pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    VISION INTENSE - AKIM DU CAP VERT - AVILA -

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    VISION INTENSE - AKIM DU CAP VERT - AVILA - Empty VISION INTENSE - AKIM DU CAP VERT - AVILA -

    Message  hippique Dim 3 Nov - 9:41

    VISION INTENSE - AKIM DU CAP VERT - AVILA - Vision10

    VISION INTENSE AVAIT ÉTÉ DISQUALIFIÉE
    DE LA PREMIÈRE PLACE DANS LE "PRÉSIDENT"



    Lundi à Vincennes - Leader de sa génération sous la selle, Vision Intense devra seule rendre la distance à d'ambitieux adversaires, dans le Prix Olry-Roederer (groupe II), dont Votka Bleue, Valse Castelets, Valdice de Mars et autre Vaquéro du Mont.


    Lauréate du Prix de Vincennes, puis des Prix de Pardieu, des Centaures et Lavater, Vision Intense n'a pas été revue au monté depuis sa mésaventure dans le Prix du Président de la République, où elle avait été disqualifiée de la première place après enquête. “C'était au mois de juin, évoque son entraîneur, Philippe Moulin. Elle a bénéficié d'une période de repos ensuite, puis a effectué sa rentrée sur l'herbe, à Alençon, et a couru à Graignes. Elle a certainement encore besoin de courir, mais elle est bien et, sur sa classe, elle n'est pas totalement hors d'affaire.”
    Seule à avoir pu tenir tête à Vision Intense dans le Prix du Président de la République, Votka Bleue n'a pas été revue au monté ensuite. Lundi, elle disputera son deuxième parcours dans cette spécialité. “Elle était déferrée des quatre pieds ce jour-là et est “tombée légère” pour finir, analyse son metteur au point, Emmanuel Ruault. Cette fois, elle sera munie de fers de quarante grammes. Elle a réalisé depuis de belles performances à l'attelé et s'est entretenue au sulky. Son dernier travail, vendredi matin, a été bon. On va voir pour la suite du meeting, mais je pense qu'elle possède une chance ici, sans mésestimer l'opposition.”
    Très régulier sous la selle, Vaquéro du Mont peut les inquiéter. “Il est en condition avancée, explique son mentor, Hervé Gilles, ayant bien couru pour sa rentrée à l'attelage, à Graignes. Comme il avait terminé troisième du Prix du Président de la République, qui est un groupe I, il n'avait plus le droit de disputer le tournoi bas-normand, et nous avons fait l'impasse sur le meeting d'été où il n'était pas bien placé, devant notamment rendre cinquante mètres aux “A”. Je pense que sa place est à l'arrivée.”
    Deuxième du “Président”, Vincitore Ermitage possède lui aussi une belle chance au papier, mais son mentor, Damien Bonne, tempère notre enthousiasme : “Je pense que le cheval n'a pas encore retrouvé sa pleine condition, étant en retard d'un mois. Certes, son dernier travail prouve qu'il est sur le bon chemin, mais je l'ai déjà eu beaucoup mieux et je serai plus confiant lors de sa prochaine sortie.”
    Valse Castelets (sans fers), Valdice de Mars ou Valroy sont aussi en mesure de terminer sur le podium.


    Dernière édition par hippique le Dim 3 Nov - 10:21, édité 1 fois
    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    VISION INTENSE - AKIM DU CAP VERT - AVILA - Empty AKIM DU CAP VERT EST PRÊT À EN DÉCOUDRE

    Message  hippique Dim 3 Nov - 9:55

    VISION INTENSE - AKIM DU CAP VERT - AVILA - Akim_d10

    AKIM DU CAP VERT EST PRÊT À EN DÉCOUDRE

    Dominée jusque-là au plus haut niveau par les pouliches, la génération des 3 ans pourrait-elle basculer vers le sexe opposé dans un mois, à l'occasion du Critérium ? Pas impossible. Pour cela, il faudra que les “garçons” soient au top et montrent de quoi ils sont capables dans le Prix Abel Bassigny (groupe II).


