pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Grand National du Trot, Grand National du Trot Paris-Turf, GNT, Quinté+, Top5, Diable de Vauvert, Maure-de-Bretagne

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

      Grand National du Trot,  Grand National du Trot Paris-Turf,  GNT,  Quinté+,  Top5,  Diable de Vauvert,  Maure-de-Bretagne Empty Grand National du Trot, Grand National du Trot Paris-Turf, GNT, Quinté+, Top5, Diable de Vauvert, Maure-de-Bretagne

    Message  elodie Sam 20 Juin - 11:42

    La première étape de l'histoire du GNT disputée à Maure-de-Bretagne a tenu toutes ses promesses, avec la victoire à l'arraché de Diable de Vauvert, en un temps record !

    1'12''2 ! Le record de la piste de l'hippodrome breton a volé en éclats, mercredi. Historique pour la société des courses de Maure-de-Bretagne, cette étape du Grand National du Trot restera dans les annales à plus d'un titre. De part les conditions particulières dans laquelle elle s'est disputée, Covid-19 oblige, bien sûr, mais aussi sur le plan sportif. Car le spectacle a été à la hauteur de l'événement. Diable de Vauvert a pulvérisé le record de la piste, détenu depuis à peine un mois par Free Man (1'14''2 le 25 mai dernier). Cheval de classe (il avait fini cinquième du Critérium des 5 Ans en 2018 avant de connaître des problèmes de santé), le fils de Prince d'Espace - qui avait prouvé lors de sa plus récente victoire à Laval qu'il était revenu en grande forme - a mis son cœur sur la piste pour aller chercher Et Voilà de Muze, au sulky duquel Hugues Monthulé a longtemps cru tenir son premier quinté, et lui mettre le plus court des nez au passage du poteau ! “C'est un tout bon cheval, qui nous fait plaisir à chaque sortie, a confié Gaby Gelormini. Cela a été un peu plus dur que l'autre jour. La piste est un peu abrasive et il l'a ressenti. J'ai eu un peu de mal à le décaler, sinon il aurait gagné plus nettement. Après, est-ce que j'aurais battu Cleangame s'il n'avait pas fait la faute? Je ne sais pas, mais ce sont les courses.”



    Cleangame s'est en effet montré fautif peu après l'entrée de la ligne droite alors qu'il était troisième et passait à l'offensive. “Je venais bien... regrettait JMB. Il est parti un peu sur le nez...” Le record de la piste aurait été de combien sans sa faute ?! Pour battre les records, il faut souvent s'y mettre à plusieurs. Et Etonnant est le grand artisan de la nouvelle référence chronométrique de l'hippodrome breton. Le pensionnaire de Richard Westerink a en effet réalisé un grand numéro en tête et n'était pas battu au moment de sa faute dans le dernier tournant. “J'aurais gagné tout seul ! pestait Jean-Philippe Monclin. Il ne tourne pas à gauche et s'est cassé dans le dernier tournant... C'est un “avion” !”

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:31