pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

    PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 4/10/15

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 4/10/15 Empty PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 4/10/15

    Message  elodie Lun 7 Sep - 15:19

    PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 4/10/15 Treve-10



    Devenir le meilleur pur-sang de tous les temps et entrer dans l'histoire pour l'éternité, c'est le défi que tentera de relever Trêve dans moins d'un mois, le 4 octobre prochain, à l'occasion du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Pour honorer, supporter et accompagner la championne, une chanson a été composée : Fly Away Treve.


    Un hymne à l’effigie de Trêve

    L’agence de presse TurfCom signe une grande nouveauté en sortant une chanson pour la championne Trêve. Composée et interprétée par Dominique Cotten et Dan Mitrecey, Fly Away Treve a pour vocation de retranscrire l’émotion vécue et que vivront les supporters de la crack et les amoureux des courses hippiques.

    Avant sa tentative de triplé historique dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2015 le 4 octobre à Longchamp, Trêve sera revue en compétition le 13 septembre dans le Prix Vermeille (Groupe 1).






    Monumentale ! La jument de rêve surclasse ses rivaux ! Digne des plus grands chevaux de l’histoire ! Voilà comment les journaux qualifiaient Trêve après sa victoire dans l’Arc de Triomphe 2013. La tenante du titre, couronnée meilleur cheval au monde en 2013, aurait dû être la grande favorite du prochain Prix de l’Arc de Triomphe, en 2014. Aurait dû seulement car, bien que conservée à l’entrainement pour son année de 4 ans, elle n’a plus gagné justement depuis le dernier Prix de l’Arc de Triomphe !

    Bien sûr, pour le public français, qui la suit et qui l’adore, Trêve restera la championne du lot, quoiqu’il arrive. Pour son entraineur, Criquette Head, seule femme à avoir réussi à gagner l’Arc, aussi. Invaincue en cinq courses au soir de l’Arc de l’an dernier, elle a vu son entourage décider de la conserver à l’entrainement, dans l’objectif d’étoffer un palmarès déjà remarquable. Historiquement, seuls cinq chevaux ont ainsi réussi à remporter deux fois l’Arc. Réussir le doublé ça fait évidemment envie.

    Seulement, en cette année 2014, Trêve a pour l’instant couru trois fois, et n’a pas gagné une fois. Le deuxième place de peu derrière le hongre Cirrus des Aigles au printemps n’était certes pas inquiétante. Mais depuis, Trêve a terminé 3e d’un groupe I à Ascot, puis quatrième à Longchamp dans le Prix Vermeille… Le même qu’elle avait largement dominé l’année précédente. Et là, questions ! Les soucis de santé survenus après le Ganay, vont-ils encore handicaper la jument ? Criquette Head a-t-elle eu assez de temps pour parfaire la préparation de sa protégée ? Thierry Jarnet, son jockey, va-t-il réussir à imposer sa patte ?

    L’entourage confirme l’engagement de l’Arc et se dit confiant. Thierry Jarnet, qui a remplacé Lianfranco Dettori sur le dos de la jument, laisse entendre que le combat contre Cirrus dans le Ganay avait peut-être écoeuré sa monture… Mais il semble évident que le problème n’est pas là. Si Trêve est à son plus haut niveau le premier dimanche d’octobre, ça ira. Mais on n’en est moins sûr aujourd’hui qu’il y a un an…

    Pour toutes ces raisons et bien plus encore, réaliser un film sur les derniers cent mètres de la préparation de Trêve pour le Prix de l’Arc de Triomphe, la plus grande course de pur-sang au monde, tout en revenant sur ce qui s’est passé depuis sa dernière victoire (histoire d’entendre des explications précisés de la bouche de son l’entraîneur), revient à documenter une période charnière de la vie d’une grande championne (et de celle de son entourage, bien sûr) qui est peut-être en pas de marquer à jamais l’histoire des courses


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:22