pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    PRIX D'AMÉRIQUE (GR. I) : TIMOKO A IMPRESSIONNÉ RICHARD WESTERINK LUNDI MATIN

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    PRIX D'AMÉRIQUE (GR. I) : TIMOKO A IMPRESSIONNÉ RICHARD WESTERINK LUNDI MATIN Empty PRIX D'AMÉRIQUE (GR. I) : TIMOKO A IMPRESSIONNÉ RICHARD WESTERINK LUNDI MATIN

    Message  elodie Lun 23 Jan - 20:34

    PRIX D'AMÉRIQUE (GR. I) : TIMOKO A IMPRESSIONNÉ RICHARD WESTERINK LUNDI MATIN 49a42211

    “Il faudra être très fort pour battre Timoko ” À quelques jours d'une sixième et dernière participation au Prix d'Amérique, Timoko a profité du calme landais pour peaufiner sa condition physique.

    Après avoir pris soin de bien travailler sa piste qui avait subi les gelées de la nuit, Richard Westerink a travaillé, sous nos yeux, son champion Timoko en fin de matinée ce lundi et son exercice l'a pleinement satisfait : “C'est incroyable ce qu'il a encore fait ce matin ! Je vous le dis à chaque fois, mais je crois qu'il est meilleur que jamais. Je ne l'ai jamais eu dans un tel état. À 10 ans, il m'impressionne encore.”
    Si son travail a été de qualité, il n'était pourtant pas prévu de lui donner un exercice aussi poussé. Mais les données ont changé dans la matinée après un coup de téléphone de son vétérinaire : “Comme il avait travaillé de manière offensive la semaine dernière sur la piste d'Agen, je ne devais faire que de l'entretien mais, sur les conseils de mon vétérinaire et après les résultats de sa prise de sang qui sont très bons, il m'a demandé “d'envoyer” en privilégiant la vitesse. Il était vraiment parfait, souple, et allait très vite lors de ses trois derniers 500 mètres. Il volait !” Si Richard Westerink avait déclaré, lors de sa défaite face à Bold Eagle dans le Prix de Bourgogne, que Timoko avait été battu par meilleur, ses travaux effectués entre cette course et le Prix d'Amérique l'ont regonflé à bloc : “Il faudra être très fort pour battre Timoko dimanche ! Il ne touche pas terre à l'entraînement et je l'ai encore mieux que l'an dernier à la même époque, finissant beaucoup plus vite ses exercices. Maintenant, le parcours aura son importance, mais Timoko sera au rendez-vous, j'en suis sûr.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:59