pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Trophée Vert a souri à son favori Ustinof du Vivier

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    Trophée Vert a souri à son favori Ustinof du Vivier Empty Trophée Vert a souri à son favori Ustinof du Vivier

    Message  hippique Dim 27 Avr - 21:02

    Trophée Vert a souri à son favori Ustinof du Vivier Le_tri10

    Dimanche à Oraison, 2e étape du Trophée Vert - Coup de théâtre dans le final du Trophée Vert. Alors qu'il semblait devoir s'acheminer vers le succès, Sportif se perd dans ses allures et laisse la victoire à Ustinof du Vivier.
    Rolf Dairie, puis Rock de Max ont emmené le peloton sur un bon pied, avant que Sportif place une “banderille” à l'amorce du tournant final. Uccello Jet et Ustinof du Vivier suivent le mouvement avec de réelles ressources. Alors que la victoire semble devoir lui sourire, le fils de Ganymède se met à pousser sur sa gauche et se perd irrémédiablement dans ses allures à cinquante mètres du but. Lancé à la poursuite du représentant de l'Écurie de Montesson, Ustinof du Vivier se voit offrir le succès sur un plateau, devant Uccello Jet et Silver Pierji.
    Bien que savourant son succès, Yannick-Alain Briand regrette : Pour l'aspect sportif, j'aurais préféré voir l'élève de Mickaël Cormy rester au trot. Je ne sais pas si “Ustinof” aurait eu le temps d'aller le chercher, mais il y aurait eu lutte jusqu'au passage du but. Car une fois lancé, mon cheval se met à plat ventre. C'est un véritable guerrier.”
    Satisfait de la rentrée d'Uccello Jet, Nicolas Ensch commente : Il s'agissait d'un superbe engagement et mon partenaire était prêt à fournir sa meilleure valeur. J'ai cru à la victoire à l'entrée de la ligne droite.”
    Quant à Pierre Vercruysse, au sulky de Silver Pierji, il déplore : Il s'est mis sur le “gaz” au moment du départ et s'est mis à trotter sur du “verglas”. Dommage, car il a perdu une cinquantaine de mètres au début et le résultat aurait certainement été tout autre sans cela. Il faut féliciter le président Pélagio et ses bénévoles qui nous ont offert une piste exceptionnelle.”


    Le grand battu et déçu de la journée, Mickaël Cormy, ne s'explique pas les raisons dela faute de Sportià cinquante mètres du poteau
    “Même si Ustinof du Vivier possède la réputation de finir très vite ses parcours, je reste persuadé qu'il ne serait pas parvenu à nous contester le succès.



















    19Ustinof du VivierY.-A. Briand1'17''4
    27Uccello Jet D4N. Ensch1'18''4
    312Silver PierjiP. Vercruysse1'17''9
    42Rolf Dairie D4E. Gout1'18''7
    510RigodixL. Fresneau1'18''3
     
    68Réveillée D4L. Lamazière1'18''7
    71Rock de Max D4J.-C. Sorel1'19''6
    811Rebecca des Champs DPS. Cingland1'19''1
    915Uno la ChesnaieD. Békaert1'19''2
    1013UdineJ.-Pi. Dubois1'20''1
    1116Récital CarisaieY. Lacombe1'21''1
    125Ravel des Granges D4I. P. Blanchon1'23''6
    133Regain du HoulbetN. Julien1'23''9
     
    Dai4Ramsès Gès D4N. Mourot-
    Dai6Sportif DPMi. Cormy-
    Dai14Reefscape D4R. Mourice-
    Disputé sur la petite piste en herbe d'Oraison, la deuxième étape du Trophée Vert a souri à son favori Ustinif du Vivier, même si celui-ci profite de la faute aux abords du but de Sportif qui avait visiblement course gagnée.
    Partir au premier échelon est toujours un avantage sur la piste d'Oraison et, beaucoup ont voulu profiter de leur avantage initial. C'est sans doute la raison pour laquelle cette course a été très rythmée, différents relais se faisant en début de course avant de laisser le gros outsider Rock de Max (1) mener la danse. Mais, à ce petit jeu, il a laissé tout son influx et rentrait irrémédiablement dans le rang dans le tournant final.
    Après l'avoir toujours suivi, Rolf Dairie (2) a crânement tenté sa chance mais les "ogres" étaient non loin de lui, à commencer par Sportif (6) et Uccello Jet (7), suivis de près par le favori Ustinof du Vivier (9). Le représentant de la casaque Montesson, mené par Mickaël Cormy semblait bien avoir fait le plus dur lorsqu'il s'est montré fautif à quelques mètres du poteau d'arrivée. Une aubaine pour Ustinof du Vivier qui l'emporte facilement devant Uccello Jet. Silver Pierji (12) termine bien après avoir patienté au sein du peloton pour prendre le second accessit. Très courageux, Rolf Dairie conserve la quatrième place devant un étonnant Rigodix (10) qui réalise une excellente valeur pour sa rentrée.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 22:26