pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

    DISPARITION DE BERNARD FERRAND

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    DISPARITION DE BERNARD FERRAND Empty DISPARITION DE BERNARD FERRAND

    Message  elodie Dim 10 Mai - 11:28

    C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Bernard Ferrand, survenu dans sa quatre-vingt-septième année. Président délégué de 1998 à 2004, puis président des Courses de Vichy durant quatre ans, on lui doit l'organisation de la Grande Semaine de Galop et du Festival du Trot, deux événements qui ont rapidement acquis une grande réputation dans le monde hippique. “Avec mon père, il a permis à l'hippodrome de Vichy de devenir ce qu'il est aujourd'hui, indique le président actuel de la société des courses de Vichy, Philippe Bouchara. Bernard était un véritable passionné qui fourmillait d'idées. Il avait noué des liens indéfectibles avec le maire, Claude Malhuret, qui nous permettent de travailler dans un esprit de confiance entre la ville de Vichy, Bellerive et l'hippodrome. C'était un fervent défenseur des courses, de l'hippodrome et des socioprofessionnels. Une minute de silence sera faite en sa mémoire, lundi, pour la reprise des courses et nous lui rendrons hommage lors des festivals du trot et du galop.” Bernard Ferrand était président d'honneur de la société des courses depuis 2018.

    Très entreprenant, il avait été président du Syndicat National des Éleveurs et exploitait lui-même le Haras de Vassy-lès-Avallon. Pendant une vingtaine d'années, il avait présidé le Syndicat des Éleveurs de Chevaux de Sang du Centre-Est. Bernard Ferrand s'offrait également le plaisir de faire courir quelques galopeurs sous ses couleurs. Venu du monde de l'entreprise, on se souviendra aussi du rôle important qu'il a joué au côté de Jean-Luc Lagardère pour la mise en œuvre du lancement de la décentralisation des courses en province au sein de France Galop. Il a notamment fait partie des “pères fondateurs” du Défi du Galop.

    à sa veuve, à ses enfants et petits-enfants et à toute sa famille, la rédaction de “Paris-Turf” présente ses condoléances les plus émues.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 22:54