pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    TROPHÉE VERT : BLUES DES LANDIERS SE RAPPROCHE ! 5/07/20

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    TROPHÉE VERT : BLUES DES LANDIERS SE RAPPROCHE !  5/07/20 Empty TROPHÉE VERT : BLUES DES LANDIERS SE RAPPROCHE ! 5/07/20

    Message  elodie Lun 6 Juil - 11:17

    La cinquième étape du Trophée Vert disputée dimanche à Agon-Coutainville a vu la nette domination des trois premiers au classement général, la victoire revenant à un brillant Blues des Landiers qui a pris ses responsabilités dès la mi-parcours…

    « Avec des chevaux de ce niveau-là, il faut parfois inventer quelque chose lorsque l’on doit rendre cinquante mètres » indiquait Sébastien Hardy, partenaire du fils de Phlegyas à qui il n’avait pas été associé depuis sa victoire dans la Finale de Craon le 1er septembre 2019. « Il est meilleur en pratiquant la course d’attente à mon sens mais j’ai pu prendre le commandement sans forcer et personne n’est venu nous attaquer ensuite. J’ai accéléré dans le dernier tournant et le cheval a fait le trou aussitôt… »



    Septième de l’étape de Landivisiau dimanche dernier, le vainqueur du circuit 2019 a montré qu’il n’était pas marqué par ses récents efforts. « J’avais pourtant un peu peur d’avoir fait fort dimanche dernier mais, finalement, le cheval est toujours au mieux » précisait de son côté Dominique Chéradame après avoir assisté à la victoire de son champion en bord de piste. « Même s’il a déjà trotté sur le pied de 1’10’’, c’est un vrai cheval de tenue et la longue distance des 3.475 mètres était parfaite pour lui aujourd’hui. N’ayant pas été chanceux sur cette piste à plusieurs reprises, j’avais préféré laisser ma place à Sébastien Hardy… »



    Direction désormais Royan le 19 juillet pour Blues des Landiers. Il retrouvera ce jour-là le leader au classement général Astor de Rozoy qui a fourni un effort final remarqué dès qu’il a pu s’exprimer. « Nous nous sommes progressivement retrouvés loin » commentait son jeune pilote Luc Legros. « C’est dommage car si nous avions été un peu plus près de Blues des Landiers, mon cheval aurait gagné je pense. Il devrait participer à la prochaine étape lui aussi. »



    Nicolas Raimbeaux, en revanche, ne savait pas encore si Diesis du Goutier serait du voyage. Après avoir constamment figuré, son protégé s’est montré courageux tout au long de la ligne droite. « Nous n’avons pas été chanceux dans le parcours, étant obligé de sortir un peu tôt, ce qui nous coute peut être la troisième place. Les trois bons chevaux de la course sont aux trois premières places… »

    Fautif à cent mètres du but, Bohème du Juillé luttait alors encore pour une place.



    Si Astor de Rozoy conserve son maillot jaune au classement général avec 44 points, Blues des Landiers a refait du terrain sur son rival dimanche. Avec 41 points, il est désormais à portée de fusil du cheval de Jean-Paul Lemelletier que Jérôme Legros entraîne depuis quelques mois. Nul doute que l’étape de Royan, dans deux semaines, pourrait bien être décisive !



    Classement :

    ASTOR DE ROZOY 44 POINTS

    BLUES DES LANDIERS 41 POINTS

    DIESIS DU GOUTIER 33 POINTS

    Prochaine étape le dimanche 19 juillet à Royan

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:58