pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

     JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES  Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  hippique Mar 10 Fév - 20:05

    “Nous aurions gagné le Prix de France avec Up and Quick”


    Lundi 2 février - Vincennes
    Dans le quinté, Bilfie de Guez (disqualifiée) n'était vraiment pas à l'aise toute la route. Je pense qu'elle est passée de forme. Elle a bien rempli son contrat cet hiver et aspire à des vacances. Lors de sa première sortie du meeting, cela s'est super bien déroulé avec Ukir du Donjon (9e). Depuis, il n'a pris que des murs (sic). Il faut absolument le courir caché. Là, j'avais choisi de venir me placer dans le premier tournant et au kilomètre, je ne voulais pas le décaler car je connais mon cheval. Nous nous sommes retrouvés derrière un rival sur ses fins et la messe était dite. Cadence d'Asnois (2e) a eu un très bon comportement. Il y a un ou deux réglages à effectuer. Ensuite, ça va aller. Au trot monté, Bixenta du Gers (2e) est bien repartie dans la ligne droite après avoir eu du mal à prendre l'ultime virage. Quand elle est en dehors d'un concurrent, elle le négocie bien et lorsqu'elle est à la corde, elle ne veut pas tourner.

    Mercredi 4 - Vincennes
    Doté d'un très bon moteur, Val Royal (1er) s'est surtout mis en évidence sur les parcours de tenue. Cela dit, il a bien gagné sur la distance de 2.100 mètres, qui n'est pas préjudiciable car ça part en descendant et il s'élance bien ainsi. Une fois en tête, il a pu contrôler. Avant le coup, j'étais assez confiant avec Arlanda (1re). Assez délicate au moment de la volte, elle a été aidée par l'autostart pour partir, perdant moins de temps au début et le lot était aussi moins relevé que lors de ses dernières sorties. J'avais toutes les raisons d'y croire. Elle l'a bien fait. Comme le dit son entraîneur, Fabrice Souloy, Petra Axe (4e) a besoin de se faire secouer le cocotier (sic). Dommage que je me sois affolé durant le premier tour avec Balade Gédé (disqualifiée) car elle se serait imposée (déferrée des quatre pieds pour la première fois).

    Jeudi 5 - Vincennes
    Le changement de jambe de Secret de Chenu (5e) dans le dernier tournant lui coûte sûrement la troisième ou la quatrième place. De plus, il se présentait seulement à huit jours d'intervalle et il manquait de fraîcheur. Je sais que le cheval de Séverine Raimond, Venosc de Minel est capable de trotter sur le pied de 1'13''5 sur la distance (2.700 mètres), voire mieux. Je n'ai jamais connu de problème. Avec Blue Label (2e), j'ai eu un mauvais parcours, le nez au vent, mais il n'a pas démérité pour autant, se montrant accrocheur jusqu'au bout. C'est un cheval intéressant.

    Samedi 7 - Vincennes
    Carla Love (1re) était très bien et a confirmé ses bons exercices matinaux. J'ai été un peu chaud en montant, en allant légèrement vite. Elle a donc fini quelque peu fatiguée mais cela va l'endurcir. J'ai été obligé de venir dans la montée avec Vincennes (7e) car je n'étais pas dans le bon wagon, je pense. Elle a accusé un peu le coup depuis la mi-ligne droite mais c'est pas mal. Elle ne devrait pas tarder à refaire parler d'elle. J'ai voulu changer la ferrure de Botzaris (disqualifié) et il n'était pas du tout à son aise. Alban du Poitou (disqualifié) a loupé sa mise en jambe. Quant à Aupiquaria (1re), elle a terminé son hiver de belle manière. Elle a été brillante d'un bout à l'autre de son meeting. Maintenant, elle va prendre des vacances bien méritées. Bakid de Florange (disqualifié) aurait pu tout aussi bien s'imposer s'il ne s'était pas montré fautif en bas de la descente. Il a bien progressé cet hiver. Désormais, vous le reverrez sous la selle en novembre.