    Pour l'instant, elles ne leur ont laissé que des miettes. Dévoreuses d'ambitions, les pouliches de 3 ans ont su se montrer dominatrices dans les trois premiers groupes I réservés à la jeune génération. Après Avila (Critérium des Jeunes - Prix de l'Etoile) et Axelle Dark (Prix Albert Viel), les mâles inverseront-ils la tendance, dans un mois, à l'occasion du Critérium des 3 Ans ?
    “Akim” au top pour le Critérium
    Franck Anne, qui présente Akim du Cap Vert, lundi, à Vincennes, dans le Prix Abel Bassigny (2.175 mètres - G.P.), défend cette thèse : “À cet âge-là, les chevaux évoluent rapidement et la hiérarchie peut être rapidement bouleversée.”
    Revenu à son meilleur niveau en ayant opté depuis plusieurs semaines pour une tactique moins offensive, le fils de First de Retz “monte en puissance” et sera, selon le professionnel normand, “au top dans un mois”. En attendant, les parieurs peuvent lui faire confiance dès à présent. “Je suis allé travailler gentiment le poulain à Cabourg il y a une dizaine de jours, ajoute-t-il. On a fait du foncier et je n'ai intensifié ses exercices que cette semaine. Ils m'ont donné entière satisfaction ; du coup, je vais lui ôter ses œillères plates et il se peut que l'on aille devant.”
    Savoir allier vitesse et puissance
    Une tactique qui pourrait peut-être faire le jeu (ou pas) de ses rivaux. Redoutables sur une pointe lorsqu'on leur préserve l'effort, les deux Philippe Allaire (Atlas de Joudes et Artiste de Joudes), Africain et Aldo des Champs ont, eux aussi, la possibilité de montrer que ce sont des “musclés” et qu'ils savent allier vitesse et puissance. Les deux premiers, qui ont peaufiné leur condition physique vendredi, à Grosbois, sous l'œil de notre confrère, Jean-François Meyer, “sont à même de très bien se comporter”, selon le propriétaire de Ready Cash.
    Lauréat récemment du Prix Kurse, Aldo des Champs “va apprécier le départ en descendant”, d'après Matthieu Abrivard, et “s'annonce compétitif”, au même titre qu'Africain, le nouveau venu à ce niveau et dont l'entraîneur, Vincent Collard, “a suivi les conseils de Franck Nivard”. Ausone du Kastel, de son côté, “visera avant tout une petite place”, aux dires d'Emmanuel Allard.
    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    VISION INTENSE - AKIM DU CAP VERT - AVILA - Empty AVILA A DÉJÀ DEUX GROUPES I À SON ACTIF,

    Message  hippique Dim 3 Nov - 10:05

    VISION INTENSE - AKIM DU CAP VERT - AVILA - Avila10
    AVILA A DÉJÀ DEUX GROUPES I À SON ACTIF,
    DONT LE PRIX DE L'ETOILE

    Une heure et demi avant que les mâles ne s'affrontent dans le Prix Abel Bassigny (2.175 mètres - G.P.), les demoiselles lanceront les hostilités à l'occasion du Prix Reine du Corta, première des deux épreuves préparatoires au Critérium des 3 Ans (groupe I).


    Portant le nom de l'une des grandes figures du trot monté (qui mériterait peut-être d'ailleurs d'être associée à une très belle course sous la selle...), ce groupe II va permettre aux meilleures pouliches de 3 ans de monter en puissance en vue du Critérium des 3 ans, quatrième groupe I réservés à cette promotion. Si, jusque-là, elles se sont montrées souveraines au plus haut niveau, les filles devront rester mobilisées. Le mot d'ordre ne change pas. L'enjeu ? Durer dans le temps. En ont-elles la possibilité ? On peut le penser, Avila et Axelle Dark n'étant pas de simples produits marketing visant à mettre en relief le don de paternité de Ready Cash. Ayant déjà eu la main mise sur cette épreuve à plusieurs reprises, Thierry Duvaldestin (Pearl Queen - Union d'Urzy) et Philippe Allaire (Sanawa), unis dans la réussite du double lauréat du Prix d'Amérique, ont cependant l'habitude de s'affronter avec les jeunes pousses. Si Avila mène deux manches à une dans la quête des groupes I, Axelle Dark, (très) malchanceuse dans le Critérium des Jeunes et le Prix de l'Etoile, sera à n'en pas douter l'une des concurrentes les plus en vue le 8 décembre, à l'occasion du Critérium des 3 Ans. En attendant, elles seront très plébiscitées lundi, au moment d'entrer en piste, même si la candidature d'Anastasia Fella, qui dispose de plusieurs cordes à son arc à l'attelé comme sous la selle (cf : Prix des Elites), ne doit être passée sous silence. Entre elles, les rôles sont bien répartis : Avila joue son va-tout aux avant-postes et Axelle Dark tente de lui damer le pion sur une pointe. Vendredi matin, la seconde nommée a travaillé ses gammes à Grosbois, effectuant quelques accélérations dont elle a le secret, “faisant preuve d'allant”, selon Philippe Allaire.
    De retour à la compétition après avoir souffert d'un kyste osseux au niveau du pied, Alizea du Kastel a été soignée puis a effectué un séjour d'un mois au haras de Sassy, avant de revenir il y a trois semaines chez Emmanuel Allard ravi, et on le comprend, d'être doublement représenté à un tel niveau de compétition avec ses jeunes trotteurs. “Alizéa et Ausone du Kastel(N.D.L.l : qui sera au départ du Prix Abel Bassigny) sont comme moi, ils sont en phase d'apprentissage du haut niveau, lâche-t-il humblement. On essaiera de faire de notre mieux, dès lundi mais aussi à chacune de nos prochaines sorties face aux meilleurs...”

    Contenu sponsorisé


    VISION INTENSE - AKIM DU CAP VERT - AVILA - Empty Re: VISION INTENSE - AKIM DU CAP VERT - AVILA -

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:24