pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    La Roche Posay- Dimanche 29/05/16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    La Roche Posay- Dimanche 29/05/16 Empty La Roche Posay- Dimanche 29/05/16

    Message  elodie Sam 28 Mai - 12:05

    Téatro est l'attraction de l'etape de dimanche à La Roche-Posay

    Pour la septième fois de son histoire, l'hippodrome de la Gatinière accueil le Tour de France des trotteurs sur herbe. Absente dimanche, Tagada Tagada est toutefois assurée de conserver le maillot jaune. Des néophytes de la surface s'apprêtent à défier les habitués.


    Une tradition bouleversée ? Sans doute pas. Depuis 2001, aucun concurrent n'est, en effet, parvenu à rendre victorieusement cinquante mètres et les héros du jour n'ont jamais remporté le challenge. Impériale en 2004 dans le département de la Vienne, J'Arrive du Gers est la seule femelle à avoir dicté sa loi aux mâles. Pierre Belloche espère bien briser l'écart avec Agrippa Mesloise, qui a encore tout à prouver sur cette surface. “En début de saison, je m'étais fixé le Trophée Vert comme objectif, mais j'attendais le bon engagement. Le trotteur de Tony Le Beller est annoncé comme le cheval à battre. Sincèrement, je pense que ma jument le vaut. Ce qui m'embête un peu, c'est que je n'ai jamais couru ici. Je manque de repères”. Avenir de Blay, soigneusement préparé pour cette épreuve, n'est pas plus confirmé sur le gazon même si son unique tentative avait laissé une impression favorable. Téatro est l'attraction d'un troisième échelon majoritaire avec six concurrents. “Comme il n'avait pas grand-chose à courir, je me suis laissé tenter. Cette option me paraît amusante...”, lance Christian Bigeon tout sourire. Les premiers pas sur le gazon de celui qui se présente déchaussé sont à surveiller à la loupe.

    Deux sujets prioritaires

    La cinquième étape coïncide avec l'apparition de la mention priorité aux cinq premiers du classement. En quatrième position aux gains au poteau intermédiaire, Ultra des Landes, qui aurait eu une toute première chance, en a fait les frais. À l'instar de Succès de Vaux, Verso de Crennes, lauréat à Rambouillet mais handicapé de vingt-cinq mètres cette fois, profite ainsi du règlement. “Sa tâche se complique un peu. La suite dans le circuit dépendra justement de son comportement dimanche”, nous a appris Erno Szirmay. À l'inverse, la qualité de l'engagement pour Un de Mai saute aux yeux. Emmanuel Ruault part confiant. “Il vient de trotter 1'13'' à Vincennes et retrouve une surface qu'il affectionne. Certes, il est un poil meilleur à droite mais a déjà gagné à gauche”. La corde inquiète quelque peu Stéphane Bourlier quant à Thor de Visais, pourtant très à son aise sur le gazon, à l'image de Viborg, Tabasco Devol et Fou.[/d'Un Charme

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 16:06