pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    : Les tops et les flops

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

     :   Les tops et les flops Empty : Les tops et les flops

    Message  elodie Ven 30 Juin - 19:57

    Les tops :


    Quel régal de voir le champion de Pierre Pilarski remporter le Prix René Ballière ! Bien sûr, Franck Nivard lui a donné le meilleur des parcours et sa rivale Bélina Josselyn s'est élancée au galop, mais son accélération dans le dernier tournant a été époustouflante, comme d'habitude. Nul doute, le crack a bien digéré son échec de la finale de l'Elitloppet.



    La belle semaine de François Lecanu
    Après avoir gagné son poids en champagne le mercredi grâce à Bon Copain dans le GNT de Reims, François Lecanu a remporté l'étape du Trophée Vert dimanche au Touquet, associé à Vivien Péo, un bel achat à réclamer.



    JMB a la main chaude
    Auteur d'un coup de quatre mardi, Jean-Michel Bazire a signé sa 100e victoire de l'année. Même s'il a dû se contenter de places jeudi, le Sarthois n'est pas sorti des cinq premiers en douze courses sur les deux réunions vichyssoises.



    Les flops :




    L'erreur est humaine et demande une certaine indulgence. Mais quand les auteurs ne la reconnaissent pas malgré les évidences, cela devient une faute. Mardi, au Croisé-Laroche, les commissaires ont mal interprété la photo finish nécessaire pour départager L'Optimiste et Heartbeat, à l'arrivée d'une course de gentlemen. En coulisses, ils ont même désigné, à l'entourage victime de la méprise, la tête du lauréat passant le poteau en vainqueur, en se trompant de cheval... Les opérateurs ont ainsi payé gagnant un cheval ayant coupé la ligne d'arrivée en deuxième position. Hallucinant !


    - Un calendrier à optimiser
    Mardi 20 juin, les passionnés de trot ont dû attendre la nocturne de Vincennes, heure à laquelle la plupart des PMU sont fermés, après avoir assisté (ou non) à quatre réunions de plat et obstacle (Dieppe, les Sables-d'Olonne, Dax et Ascot) dans la journée. Le vendredi suivant, le trot a fait son apparition en France sur le plateau de Gravelle à 19 h 40. Le 27, les aficionados de cette discipline ont dû attendre 16 h 45 (Nancy). En revanche, le 30, avec Le Mont-Saint-Michel, Feurs et Vincennes en nocturne (sans compter Avenches), les trotteurs ne savaient plus où donner de la tête. À quand une vraie optimisation du programme ?


    - Moins d'entraîneurs au galop
    Si le nombre d'entraîneurs publics au trot reste stable, selon le dernier rapport de l'Observatoire Social de l'activité d'entraînement de chevaux de course en France, leurs collègues au galop sont aujourd'hui moins nombreux : 327 en 2016 contre 408 en 2015... Dans le même temps, certaines écuries ont vu leurs effectifs (chevaux et hommes) s'étoffer. En période de crise, c'est souvent le cas : les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres.

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 20:26