pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    QUINTÉ+ GP DE FRANCE (GR. I) DIMANCHE 9 FÉVRIER : DAVIDSON DU PONT RÉSISTE À FACE TIME BOURBON !

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ+ GP DE FRANCE (GR. I) DIMANCHE 9 FÉVRIER : DAVIDSON DU PONT RÉSISTE À FACE TIME BOURBON ! Empty QUINTÉ+ GP DE FRANCE (GR. I) DIMANCHE 9 FÉVRIER : DAVIDSON DU PONT RÉSISTE À FACE TIME BOURBON !

    Message  elodie Lun 10 Fév - 11:32

    Dans une course cadenassée par Jean-Michel Bazire au sulky de Davidson du Pont, Face Time Bourbon a longtemps dû patienter avant de pouvoir sortir. Finissant en trombe, il doit cependant s’incliner face au pensionnaire de « JMB » qui a eu chaud ! Délia du Pommereux finit également très vite pour monter sur le podium.

    Il a fallu un brin de chance et beaucoup de tactique pour que Davidson du Pont (4-Jean-Michel Bazire) s’impose dans cette course événement, le Grand Prix de France (Gr. I). Bloquant la course en tête, Davidson du Pont a ainsi pu tenir Face Time Bourbon (8-Björn Goop) enfermé. Lorsque ce dernier a pu être lancé dans la phase finale, sa vitesse a été phénoménale mais il doit s’incliner sur le poteau. Délia du Pommereux (12-Franck Nivard) est une remarquable troisième. Bahia Quesnot (11-Junior Guelpa) vient prendre la quatrième place à 100/1 ! Pour compléter la bonne combinaison de ce quinté, c’est Vitruvio (6-Alessandro Gocciadoro) qu’il fallait avoir sur son ticket.



    Propriétaire du lauréat, Jean-Yves Rayon avait les yeux remplis de larmes : « C’était dur…du fait qu’il ait pris la tête, qu’il n’ait pas de relais. Maintenant, « Jean-Mi » sait ce qu’il fait, on n’a pas d’ordres à lui donner mais mon cheval l’a bien fait. Ce n’est pas facile…(très ému) »

    Jean-Michel Bazire, le driver victorieux, était encore impressionné par la fin de course de Face Time Bourbon, qui l’a menacé jusqu’à la fin : « Je ne pensais pas qu’il était aussi bon le cheval de Sébastien (Guarato, l’entraîneur de Face Time Bourbon).Ah oui… A mi-tournant, il n’a pas froid car il est cadenassé et je me suis dit, c’est bon. A l’entrée de la ligne droite, je démarre mais je suis sûr de mon cheval, de la victoire. A mi-ligne droite, je vois venir une fusée… Limite, j’avais du mal à le voir tellement il allait vite. J’ai même douté à 100 mètres…Mais bon, j’ai repris mon cheval et il s’est rallongé mais on ne va pas le battre comme cela tous les jours. Si on échange nos numéros aujourd’hui, pas sûr que le résultat soit le même. On avait tout axé sur cette deuxième partie de meeting et que Davidson du Pont gagne le Grand Prix de France, c’est formidable pour ses propriétaires. »

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:23