pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES- 22/05/17

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES- 22/05/17 Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES- 22/05/17

    Message  elodie Lun 22 Mai - 20:15

    ]b]“Une très belle journée caennaise”

    - Lundi 15 mai - La Rochelle-Chatelaillon

    Calda du Vivier (1re) s'est imposée facilement. C'est une jument qui a connu des gros soucis de santé. Elle a donc très peu couru et semble en route pour rattraper le temps perdu. Vitalio Gonivière (disqualifié) était parti pour la gloire quand il s'est enlevé dans le tournant final. 

    - Mardi 16 - Vincennes

    Empire State a bénéficié d'un parcours favorable pour prendre une bonne deuxième place, confirmant ainsi sa sortie précédente. Désormais, il va décompresser gentiment.

    - Mercredi 17 - Caen

    Pour Azaro d'Eva, lauréat du quinté, c'était sa course, le lot n'ayant rien d'extraordinaire. Je n'avais pas caché ma confiance. Muni d'un bonnet fermé, il était bien à son travail. Je n'ai pas hésité à aller devant et il s'est imposé plaisamment. Dans le Prix des Ducs de Normandie, Aubrion du Gers (2e) n'a été battu que d'une tête par Amiral Sacha. Il n'y a absolument rien à lui reprocher. Maintenant, direction la Norvège pour le Grand Prix d'Oslo, dans lequel il sera mené par Jos Verbeeck.

    Cela n'allait pas au heat avec Eiffel Tower (1re) car elle se fâchait sur son mors. L'embouchure a été changée par son jockey, David Thomain. Après cela, la pouliche était bien dans la main. C'est une belle surprise de remporter le Saint-Léger des Trotteurs (groupe I) pour la première fois. Desperado devait rendre la distance dans une épreuve pour apprentis mais comme cela n'est pas allé très vite, il a pu s'imposer. C'est un sujet sur la montante.

    - Jeudi 18 - Chartres

    Blue Label (1er) était plaisant. Comme il n'a plus mal à ses jambes, cela se passe beaucoup mieux pour lui. Il a fait le trou dans le dernier tournant, d'autant que c'est un très bon gaucher. Cela l'a mis hors de portée de Boss de Baudrairie, auteur d'un bel effort final. Au trot monté, même s'il était ferré cette fois-ci, Coyote de Guez a doublé la mise, après son succès à Royan quatre jours auparavant. Il s'améliore au fil des sorties. C'est un bon petit cheval, qui a du train.  

    - Vendredi 19 - Angers et Vincennes

    À Angers, Armess de Guez (12e) était complètement à côté de la plaque. À revoir... Destinée Jaba (9e) n'est pas évidente. De surcroît, ce n'est pas une bonne droitière. Le gentil Canaletto (2e) n'est pas un champion mais il a fait le job.
    À Vincennes, Athos des Volos (non placé) a commis deux petites fautes en début de parcours mais j'ai surtout fait trop fort en descendant. Je découvrais Clif du Pommereux (2e). Il m'a laissé une très belle impression, en terminant dans une plaisante action. Cela ne date pas de vendredi pour avancer ça, mais il va réaliser une belle carrière. Clef de Fa (3e) a fini de bonne manière, après avoir eu un bon parcours. C'est pas mal.

    - Samedi 20 - Caen


    Eole Josselyn (disqualifié) effectuait ses débuts sous la selle. Comme cela n'a pas l'air facile, même s'il ne manque pas de moyens, il va travailler un peu plus durement.

    - Dimanche 21 - Niort et Écommoy

    Sur l'hippodrome cher au président Michel Moulin, la bonne ambiance régnait à Niort avec un public convivial pour l'étape du Trophée Vert. Ce rendez-vous est toujours une grande réussite et la piste était parfaite. Certes, il a fallu que je progresse le nez au vent depuis le dernier passage en face avec Bonne Copine (4e) mais elle n'est pas trop à son affaire corde à droite. C'est la vraie jument de Vincennes. Drakkar du Breuil (1er) est un sujet intéressant. Il va rééditer prochainement. Quant à Daisy d'Auvrecy (disqualifiée), elle est partie au galop.
    À Écommoy, Atom de Mai retrouvait un parcours à main droite, ce qui lui a permis de renouer avec le succès.



    “Espoir de Bellouet à Sablé dans le Prix Michel Bazire”



    - Mardi 23 mai - Vincennes et Nantes


    Dostoievski monte de catégorie mais il trouve un engagement favorable. Comme lors de sa dernière sortie victorieuse, il sera déferré des quatre pieds. Vu ses chronos, il possède la troisième chance. Pour Erode Ludois, ce sera aussi un test, compte tenu qu'il prend part à son premier groupe II, mais vu sa récente réduction kilométrique (1’14”9) sur ce parcours des 2.700 mètres, il ne devrait pas taper loin.

    En fin d'après-midi à Nantes, tout sera une question de sagesse avec Chalimar de Guez. Cela dit, il vient de se distinguer à l'attelage comme au trot monté et semble dans de bonnes dispositions. 



    - Jeudi 25 - Nantes

    Certes, Desperado doit rendre la distance mais il démarre bien. Aussi, sa forme est sûre. Il est en mesure de bien faire. Bise du Coglais est bien placée en tête, mais les 3.000 mètres risquent d'être un peu longs. Il va falloir gérer. Calda du Vivier est gentille et peut rééditer.



    - Vendredi 26 - Pontchâteau et Vincennes


    À Pontchâteau, Cyrano du Pont s'élance au premier poteau. S'il n'est pas éliminé, il possède une chance intéressante. Exit Money est un poulain que j'estime. Il devrait pouvoir confirmer ses précédentes bonnes sorties (1er,1er et 2e).
    À Vincennes, j'aurai juste Éveil du Châtelet. Vu ses plaisants débuts au trot monté, il est en mesure d'ouvrir son palmarès dans cette spécialité.



    - Samedi 27 - Enghien

    Déclic de Chenu est en plein dans sa catégorie. De plus, c'est un sujet somme toute intéressant.



    - Dimanche 28 - Sablé-sur-Sarthe

    Comme d'habitude pour le Prix Michel Bazire, je suis toujours à Sablé (N.D.L.R. : Il a gagné sept fois en huit éditions la course qui honore la mémoire de son père). Dans cette épreuve de 3 ans, j'aurai Espoir de Bellouet, un fils d'Uhlan du Val (qualifié en 1’19”6 à Grosbois) et quelques chevaux de la maison pour le reste de la réunion.



    - Lundi 29 - Sablé-sur-Sarthe

    Européenne Seven débutera, elle aussi, en compétition et tout comme le mâle, elle trottine.[/b]

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:52