pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    PREMIER ÉTAPE DU TROPHÉE VERT : LAURENT SIMON SE DÉPLACE AVEC DE “GROSSES” AMBITIONS

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    PREMIER ÉTAPE DU TROPHÉE VERT : LAURENT SIMON SE DÉPLACE AVEC DE “GROSSES” AMBITIONS Empty PREMIER ÉTAPE DU TROPHÉE VERT : LAURENT SIMON SE DÉPLACE AVEC DE “GROSSES” AMBITIONS

    Message  elodie Ven 31 Mar - 20:28

    PREMIER ÉTAPE DU TROPHÉE VERT : LAURENT SIMON SE DÉPLACE AVEC DE “GROSSES” AMBITIONS E40d7310



    Créé en 2001, sur le même principe que son illustre aîné, le GNT, le Trophée Vert poursuit son œuvre, celui de mettre en lumière les meilleures pistes en herbe de nos régions.

    Après des débuts poussifs, ce circuit - de quatorze étapes - a su, au fil des éditions, gagner ses lettres de noblesse, et ce, grâce à l'assiduité et à la qualité de ses participants qui, durant cinq mois - d'avril aux premiers jours de septembre - sillonnent la France des champs. Un grand barnum qui fait la joie des turfistes, heureux de pouvoir s'approcher des trotteurs de grande qualité, à deux pas de leur porte. Des “champions tout terrain” qui relèvent tous les défis. Car ne gagne pas le Trophée Vert qui veut. Pour s'en convaincre, la lecture du palmarès suffit. De Giotto d'Em, le premier lauréat, à Joé l’Amoroso (2004-2005), à New des Landes (2007-2009), auteurs d’un doublé... Et que dire de l'édition 2016 et du suspense distillé par Tagada Tagada et Uniflosa Bella pour la désignation de la lauréate et la première femelle de l'histoire à remporter le trophée ? C'est là que réside la force du Trot, en offrant, à ses champions, l'occasion de faire le spectacle loin des pistes emblématiques des villes, et de se produire, l'espace d'un dimanche à la campagne, sur ces anneaux de verdure que des bénévoles, des dirigeants, des municipalités entretiennent avec passion, à longueur d'année, pour que soit perpétuée, de la plus belle des façons, la tradition hippique.



    Dimanche, sur l'hippodrome des Courbiers, l'entraîneur Laurent Simon, qui présentera Allégro Nonantais et Trésor Wic (lauréat de ce Trophée en 2015), peut frapper un grand coup d'entrée de jeu : “Autant vous prévenir que je me déplace avec de grandes ambitions. Allegro Nonantais vient de faire grosse impression à Caen, où il devançait Viatka Madrik, qui n'est pas la première venue. Il reste sur trois succès consécutifs et retrouve l'herbe, une surface sur laquelle il a fait ses preuves notamment en Corse. C'est un trotteur très maniable et je pense que Yannick-Alain Briand saura en tirer le meilleur parti. Je serais déçu de le voir battu. Concernant Trésor Wic, je l'avais laissé tranquille et soigné à la suite de sa quatrième place dans le GNT de Vichy. Comme il avait de petits soucis aux boulets, j'ai privilégié sa saison de monte, où son carnet de bal était très bien rempli. Il compte trois sorties cette année et je dois reconnaître qu'il a montré le bout de son nez à Agen. Ce jour-là, il trotte 1'14''6, ce qui est de bon augure pour la suite de la saison, au cours de laquelle le Trophée Vert sera sa priorité. Sachez qu'il ne descend pas à Nîmes pour y faire de la figuration. Je compte bien le voir prendre de précieux points.”

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:50