pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE 5/09/18

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE  5/09/18 Empty LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE 5/09/18

    Message  elodie Mer 5 Sep - 11:19

    Une magnifique réunion
    et de très belles luttes samedi”

    • Mardi 28 août - Laval


    Fabago du Gers (3e) court pas mal. Cela dit, comme il n'est pas encore venu, il sera meilleur l'année prochaine.

    • Mercredi 29 - Vincennes et Les Sables


    À Vincennes, Galilea Money (2e) a eu un bon comportement d’ensemble dans un lot de pouliches de qualité. Son parcours s'est avéré plaisant. Ça va aller. Flambeur du Digeon (disqualifié) est un prochain gagnant. En direct, dans le sulky, je pensais être parti pour la gloire au moment de sa faute dans le tournant final mais, en visionnant le film, ce n'est pas certain. J'avais aussi deux partants aux Sables. Gariance de Guez (5e) fait gentiment sa vie. Quatrième pour ses débuts au trot monté, Fidélior de Guez n'est pas un poulain facile. 

    • Vendredi 31- Vincennes

    Cazar des Erablais (1er) découvrait Vincennes. C'était très bien, même s'il a fallu se montrer attentif pour finir. Bip Bip de Guez (1er) est vraiment un gros flemmard, mais il va bien comme cela, en se faisant un peu secouer. Il avait été bon en marchant 1'13''4 sur les 2.700 mètres, il y a deux ans. Après une assez longue période en demi-teinte, il s'est retrouvé pleinement depuis quelque temps. Espoir de Madker (5e) m'a bien plu. C'est bien pour l'avenir.

    • Samedi 1er septembre - Vincennes

    Nous avons vu de belles courses ce samedi, avec de très jolies luttes. La journée s'est avérée excellente pour mon entraînement et elle s'est bien finie en tant que driver avec Enino du Pommereux. Magnifique ! Dans le Critérium des 5 Ans, Davidson du Pont (1er) s'est fait prendre un instant l'avantage par Délia du Pommereux,mais il n'a rien lâché. Son programme ? Je ne sais pas. Il y aura un dernier groupe II, en début de meeting. Si tout va bien, j'envisagerai le Prix d'Amérique. Il serait intéressant de le courir. C'est un cheval qui peut prétendre à des grandes courses, avec de grandes ambitions. Dans la même épreuve, Desperado (10e) n'a pas fourni une grosse valeur mais, à sa décharge, il n'était pas affûté. Super Blé du Gers (1er) ! C'est un cheval adorable. Comme il était encore un peu juste en préparation, le but était d'être calme au début et de faire les quinze cents derniers mètres, tout en temporisant un peu en montant. Impeccable ! L'objectif était de ne pas donner une course dure à Enino du Pommereux. Cela a été le cas. Muni de plaques, il a pu s'imposer, après avoir bénéficié du bon dos d'Express Jet. Il se prépare gentiment en vue du Critérium Continental, fin décembre. Dans ce groupe I, il ne devrait pas taper loin. Les 2.850 mètres de la grande piste sont le bout du monde pour Bise du Coglais (6e).

    • Dimanche 2 - Wolvega, Alençon et Landivisiau


    Pour ses premiers pas sous la selle, Fatsby de Guez (3e) s'est honorablement défendu. Ce poulain n'est pas inintéressant. Ave Avis (disqualifié) a été victime d'un coup de frein à un tour de l'arrivée. Cela dit, derrière, c'était pas mal. Le driver (Jean-Yann Ricart) était content de la prestation d'Abydos du Vivier (7e), qui en était à son second parcours, après sa rentrée dans l'étape du GNT à Saint-Malo. À Landivisiau, le comportement de Carabin d'Urzy (4e) était pas mal du tout. À Wolvega, Beau Gamin (4e) a fait ce qu'il a pu avec Jos (Verbeeck). Il est juste tombé sur meilleurs que lui. Comme cela devient compliqué, il va être dirigé sous la selle, mais sans trop de convictions.

    “Aubrion du Gers, mais aussi deux nocturnes avec quelques bonnes cartouches”

    • Mardi 4 septembre - Vincennes et Le Mont-Saint-Michel


    Même s'il m'a rassuré un peu en s'imposant à Meslay dernièrement, en étant déferré des quatre pieds, j'ai encore un petit doute pour Evaristo. Cela dit, pieds nus, c'est pas mal. Il lui faut confirmer à Vincennes. Certes, Effigie Royale reste délicate pour partir, mais en s'élançant bien, elle est capable de fournir une très bonne valeur. Fabago du Gers fait sa vie tranquillement. Une place est à sa portée. Dans le réclamer de vieux chevaux, A Toi Jim fait partie des potentiels lauréats. Au Mont-Saint-Michel, Exit Money n'a pas de chance.

    • Mercredi 5 - Pornichet

    Dans l'étape du GNT, l'impasse est conseillée pour Azaro d'Eva. Tout va bien pour Cleangame. Il a bien travaillé dimanche. Parfait ! Be Good n'aura pas la partie facile face aux 6 ans comme Calou Renardière. Fidèle Royal montre au boulot qu'il revient bien. Django des Iles a besoin de rassurer. Quant à Élégant Farcap, il est très bien engagé.

    • Vendredi 7 - Vincennes

    Bise du Coglais n'a pas de marge de manœuvre, mais elle va être plus à son affaire sur la petite piste. Druss de Guez est casse-pieds. Il lui suffirait de se montrer sage pour disposer d'une première chance. Dans une épreuve sous la selle, réservée aux apprentis, Cyrano du Pont en possède une très bonne. Gloria Berry est une pouliche intéressante.

    • Samedi 8 - Vincennes

    Hormis Aubrion du Gers et Ave Avis, au départ du Prix d'Été, je driverai Epson d'Ariane. Il reste sur une très jolie course à Saint-Malo. Il est en mesure de très bien faire. Pour Exit Money, je vais voir, car il a un engagement à venir le 20 septembre, mais il est possible que je me laisse tenter par une épreuve dans laquelle il s'élance en tête.

    • Dimanche 9 - Laval et La Roche-Posay


    Je serai à Laval pour Freyja du Pont. Je l'aime bien et je l'estime. Au trot monté, Fidélior de Guez peut s'octroyer un accessit. À La Roche-Posay, Cazar des Erablais et Fistful Money détiennent une première chance.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 0:27