pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    : Le point de vue, Jonathan Plouganou, David Cottin

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    :   Le point de vue,  Jonathan Plouganou,  David Cottin Empty : Le point de vue, Jonathan Plouganou, David Cottin

    Message  elodie Mer 21 Juin - 8:35

    :   Le point de vue,  Jonathan Plouganou,  David Cottin A0da8d10

    Le point de vue de Jonathan Plouganou.


    Le point de vue de Jonathan Plouganou, jockey.


    Je n'ai pas été foncièrement surpris que David (Cottin) annonce sa fin de carrière de jockey. D'une part, il a toujours eu l'âme d'un entraîneur dans son analyse, avec une vision à moyen ou long terme. D'autre part, je savais, ou tout du moins je me doutais, qu'une blessure au dos pourrait l'amener à dire stop. Son opération des vertèbres cervicales l'été dernier et sa longue immobilisation ont dû pousser un peu plus sa réflexion dans ce sens. Sans parler des difficultés pour faire le poids.

    Je ne suis pas “foncièrement surpris”, mais je le suis tout de même un peu. Car si la décision était inéluctable pour les raisons évoquées précédemment, nous avions, David et moi, le projet de monter encore ensemble. L'un face à l'autre. Pensez que cela fait presque deux ans que nous ne nous sommes pas retrouvés au départ d'une même course (N.D.L.R. : le 17 août 2015 à Dieppe). Cela ne se fera pas et je le regrette. Car au-delà de la complicité qui nous unit depuis bientôt quinze ans, c'est toujours valorisant de se confronter à un jockey aussi talentueux.

    Maintenant, une nouvelle carrière s'annonce, mais je ne me fais pas de soucis pour lui. David est méticuleux, déterminé et travailleur. C'est surtout un passionné qui saura transmettre son enthousiasme tant à son équipe qu'aux propriétaires. Le public n'en a pas forcément conscience, mais David est un bon vivant, qui aime s'amuser et plaisanter. D'ailleurs, son seul défaut, à mes yeux, est sans doute d'aimer un peu trop la bonne chère pour un jockey. Au moins, ce problème est résolu désormais.

    Il m'a promis quelques montes et je me réjouis d'avance de nous voir de nouveau réunis. Il sera un grand entraîneur, j'en suis convaincu, et les quelques belles courses qui lui ont échappé comme jockey, il ira les inscrire à son nouveau palmarès… Croyez-moi !

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 15:54