pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE SES EXCLUSIVITÉS 28/08/17

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE SES EXCLUSIVITÉS  28/08/17 Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE SES EXCLUSIVITÉS 28/08/17

    Message  elodie Lun 28 Aoû - 20:27

    “Une première à Vincennes pour Nicolas et deux coups de trois sympas”



    Lundi 21 août - Vincennes

    Épice Turgot (8e) a eu du mal à se mettre dans la course, se retrouvant alors en net retrait, avant d'effectuer un parcours intéressant. Si j'avais pu repiquer en dedans, à mi-tournant final, avec Dolce Vita Folle (3e), elle n'aurait pas tapé loin.  Coquin Bébé (6e) est magnifique d'allures actuellement. Il a encore un peu de mal à négocier le dernier tournant mais c'est tout de même beaucoup mieux que ça n'a été. Il s'est pas mal appuyé sur le mors durant les 1.500 premiers mètres, ce qui lui coûte un meilleur classement car il a eu du mal à bien respirer. Je considère donc sa prestation comme bonne.



    Mardi 22 - Pornichet

    Dans une épreuve de 2 ans survolée par Fairyland, sans une faute au dernier passage en face, Ferrari Rouge (disqualifiée) aurait terminé au mieux deuxième et au pire troisième. Cette fille d'Un Mec d'Héripré doit être reprise en confiance. Cela s'est mal passé en partant pour Exo d'Eronville (10e). Déferrée des quatre pieds pour la première fois, Cybèle de Vitray s'est baladée. Elle a gambadé toute la route. Abydos du Vivier (5DI) a été nul. Pour l'instant, il vaut mieux que Duménix du Clos (disqualifié) reste sur les surfaces en herbe. Dactylo Seven (disqualifiée) a commis pas mal de fautes mais elle a eu de beaux passages, c’est juste dommage qu'ils soient piétons... Bise du Coglais venait de “marcher” 1'14'' et fractions trois fois de suite lors de ses dernières sorties sans parvenir à s'imposer. Là, elle fait afficher la même réduction, mais pile cette fois. Elle gagne facilement, après avoir bénéficié d'un bon parcours, dans une épreuve réservée aux apprentis et méritait une première victoire cette saison. Tout va bien pour cette petite jument. 



    Mercredi 23 - Vincennes


    Emphasis Turbo (disqualifié) n'était pas à l'aise dans la montée, d'où sa faute. Tano Fohle SM (disqualifié) n'était pas battu au moment de sa faute à mi-tournant final, où il s'est “chopé” un genou... (sic)



    Jeudi 24 - Les Sables-d'Olonne


    Balou de Mai (4e) a fait ce qu'il a pu dans un bon lot. Emiliano (1er) a très bien gagné, après une petite faute au début, confirmant ainsi son succès à Neuillé-Pont-Pierre. Ayant bénéficié d'un parcours favorable, Dream du Châtelet s'est joué de l'opposition. Doinnie du Vivier (1re) est une bonne surprise, d'autant que je ne pensais pas avoir été aussi vite (1'14''3 sur les 2.650 mètres avec autostart). Blue Label (3e) n'a nullement démérité. Il fait sa vie.



    Vendredi 25 - Cabourg


    Le départ est le point faible de Cyrano du Pont (7e). Il lui a été une nouvelle fois préjudiciable.



    Samedi 26 - Vincennes

    J'étais très content que mon fils, Nicolas, gagne sa première course à Vincennes avec Carabin d'Urzy. Super ! Le cheval a eu une assez bonne course. Il s'est bien battu pour s'imposer. Il méritait d'enlever son prix de série à Paris car, même si ce n'est pas une vedette, il est vraiment sympa. Envol The Best (4e) avait tout pour bien faire, après avoir patienté non loin des premiers mais, pour le moment, ce n'est pas un guerrier.



    Dimanche 27 - Royan-la-Palmyre


    Le pensionnaire de Jean-Marie Monclin, Everest Dodville (1er), est besogneux. Il va gagner sa vie. Dharmanga (1er) s'est montré très rassurant. Il s'est envolé pour finir. J'avais drivé Chistou d'Iraty (1er) alors qu'il avait 3 ans. À cette époque, il fallait vraiment faire attention, être avec lui. Là, il a pris beaucoup de vitesse de jambes. Il a juste fait un travail pour vaincre facilement.



    “Azaro d'Eva, c'est sa course...Coquin Bébé dans les cinq premiers”



    Mardi 29 août - Laval

    Avec Ungaro d'Éva, ça devrait passer. Cidjie de Guez n'a pas de marge mais elle est fort sympathique. Pour Déclic de Chenu, je ne suis pas plus chaud que ça car il reste spécial. De plus, il y a un bon petit lot. Doinnie du Vivier se présente de façon rapprochée mais elle a bien récupéré. Elle est en mesure de confirmer son succès de la semaine passée. Evrik de Guez a juste été victime d'un problème d'harnachement lors de sa dernière sortie à Meslay-du-Maine. Tout va bien pour lui.



    Mercredi 30 - Vincennes


    Certes, Fipsie de Guez a bien gagné lors de sa deuxième sortie à Saint-Malo mais elle n'a pas de marge. Elvis Madrik est estimé par son entraîneur, Jean-Michel Baudouin. Il reste sur une victoire aisée à Enghien. Au trot monté, Chalimar de Guez bénéficie d'un engagement favorable. C'est sa course.



    Vendredi 1er septembre - Vichy

    Je vais sans doute aller à Vichy. Emiliano est bien placé en tête. De plus, il est zen. Corde à droite et piste plate, il est parfait. Dharmanga se présentera à cinq jours mais il peut doubler la mise. Il sera aussi muni d'œillères. Ça peut passer. Dans une épreuve pour apprentis, Bingo de Carsi fera ce qu'il va pouvoir.



    Samedi 2 - Vincennes


    Dans le groupe II, réservé aux mâles, Erode Ludois va faire sa course. Une petite place est à sa portée comme pour Épice Turgot dans celui réservé aux femelles. Pour Azaro d'Eva, c'est sa course, même s'il doit rendre vingt-cinq mètres, mais en tête, Athis Deladou reste un sérieux client. Val Royal peut viser une petite place seulement, car il est encore à court de condition mais compte tenu de la qualité de l'engagement, je me dois de le courir. Bien située aux gains, Dolce Vita Folle devrait lutter au moins pour les accessits. Si le Critérium des 5 Ans peut être préservé comme étant support de quinté, Coquin Bébé devrait finir dans la bonne combinaison.



    Dimanche 3 - Craon, Alençon et Tours

    Dans la Finale du Trophée Vert, Baxter du Klau peut s'octroyer un accessit. Même chose pour Carabin d'Urzy, car monté en gains ces derniers temps, cela va commencer

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 20:49