pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    PRIX D'AMÉRIQUE (GR. I) : PHILIPPE DAUGEARD FAIT LE POINT AVEC UNIVERS DE PAN

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    PRIX D'AMÉRIQUE (GR. I) : PHILIPPE DAUGEARD FAIT LE POINT AVEC UNIVERS DE PAN Empty PRIX D'AMÉRIQUE (GR. I) : PHILIPPE DAUGEARD FAIT LE POINT AVEC UNIVERS DE PAN

    Message  elodie Lun 23 Jan - 20:20

    PRIX D'AMÉRIQUE (GR. I) : PHILIPPE DAUGEARD FAIT LE POINT AVEC UNIVERS DE PAN 49a42210
    Univers de Pan


    De l'ambition malgré tout.

    Disputer le Grand Prix d’Amérique Opodo sans prétention n’aurait pas de sens dans l’esprit de Philippe Daugeard. Lundi, après avoir travaillé Univers de Pan sur la plage de Deauville, il est revenu sur la manière dont son cheval a couru dans le “Belgique” et évoque le grand rendez-vous de dimanche avec toute la franchise qui le caractérise. “Il y a deux semaines, j’ai été refroidi, concède-t-il. Même si je lui avais laissé les “chaussures”, la ferrure n’explique pas tout. En revanche, lorsque l’atmosphère est humide, il est gêné et ne se livre pas. Ses problèmes aux poumons, on essaie de les gérer mais on ne maîtrise pas la météo.”
    S’il a échoué de peu (à deux reprises) au plus haut niveau, au printemps dernier, en Scandinavie, Univers de Pan est parvenu à passer pour la première fois sous la barre des 1’10”, faisant notamment jeu égal avec Un Mec d’Héripré et Timoko. Preuve qu’en vieillissant, il conserve de beaux restes. “Je n’en fais jamais de trop avec lui au boulot, mais je sais qu’il est encore capable de belles choses. D’ailleurs, l’an passé, dans “l’Amérique”, on aurait pu terminer dans le quinté avec plus de réussite.”
    S’il préfère ne pas tirer de plan sur la comète, ce passionné de cyclisme s’attend à un bon comportement du lauréat de l’édition 2014 du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur (groupe I). “Il faudra que tout se passe bien. On l’a préparé pour cette grande course et il sera pieds nus. Il est dans son poids de forme, en 520 et 530 kilos. Un temps sec servirait nos intérêts.”



      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:13