pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Sun Chariot Stakes, Angleterre, groupe I, Samedi 1er octobre, Newmarket 1/10/16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

       Sun Chariot Stakes,  Angleterre,  groupe I,  Samedi 1er octobre,  Newmarket  1/10/16 Empty Sun Chariot Stakes, Angleterre, groupe I, Samedi 1er octobre, Newmarket 1/10/16

    Message  elodie Sam 1 Oct - 11:17

    Volta sera la meilleure chance française !
    Alors que le monde des courses s’est déjà tourné vers Chantilly où commence samedi le grand week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, de très bonnes pouliches françaises sont à l’affiche à Newmarket en Angleterre pour disputer les Kingdom of Bahrain Sun Chariot Stakes.

    En effet, les 4 ans Ervedya et Siyoushake, ainsi que la 3 ans Volta traversent, toutes les trois, la Manche pour s’aligner au départ de ce groupe I, disputé sur le mile. Et leurs entraîneurs respectifs ont raison de tenter leur chance à Newmarket, puisque cette épreuve réussit particulièrement bien aux pouliches françaises. Si Sahpresea s’y était imposée à trois reprises consécutives, Esoterique est la dernière française à y avoir s’inscrit son nom au palmarès en 2015.

    Cette année, ce sont Ervedya et Volta qui ont la confiance des turfistes. La participation d’Ervedya est particulièrement intéressante puisqu’elle sera montée pour la première fois par Christophe Lemaire, qui remet donc la célèbre casaque de Son Altesse Aga Khan et qui a toujours connu beaucoup de succès sur cette piste. Ervedya, qui reste sur une troisième place dans le Prix Jacques Le Marois, portera d’ailleurs des œillères australiennes. Son entraîneur Jean-Claude Rouget confirmait : “Oui, on va l’équiper des œillères australiennes pour qu’elle se concentre un peu plus.”

    Si Ervedya sera très en vue, la 3 ans Volta, présentée par Francis-Henri Graffard s’annonce également redoutable. Troisième derrière La Cressonnière dans le Prix de Diane Longines et deuxième lors de sa dernière sortie dans le Prix Rothschild, cette pouliche n’a pas cessé de progresser tout au long de sa carrière et devrait à nouveau fournir une belle performance. Quant à Siyoushake, qui vient de s’imposer dans le Prix Quincey, il s’agit, pour elle, d’une nouvelle tentative au plus haut niveau après une cinquième place derrière Qemah dans le Prix Rothschild.

    Les trois pouliches françaises seront opposées à six anglaises et irlandaises, dont l’excellente Alice Springs, qui a livré une performance absolument extraordinaire dans les Matron Stakes, groupe I, il y a trois semaines à Leopardstown. Trois longueurs et quart l’avaient séparé de Persuasive, qui était d’ailleurs suivie par Qemah. Elle est donc tout à fait capable de mettre fin au rêve d’une nouvelle victoire française. Notons qu’Epsom Icon et Irish Rookie seront plutôt des gros outsiders, tandis qu’Always Smile, troisième derrière Alice Springs dans les Falmouth Stakes, peut surprendre.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:14