pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

    ECTOT EST FIN PRÊT

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    ECTOT EST FIN PRÊT Empty ECTOT EST FIN PRÊT

    Message  hippique Mer 1 Oct - 9:22

    ECTOT EST FIN PRÊT Ectot_10
    ECTOT (à droite sur la photo)


    Les galops préparatoires au week-end de l'Arc de triomphe vont se succéder trois jours durant. Jusqu'à mercredi matin, quelques prétendants à l'Arc fouleront une dernière fois le gazon cantilien. Le premier à s'y être élancé, lundi matin, est le pensionnaire d'Elie Lellouche, Ectot.

    C'est sous la pluie que Ectot a finalisé sa préparation pour le Prix de l'Arc de Triomphe, qui se disputera dimanche prochain. Auteur d'une rentrée victorieuse, le fils d' Hurricane Run a évidemment progressé sur cette tentative. Toujours aussi calme et zen, le pensionnaire d'Elie Lellouche a très bien travaillé sur la piste des Aigles, lundi matin. Emmené par deux leaders, il a effectué un galop de 2.000 mètres environ, sous la selle de Grégory Benoist. Point de vitesse pour finir le parcours, juste un point d'appui et rester avec son sparring-partner. Un travail convaincant pour Elie Lellouche : “Il reste égal à lui-même ! Il fait juste ce qu'on lui demande. On le connaît, il ne se “casse” pas trop la tête le matin. Tout va bien ! Désormais, les dés sont jetés. Il n'y a plus que six jours à attendre…”
    Grégory Benoist, qui a finalement fait son choix de monte la semaine passée, est lui aussi satisfait : “Ectot n'était pas retourné au gazon depuis sa rentrée victorieuse. Il est très bien.” Puis le jockey revient sur les motivations quant au choix de monter Ectot : “Cela a été difficile de faire un choix... Disons que c'est peut-être le choix du cœur. Ectot m'a offert mon premier groupe I… Puis, je l'ai toujours monté, alors que la pouliche a déjà eu des jockeys différents. De plus, il est plus délicat à monter. Raison pour laquelle il est préférable de ne pas le changer de main.”
    Puis, Grégory Benoist revient sur la rentrée de son champion et sur ses prochains adversaires : “Il a prouvé dans le “Niel” qu'il était un très bon cheval de groupe et prouvé sa tenue. Maintenant, il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à dimanche ! Malgré tout, la course est ouverte. Sans être exhaustif, il y a de très bons chevaux au départ. Bien sûr, il y a Avenir Certain , mais aussi, Taghrooda , qui possède énormément de qualités, et les japonais… Just a Way a réalisé de très belles choses, notamment à Dubaï, et Harp Star, dont j'ai vu les courses sur internet…” Mais Elie Lellouche a le mot de la fin : “Une course reste une course. Il va falloir désormais attendre les places à la corde...”
    Pas de pression, ni chez le jockey, ni chez l'entraîneur. Le cheval sera au top dimanche, pour le plus beau défi de sa jeune carrière.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:36