pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+7
pimprenelle
hiedan
jpg
chmout59
dadou50
cyr87
hippique
11 participants

    VINCENNES R1- CONCOURS - Critérium Continental - DIMANCHE 22/12/2013

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    2013 - VINCENNES R1- CONCOURS - Critérium Continental - DIMANCHE 22/12/2013 - Page 2 Empty LE CRITÉRIUM CONTINENTAL

    Message  hippique Lun 23 Déc - 13:16







    ------------------------------------

    VICTOIRE A TOUT D’UNE GRANDE

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    PREMIER SUCCÈS AU TOP NIVEAU POUR VICTOIRE ET MATHIEU MOTTIER

    La pouliche de la famille Mottier enlève le Critérium Continental (G. I, euro – 4A – 2.100, GP), disputé ce dimanche à Vincennes, et gagne son ticket d’entrée pour le prochain Prix d’Amérique.

    Quadruple lauréate de groupe II avant cette épreuve, dont le Marcel Laurent, préparatoire toute indiquée pour ce Critérium Continental, Victoire trouve une consécration méritée au plus haut niveau. Méritée au regard de la manière avec laquelle ce succès a été obtenu. En troisième épaisseur, nez au vent, dès l’intersection des pistes, la fille de Kitko a fait un tour de force, ne lâchant rien sur l’attaque finale d’un très bon Vaux le Vicomte (finalement distancé de la 2e place pour avoir changé de ligne et provoqué la faute d’Indigious).

    Derrière la belle lauréate de ce Continental, Village Mystic tient son rang et empoche finalement le premier accessit devant Viking de Val (plus de 50/1 en cote finale PMU), dernier à l'entrée du tournant, et deux Suédois, Dreams Take Time et Porthos Amok. Les Italiens ont eux déçus : Princess Grif (distancée après l’arrivée) et Pascia’Lest (7e) ont vité été débordés dans cette course débridée.

    En gagnant le droit de participer à l’Amérique, Victoire a désormais la possibilité d’évoluer dans la cour des plus grands. « S'il n'y a que moi, on y va » a assuré Mathieu Mottier, qui enlève lui aussi le premier groupe I de sa carrière, à chaud au micro d’Equidia. « Mais je ne suis pas le patron… Il y a mes parents derrière. » Au sujet de la course du jour, ce dernier a poursuivi. «  On n’a pas eu un très bon parcours. On a viré au large et un peu écrasé Dominik [avec Voltigeur de Myrt]. Mais une fois qu’elle s’est remise droite, elle a mis son cœur sur la piste.»

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:47