    Dimanche 8 - Vincennes
    Alsonn de Guez (9e) a fait ce qu'il a pu. C'était difficile avec ses fers. Avec Aubrion du Gers (2e), j'ai cru gagner facilement, étant trop sûr de moi. Il faut que je le tende plus dans le dernier tournant. Avant l'entrée de la ligne droite, Lionel nous a pris une longueur et demie et au passage du poteau, il y a une bonne encolure. Lui aussi est monté en puissance cet hiver pour réaliser un super meeting. Muni d'un bonnet fermé, Cobra (2e) était beaucoup plus à son travail. Il court très bien et améliore son record de deux secondes. Il n'y a rien à reprocher à Belle Katie (2e), battue tout à la fin et qui a couvert son dernier kilomètre en 1'12''7. Dans le Prix de France, Up and Quick (disqualifié) a bénéficié d'un très bon parcours. Quand je lui ai abaissé les œillères à la sortie du tournant final, j'ai été obligé de le déplacer. II s'est précipité et s'est mis au galop. J'aurais gagné car je m'apprêtais à doubler Timoko. Je me suis un peu affolé car, même si je sentais ce dernier à ma main, je ne voyais pas trop Texas Charm, un peu caché, le cheval de Richard Westerink étant assez massif. “Texas” avait une longueur et demie d'avance et était en train de se barrer (sic). Nous avions perdu du temps, derrière Uhlan du Val, il fallait y aller. Il y a eu un peu de précipitation. Cela dit, je n'avais jamais galopé avec lui et j'étais en pleine confiance. Je ne pensais pas qu'il puisse me faire la faute comme ça. S'il avait déjà commis une incartade avec moi, cela ne serait pas arrivé car j'aurais fait plus attention et pris plus de précautions. Mea culpa.
    “Je n'ai pas de préférence entre Ave Avis et Very Love Blue”

    Mardi 10 février - Vincennes
    Bahia d'Hermine a attendu la seconde partie du meeting pour faire parler d'elle. Normalement, c'est le jour. Ukir du Donjon tentera de s'octroyer une petite place. Bolpone de Guez a repris de la fraîcheur et a très bien travaillé. Attention à lui ! Il a déjà marché en 1'14'' sur les 2.175 mètres, départ volté ; il peut trotter sur le pied de 1'16'' pile sur le parcours des 2.700 mètres, même un peu mieux.


    Jeudi 12 - Vincennes
    (Ave Avis  > est déclaré non-partant) et Very Love Blue seront au départ du Prix de Nevers. Mes deux pensionnaires sont très bien. Le premier est sur la montante mais pas encore très endurci et l'autre est au top. Je n'ai pas de préférence. Unice de Guez a bien récupéré de sa dernière sortie. Cela dit, le lot est fort bien composé. Mieux vaut l'envisager pour la quatrième ou la cinquième place. Chalimar de Guez a très bien travaillé. Il va être mis comme la dernière fois lors de son succès au trot monté. C'est un bon cheval, mais pas évident. Il visera une place dans ce groupe II.

    Dimanche 15 - Vincennes
    Dans le Critérium des Jeunes, je serai associé à Coquin Bébé. C'est un poulain que j'aime bien. Il a sa chance au moins pour les places. Athéna de l'Abbaye vient de très bien courir avec Tom Compas. Apparemment, ce n'est pas un gros lot. Alexis a vraiment bien bossé et Attila Berry est extra. J'avoue ne pas avoir de préférence entre mes deux chevaux. Aubrion du Gers a droit aussi à cette épreuve mais sa candidature est en suspens.

    Lundi 16 - Vincennes
    Belle Katie dispose d'une course fermée à 45.000 € (elle a 41.560 €). Elle reste sur une bonne prestation. Il est possible que je débute Call Back, un frère d'United Back par Neutron du Cébé, que j'estime (N.D.L.R. : un magnifique poulain, très plaisant, qui avait laissé la meilleure impression lors des épreuves de qualification à Grosbois, malgré une faute peu après le départ).

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 11:49