pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

    UNE CARTE POSTALE SIGNÉE COKTAIL JET

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

     UNE CARTE POSTALE SIGNÉE COKTAIL JET Empty UNE CARTE POSTALE SIGNÉE COKTAIL JET

    Message  elodie Dim 27 Aoû - 17:58

     UNE CARTE POSTALE SIGNÉE COKTAIL JET Df2eee10


    « Qu’il est agréable ce petit vent normand qui caresse mes naseaux. Je voudrais vous en faire profiter. Qu’il fait bon au Haras de la Perrière, à Belfonds. A 27 ans, ma vie est une symphonie rythmée par ces habitudes qui rassurent, qui apaisent. Depuis mon retrait de la compétition, début 1997, mon propriétaire m’a installé confortablement dans un paddock de près d’un hectare et je ne l’ai jamais quitté. Je bénéficie, il est vrai, d’un traitement de faveur. Alors, comment voulez-vous que je renonce à ces conditions exceptionnelles ? En dehors des périodes de monte (loin d’être une corvée…), je profite de tout. Nourri matin et soir, je jouis d’une surveillance quotidienne et, lorsque je croise certains employés du haras, je les interpelle. Il m’arrive de chanter et ils me répondent. Si le maréchal-ferrant vient me voir quasiment tous les mois, je n’aperçois plus mon dentiste que deux fois par an et je ne m’en porte pas plus mal. Ma dernière sortie en ville remonte à quelques années ; mon entourage m’avait emmené faire un petit tour à la Ferté-Vidame, à la rencontre du public. La date du Prix d’Amérique rappelle à mes supporters que je suis encore là et elle occasionne quelques visites. Face à moi, et pour me tenir compagnie, il y a des jeunes chevaux, des « F ». Il m’arrive de piquer un petit sprint, histoire de leur montrer qui j’étais au cas où ils l’ignoreraient. J’ai tout de même épinglé à mon palmarès un Prix d’Amérique, un Elitloppet, un Prix de France et un Critérium (des 5 Ans). Je ne me plais que dehors et vis à l’air libre jour et nuit, été comme hiver. Ce qui fait ma force : ma résistance et mon calme ! Dans ma production, il y a de sacrés chevaux mais, celui que je préfère, c’est Love You, car il pérennise l’ADN familial ; il est devenu lui aussi un chef de race. Mon loyer est payé pour de nombreuses années et cela me rassure. Désolé, je dois vous laisser, mon repas vient d’arriver. »

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:17