pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

    SÉBASTIEN GUARATO : “FACE TIME BOURBON RENTRERA DANS LE BALLIÈRE 25/04/20

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    SÉBASTIEN GUARATO : “FACE TIME BOURBON RENTRERA DANS LE BALLIÈRE   25/04/20 Empty SÉBASTIEN GUARATO : “FACE TIME BOURBON RENTRERA DANS LE BALLIÈRE 25/04/20

    Message  elodie Sam 25 Avr - 11:22

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Alors que les conditions de la reprise commencent à être clairement dessinées, et que Billie de Montfort sera présente ce samedi après-midi, en Suède, l'entraîneur du Ménil-Bérard a fait le point sur son écurie.

    Près de cent cinquante chevaux déclarés à l'entraînement, dont une quarantaine de 2 ans. L'effectif de Sébastien Guarato est présent sur tous les tableaux. Des jeunes pousses aux cracks, en passant par les chevaux de série, le Bordelais gère une grosse entreprise et donne des nouvelles de ses troupes.



    • Comment a fonctionné votre écurie durant le confinement ?


    Au début du confinement, on sortait de la grosse période hivernale. On a continué à travailler nos chevaux, sans vraiment changer nos habitudes. Tous mes gars sont restés là. Comme on avait un peu de retard sur certains chevaux, nous avons pu nous en occuper un peu plus. Il fallait aussi remettre en route d'autres qui n'avaient pas participé au meeting, et préparer les bons éléments pour les échéances à venir. Du côté des jeunes, on a une douzaine de “I” prêts à qualifier. Chez les “H”, cinq ou six sont aptes à courir rapidement. On va être opérationnel gentiment pour la reprise.



    • On imagine justement que cette reprise qui s'annonce est un soulagement ?


    Tout à fait. Mais il le sera aussi pour tout le monde. Le confinement n'a pas eu que du négatif pour nous au début. Les premiers quinze jours, cela permet de remettre tout à niveau dans l'écurie et de faire du rangement. On avait de l'occupation. Mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps. On souhaite vraiment que les allocations ne baissent pas, car nos charges sont stables (le grain, la MSA, les soins). C'est encore les entraîneurs et les propriétaires qui seraient obligés de se serrer la ceinture.



    • Comment se portent les fers de lance de l'écurie ?


    Bold Eagle va faire sa rentrée à Caen, dans le Prix des Ducs de Normandie, avec Éric Raffin. Face Time Bourbon, lui, devait être revu un peu plus tard. Il devait être au départ du Prix de l'Atlantique, mais la course a été reportée. Par conséquent, il rentrera directement dans le Prix René Ballière, avant “l'Atlantique”, à Enghien, déplacé début juillet. L'objectif de l'été sera ensuite le Critérium des 5 Ans, mais sans passer, du coup, par le Prix Jockey. Il aura encore un groupe I à son programme ensuite avec le Championnat Européen. Niveau physique, les chevaux sont beaux. Ils ont fait la monte tranquillement. Ils sont nickels. Gagnante du Critérium des 3 Ans, Gunilla d'Atout va bien également. Elle est partie à la mer après le meeting. J'avais été un peu embêté avec un de ses pieds après sa deuxième place derrière Gu d'Héripré. On préparera le Critérium des 4 Ans. Le décalage de cette course n'est pas une mauvaise chose. L'hiver, cette génération est très sollicitée et ce groupe I arrivait vite.



    • De son côté, Billie de Montfort est partie en Suède pour le premier groupe I scandinave de la saison...


    Oui, nous avons accepté l'invitation, et cela permet de courir une belle course, ce qui est toujours plaisant et elle a un bon numéro. De toute façon, c'était un peu son programme, d'autant que cela évite de courir contre les cracks en France. Elle restera ensuite un mois chez Björn Goop. Je ne sais pas si c'est lui qui la drivera, mais la jument pourrait être au départ de l'Elitlopp ensuite.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:02