pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Pierre-Désiré Allaire ... le Prix d'Amérique, c'est la plus grande course au monde

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    amerique - Pierre-Désiré Allaire ... le Prix d'Amérique,  c'est la plus grande course au monde Empty Pierre-Désiré Allaire ... le Prix d'Amérique, c'est la plus grande course au monde

    Message  hippique Sam 25 Jan - 18:29

    Pierre-Désiré Allaire

    “Qu'on le veuille ou non le Prix d'Amérique,
    c'est la plus grande course au monde.”



    Y a-t-il une préparation spécifique pour le Prix d'Amérique ?

    Non, celui qui le gagne a raison sur son programme. La préparation de Ready Cash est exceptionnelle, à mon avis. Le cheval arrive en forme et est monté en puissance progressivement. Pour moi, il est mieux que les années précédentes, en étant dans une condition optimale. Sa rentrée dans le “Bourbonnais”, en étant calme derrière, dans une course bloquée, a été bonne. Puis, dans le “Bourgogne”, tous ceux, comme lui, qui sont descendus sur le pied de 1'05'' et fractions, étaient “morts” dans le dernier tournant. C'est le seul démarreur à être allé jusqu'au poteau, sans sombrer.

    Comment voyez-vous cette édition ?

    Avant le coup, il y avait deux favoris : lui et Texas Charm. On ne voyait pas qui pouvait faire de l'ombre à ces deux chevaux. Du fait de l'indisponibilité de Texas Charm, Ready Cash sera le favori logique et je pense qu'il sera à la hauteur. J'aime bien la jument de Jean-Paul Marmion, Triode de Fellière, laquelle m'a bien plu dans le “Bourgogne”, et une maison en forme est toujours dangereuse. Il y a aussi cette génération des “U”...

    Votre fils, Philippe, craint particulièrement Up and Quick...

    1'11''5, le jour du Critérium des 5 Ans, sur 3.000 mètres ; il était imbattable.
    Il y a des jours comme ça où on a l'impression que vos chevaux ont du kérosène dans le moteur. Ça, c'est l'entraînement qui est très bien fait. Et, un jour donné, ils ne touchent pas terre, mais ça ne se renouvelle pas souvent. Et ce jour-là, si vous exagérez et que vous brûlez tout le kérosène que vous avez à votre disposition, en faisant une course dure, vous pouvez “griller le moteur”. Il faut économiser ta survaleur et ne pas en profiter. Sinon, tu peux abîmer le foie ou beaucoup de choses comme la flore intestinale.

    Pour en revenir à “l'Amérique”...

    Up and Quick a été bon dans le “Ténor de Baune”. Ce sera un rival sérieux, mais le principal d'entre eux pourrait bien être The Best Madrik. Sculptural de par sa musculature, il m'a beaucoup plu dans le “Belgique”. Il a la maniabilité et la maison sait faire pour les grands rendez-vous. Et puis, il y a Coktail Jet derrière et une très belle descendance du côté de sa mère, avec l'élevage Georges Dreux. Quant à Royal Dream, c'est toujours un cheval qu'il faut craindre et avoir dans son rétroviseur. Tiégo d'Etang possède une chance identique à celle de Triode de Fellière. Mais, s'il continue à faire un temps clément, il faudrait un cataclysme pour que Ready Cash soit battu… (Rires).

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:42