pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    UPRINCE SUR SA LANCÉE ...

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    UPRINCE SUR SA LANCÉE ... Empty UPRINCE SUR SA LANCÉE ...

    Message  hippique Lun 17 Nov - 16:47

    UPRINCE SUR SA LANCÉE ... Up_pri10
    Uprince

    La treizième et dernière étape du GNT 2014 se tiendra à Rouen-Mauquenchy ce mercredi 17 novembre (Groupe III – 90.000 € - attelé - 2850 mètres – 5 à 10 ans). Uprince reste une sur tentative concluante lors de l’escale nantaise. S’il est bien disposé, ce pensionnaire de Thierry Raffegeau devrait donner le meilleur de lui-même, d’autant qu’il est annoncé sans ses fers, ce qui ne lui est pas arrivé très souvent.

    Comme le temps passe vite… Ce mercredi, le GNT 2014 posa pour la dernière fois ses valises en province, avant d’atterrir à Vincennes, à l’occasion de la Finale, prévue le 30 novembre. C’est à Rouen Mauquenchy où se rendront les dix-huit candidats de cette treizième étape. Ils se repartiront sur trois poteaux de départ.

    Uprince (9 – Franck Nivard) s’élancera au 2875 mètres.
    Ce pensionnaire de Thierry Raffegeau n’est pas de tous les jours, mais lorsqu’il est bien luné, il est capable de grandes choses.
    Le 5 novembre dernier à Nantes, lors de la douzième étape, il s’est montré particulièrement courageux pour aller quérir la troisième place. Bon gaucher et s’entendant à merveille avec son pilote Franck Nivard, il devrait une nouvelle fois répondre présent, d’autant qu’il trottera complètement déferré. Dans cette configuration, il n’a couru qu’une seule fois pour… une victoire ! Il s’agit d’autant de paramètres qui incitent à l’optimisme, comme le confirme son mentor : « Il n'a surtout pas démérité en étant troisième à Nantes récemment, bien entendu. Le dernier kilomètre s'est couvert en 1'10"5 ce jour-là. Il a parfaitement récupéré. Il va se présenter ici en pleine possession de ses moyens. Je le déferre des quatre pieds ce coup-ci. Il avait gagné dans cette configuration pour la première fois, au printemps. Il est à l'aise sur les pistes plates. Il a toute ma confiance... »



    Revoir la ligne droite de l'étape nantaise :



    Ce fils de Prince d'Espace constitue un bonne base, comme le sont également Tarass d'Amour (3 - Eric Raffin), Ubu de Saint Marc (6 - Damien Bonne) et Ut Vinière (2 - Alexandre Abrivard). Le premier n’a couru que pour bien faire depuis le début du printemps 2014. Sa prestation dans le récent Prix de Soulac sur la cendrée le hisse comme l’un des candidats aux premières places. Le deuxième aurait pu prétendre à mieux si en dernier lieu, il ne s’était pas mis à la faute après cent mètres de course. Son metteur au point Vincent Raimbault conseille de le racheter : «Il a perdu du temps sur une faute au début le 29 octobre à Vincennes. Il était normal de le voir payer sur la fin l'effort fourni pour revenir se placer. Il a été éliminé à Nantes voilà deux semaines. C'est peut-être mieux finalement. Il a pu reprendre de la fraîcheur, en effet. Il est très bien physiquement. Il trouve des conditions optimales ici. Je lui vois une excellente chance. » Enfin, en ce qui concerne le protégé de Matthieu Abrivard, il vient de fournir une belle fin de course à Vincennes, et se voit confié à un pilote en forme. Performant sur les profils plats, sa candidature est prépondérante.


    Revoir la ligne droite du Prix de Soulac



    Cet événement s’annonce donc assez facile à déchiffrer, du moins au papier. Pour jouer les arbitres, suggérons Show d'Hermès (7 - Antoine Wiels), bien engagé et déjà placé sur ce tracé, Sissi du Morin (12 - Philippe Daugeard), malheureuse le dernier coup à Mons, lors du premier quinté+ belge, ou encore Vicomte Boufarcaux (8 – Jos Verbeeck), qui a laissé des regrets lors de l’étape nantaise.


    Revoir la ligne droite du premier quinté+ belge :

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    UPRINCE SUR SA LANCÉE ... Empty GNT - LA DERNIÈRE AVANT PARIS !

    Message  hippique Lun 17 Nov - 17:03


    UPRINCE SUR SA LANCÉE ... Urfye_10
    Urfée Jallerie

    Mercredi à Mauquenchy 13e étape du Grand National du Trot -
    Un peu plus d'un mois après la Finale du Grand Prix de l'UET, l'hippodrome de Mauquenchy sera de nouveau sous les feux des projecteurs avec la 13e étape du Grand National du Trot.
    Une étape qui sera suivie de près, mais qui ne sera pas déterminante au classement général, puisque Urfée Jallerie est d'ores et déjà assurée de remporter le circuit…

    Même si le plateau proposé mercredi en Seine-Maritime tient la route avec dix-huit partants bien connus des turfistes, il faut bien avouer que cette dernière étape provinciale manque d’une véritable tête d’affiche comme ce fut le cas en 2010 lorsque Rapide Lebel avait fait acte de candidature. En l’absence de Urfée Jallerie et de Ugo Loisir, leur suivant direct Vicomte Boufarcaux peut espérer grapiller des points au classement général. Les derniers, puisque pour la première fois, aucun point ne sera distribué lors de la finale programmée le 30 novembre à Vincennes. “Le fait d’arrêter les compteurs après cette étape de Mauquenchy va nous permettre de mieux mettre en valeur les vainqueurs du circuit lors du week-end du GNT” nous a indiqué Aude Missoffe, chargée de communication au Cheval Français.
    Fautif au départ pour sa rentrée à Nantes, le représentant de Jacques Villetorte a montré sa forme ensuite. “Je ne le pensais pas déjà aussi prêt. Il sera cette fois associé à Jos Verbeeck qui le connait bien et il me semble compétitif même s’il devra rendre la distance” indique son entraîneur Mickaël Ruault.
    Rendre la distance à des éléments tels que Tarass d’Amour, qui a remporté pas moins de six succès cette saison et qui “sera encore mieux piste plate”
    selon Sébastien Guarato, ou à Ut Vinière et à Show d’Hermés, qui découvrent un bel engagement eux aussi, ne sera pas simple en effet. Mais le second poteau est bien composé puisque Vicomte Boufarcaux sera aidé dans son entreprise par Uprince, bon troisième de Up the Green et United Back à Nantes malgré “un manque de train qui n’a pas servi ses intérêts” selon Franck Nivard qui le retrouve, Ton Rêve de Cahot, qui s’était classé deuxième de cette épreuve l’année passée en s’élançant alors au premier poteau et qui “est revenu en très bonne condition même s’il vient de s’élancer au galop dans le Prix Paul Buquet à Argentan” selon David Thomain, Sissi du Morin, Sierra Léone et le classique Voltige de Myrt qui sera associé pour la première fois à Gabby Gelormini.
    De là à dire que rendre la distance semble jouable malgré les forces en présence au premier poteau, il n’y a qu’un pas donc. Surtout lorsque l’on sait que seuls Ténor de Légende, l’an passé, et Quito d’Avèze, en 2009, ont réussi à gagner cette étape en s’élançant au premier poteau depuis la mise en service de l’hippodrome de Mauquenchy le 15 octobre 2005.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:28