pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    TÉNOR DE LÉGENDE, LA BELLE HISTOIRE CONTINUE

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    TÉNOR DE LÉGENDE, LA BELLE HISTOIRE CONTINUE Empty TÉNOR DE LÉGENDE, LA BELLE HISTOIRE CONTINUE

    Message  hippique Mer 20 Nov - 20:24

    TÉNOR DE LÉGENDE, LA BELLE HISTOIRE CONTINUE Tanor_10


    FRANCK NIVARD FÊTE SA BELLE HISTOIRE
    AVEC TÉNOR DE LÉGENDE.



    La treizième étape du Grand National est revenue après lutte à Ténor de Légende, mercredi à Mauquenchy. Après avoir bénéficié d'un parcours idéal dans le sillage des leaders, et tout particulièrement dans celui de Ton Rêve de Cahot, le fils de Carpe Diem a remporté un magnifique succès, le sixième depuis qu'il a rejoint les boxes de Franck Nivard, il y a un peu plus d'un an…


    Drôle et belle histoire en effet que celle de ce Ténor de Légende que Franck Nivard a réclamé un 29 février 2012 à Enghien et qui peut désormais se vanter d'avoir inscrit une étape du GNT à son palmarès.  “C'est vrai que c'est une belle histoire… d'autant plus que ce n'est pas lui mais un autre cheval que je voulais acheter ce jour-là !, se souvient Franck Nivard. J'étais intéressé par un autre cheval en effet, mais comme il n'avait pas très bien couru et que j'avais l'intention d'en acheter un, j'ai décidé de mettre un bulletin pour Ténor de Légende qui avait assez bien terminé ce jour-là. Mais en passant derrière Yannick-Alain Briand, je ne pensais vraiment pas que j'aurais un cheval capable de faire ce qu'il fait en ce moment…”
    Même si cette treizième étape n'avait pas réuni le plus beau plateau de la saison, il faut bien le reconnaître, le succès du représentant de Jean-Claude Harel ne doit rien à personne. Ou alors seulement peut-être à Ton Rêve de Cahot qui s'annonçait avant le coup comme un vainqueur en puissance et qui lui a offert un dos idéal.
    “Nous avons eu un parcours sur mesure dans le dos du cheval de David Thomain en effet, et c'est simplement ce très bon parcours qui a fait la différence aujourd'hui, analysait Franck Nivard. Et malgré ce déroulement favorable, il a vraiment fallu lutter jusqu'au bout pour l'emporter.”
    Seule une bonne tête a séparé les deux chevaux en effet et David Thomain pestait en regagnant les vestiaires. “Nous avons eu un parcours épouvantable et même si Ton Rêve de Cahot n'a pas molli, Ténor de Légende nous a pris logiquement le meilleur à la fin. Je suis déçu. Pas du cheval, mais du déroulement de la course…”
    Troisième après avoir trotté non loin des premiers, Swing d'Eronville n'a pas démérité, devançant l'animatrice Surprise du Lupin qui n'a pu répondre au démarrage de Ton Rêve de Cahot à l'entrée de la ligne droite, mais qui a gardé jusqu'au bout un léger avantage sur la bonne finisseuse Quela Rive. “La jument s'est bien défendue jusqu'au bout, n'étant battue que par de bons chevaux”, nous a indiqué Anthony Barrier tandis que Dominik Locqueneux était satisfait lui aussi de la bonne prestation de Quela Rive.
    Si Univers de Pan n'a pu combler son handicap de cinquante mètres lors de cette journée froide et pluvieuse qui ont rendu les conditions de courses très difficiles, Philippe Daugeard était satisfait du comportement de son cheval qui devrait désormais être revu dans le Prix Doynel de Saint Quentin la veille de la Clôture du GNT. Une Clôture qui se déroulera sans Ténor de Légende nous a indiqué Franck Nivard, lequel va continuer son bonhomme de chemin au niveau des quintés parisiens. Pour que la belle histoire continue le plus longtemps possible…
    [/b]

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 19:48