pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    BILAN DU MEETING DE DEAUVILLE-CLAIREFONTAINE : FREDDY HEAD, SANS APPEL...

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    BILAN DU MEETING DE DEAUVILLE-CLAIREFONTAINE : FREDDY HEAD, SANS APPEL... Empty BILAN DU MEETING DE DEAUVILLE-CLAIREFONTAINE : FREDDY HEAD, SANS APPEL...

    Message  elodie Ven 1 Sep - 13:39

    Arrivée disputée chez les jockeys, mais nette domination de Freddy Head chez les entraîneurs. Chiffres incluant Deauville et Clairefontaine.

    Il aura fallu attendre l’ultime réunion de mercredi pour départager Christophe Soumillon et Mickaël Barzalona qui ont abordé cette dernière journée avec de nombreuses opportunités (cinq montes chacun). Portant littéralement au poteau le “Rohaut” Mudawwan dans le Prix du Hamel, le cavalier franco-belge s’assure un petit avantage (18 victoires), qui se révélera décisif. Malgré un meeting euphorique (17 succès), Mickaël Barzalona doit donc faire son bonheur de la deuxième place, devant Maxime Guyon (15) et Pierre-Charles Boudot (12).

    Chez les entraîneurs, Freddy Head arrive largement en tête (13 victoires). Une domination sans appel serait-on tenté d’écrire avec une pointe d’ironie, même si Jean-Claude Rouget a réduit un peu l’écart dans les derniers jours (dix réalisations). À noter que l’ancien crack jockey s’est illustré dans toutes les catégories de courses, avec un score peu habituel dans les handicaps (cinq victoires, record du meeting). Totalisant sept succès, André Fabre et Yann Barberot se partagent la troisième place.

    Côté propriétaires, grâce en grande partie au succès d’Al Wukair dans le Prix Jacques Le Marois, Al Shaqab Racing termine en tête au classement par les gains. Toutefois, en additionnant les deux structures Godolphin, l’écurie de la famille Maktoum devance l’entité du Qatar...

    Mais le chiffre que l’on retiendra du meeting sera 18, qui correspond au nombre de voitures Renault offertes au public tout au long du mois (une par réunion sur l’hippodrome de La Touques). Nous reviendrons d’ailleurs prochainement sur cette opération promotionnelle sans précédent, qui a largement contribué à stimuler la fréquentation, et permis une hausse des enjeux sur l'hippodrome. 

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:47