pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    La semaine de Jean-Michel Bazire-11/04/16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - La semaine de Jean-Michel Bazire-11/04/16 Empty La semaine de Jean-Michel Bazire-11/04/16

    Message  elodie Lun 11 Avr - 20:06

    “Satisfait d'Ave Avis, pas facile pour Cédéa...”


    Lundi 4 avril -Caen


    Après une faute au moment de sa mise en jambes, Be My Life (1re) a réalisé une belle course, avant de bien résister à Bomina. Elle est en progrès et elle va monter en condition sur cette sortie. Impeccable ! Pour son deuxième parcours, après un break, Augusto (6e) n'a pas très bien couru. Je m'attendais à mieux de sa part. Il faut le revoir.

    Mercredi 6 -Angers

    Destin d'Echal (2e) est un nouveau venu dans mes boxes. C'est vraiment bien. C'est un poulain plaisant. Dans le quinté, je pense qu'Ave Avis (6e) a bien couru. Son comportement m'a satisfait surtout qu'il était ferré. Viatka (2e) est battue par l'une des juments de l'épreuve, Action du Chatelet. Même si elle n'a pas eu un parcours favorable, elle s'est bien allongée pour finir.  Bullitt de Guez (disqualifié) est un sujet difficile à équilibrer. À revoir lui aussi.

    Vendredi 8 -Vincennes

    Après avoir réalisé de belles choses depuis un bon moment, Alain d'Occagnes (5e) aspire à du repos. Il était fatigué. Avrik de Guez (6e) n'a pas fait sa course. Il était battu trop rapidement pour que cette sortie soit exacte. Bonne Copine (3e) court en progrès mais ce n'est pas encore la vraie, Bonne Copine. Call Back (6e) a effectué une honorable rentrée dans un lot qui avançait. Il n'est encore pas à 100 %. Aussi, j'ai pris la mauvaise option à mi-ligne droite du dernier passage en face.

    Samedi 9 -Vincennes

    Bunker du Prieuré (4e) n'a pas été heureux à la fin mais c'était trop tard. C'est un bon petit cheval, qui ne cesse de s'améliorer. C'est un prochain gagnant. Topaze Jef (disqualifiée) n'avait pas d'allures, sans doute est-ce dû au déferrage à répétition. Urus (non placé) est parti au galop. Dès lors, la mission était rendue impossible. Dans le groupe II, réservé aux femelles, Cédéa Josselyn (4e) court pas mal mais c'est dur. Ce n'est plus la même catégorie. Et, il est clair que sa faute en partant n'a rien arrangé. Darwin (5e) trotte mais l'opposition était trop relevée pour lui.

    Dimanche 10 -Durtal

    Blondin Cayennais (disqualifié) effectuait sa grande rentrée sur l'herbe. C'est plutôt un cheval de bonne piste.  Il est difficile de faire partir correctement Alsace Doedvic (disqualifiée), qui s'est élancé au galop. Quant à Canaletto (4e), sa réapparition après huit mois d'absence est encourageante.



    “Ave Avis, Urgos et Utinka Selloise, trois bonnes chances”




    Mardi 12 avril -Vincennes

    Divine Seven visera la cinquième place. Elle est beaucoup montée en condition par rapport à sa dernière sortie mais ce n'est vraiment pas un lot facile. Déferrée des quatre pieds et trouvant un bon engagement, Création devrait être dans le coup. C'est sûr.


    Mercredi 13 -Lyon-la-Soie

    Jugée sur sa dernière course à Vincennes, dans un lot intéressant, Utinka Selloise détient une bonne chance d'autant qu'elle était ferrée ce jour-là. La jument est très bien. Je l'avais découverte en février et bien qu'elle se présentait de façon rapprochée, elle m'avait bien plu, en prenant une bonne troisième place. Doux Doux est bien placé à la limite du recul. Il reste sur des sorties intéressantes. Il est capable de très bien faire. J'ai fait connaissance avec Cesariono, récemment à Marseille-Borely. C'est un cheval sympa. Corde à droite ce ne sera pas un problème. Gitano reste sur un succès à Cagnes. Sa forme est sûre et il peut à nouveau se mettre en évidence.


    Jeudi 14 -Le Mans

    Carla Love a raté son départ récemment à Caen. Malgré cela, sa rentrée s'est avérée bonne. Certes, elle a une bonne chance mais elle reste meilleure à main droite. Dans la même épreuve, Calamity de Guez, qui reste sur une prestation encourageante lors de sa réapparition à Laval est capable de bien faire elle aussi. Je mènerai la première, la plus compliquée. Avec Calou Renardière, qui cherche sa course depuis un bon moment, ce sera tout ou rien.


    Vendredi 15 -Vincennes

    La préparation d'Ave Avis, en vue de ce bon engagement en tête, s'est bien déroulée. Il est bien. Normalement, il possède une très bonne chance.


    Samedi 16 -Vincennes

    Urgos trouve des conditions de courses favorables. Il est revenu en bonne condition. Il est en mesure de bien faire. Belina Josselyn est toujours en grande forme. Sur les 2 175 mètres, elle avait gagné le “Jean Le Gonidec” et sur ce parcours, elle avait été un peu victime des nombreux faux départs à l'occasion du Prix de Sélection.

    Peut-elle gagner un sixième groupe II ? Elle est compétitive.  Dostoievski n'a pas été revu depuis sa victoire à Vincennes vers la fin novembre mais il a bien travaillé. Il est prêt à défendre ses chances mais il y a de bons poulains au départ.


    Dimanche 17 -La Rochelle-Chatelaillon


    J'y vais surtout pour Augusto mais j'aurais pas mal d'autres partants, des mâles et des femelles, au cours de cette réunion.


    Lundi 18 -Meslay-du-Maine

    J'irai peut-être à Meslay-du-Maine.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 8:44