », le fils de Niky a fondu sur son rival et a fait afficher le temps canon de 1’10’’ au passage du poteau, sous la plus grande émotion de son jockey, Alexandre Abrivard : « Il a serré les dents. Je n’avais pas grand-chose dans les mains mais il a mis son cœur sur la piste pour finir. Je ressens énormément d’émotion. Il a fini son hiver. La pression retombe. C’est le cheval d’une vie ; c’est sûr ! » A n’en pas douter, les amoureux du trot garderont longtemps la ligne droite de Bilibili dans un coin de leur mémoire. On en frisonne encore !

    Battu avec les honneurs (même plus), Etonnant (4- E. Raffin) remet les pendules à l’heure après avoir manqué sa mise en jambes dans le Prix de Cornulier. Bon finisseur, Eros du Chêne (6- P.P. Ploquin) s’empare sur le fil de la quatrième place, en léger retrait, aux dépens du « colosse » Détroit Castelets (10- D. Thomain), auteur de débuts prometteurs dans la spécialité du trot monté.



    Réaction de Laurent-Claude Abrivard suite à la fabuleuse vicoire de Bilibili
    :


    https://youtu.be/65YLs4rx87U



    Réaction d'Éric Raffin, partenaire du 2e, Etonnant :



    https://youtu.be/OGRplMhipw0

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:42