pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Grosser Preis Von Deutschland, dimanche 8 octobre, Hambourg

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Grosser Preis Von Deutschland,  dimanche 8 octobre,  Hambourg Empty Grosser Preis Von Deutschland, dimanche 8 octobre, Hambourg

    Message  elodie Sam 7 Oct - 16:05

    Comme en boxe, il peut exister plusieurs championnats dans la même catégorie. Ni Django Riff, éliminé d'entrée de jeu dans les éliminatoires, ni Dawana, le choix de l'entraîneur, ni Diamanten, pas engagé, n'ont disputé “l'officiel”, à Solvalla, le 30 septembre !

    C'est l'heure de se rattraper, d'oublier. Philippe Allaire n'avait pas vraiment prévu de se rendre en Allemagne le deuxième dimanche d'octobre et revient sur la grosse désillusion engendrée par les éliminatoires du Grand Prix de l'UET. “Déjà, l'an passé, avec Charly duNoyer, on s'était retrouvé au galop avant même le départ. Ce n’est pas une course pour moi. Après, en colère, je n'ai pas validé le ticket de Dawana pour Solvalla. Certainement une grosse connerie...”

    Il a encaissé, pas complètement digéré, mais repart avec fierté au combat : “Nous ne devons pas en rester là.Django Riff (7) est vraiment très bien ; Dawana (4) également. J'ai d'ailleurs dit à ma sœur Elizabeth, sa propriétaire, de se rendre en Allemagne avec ma nièce, Clélia. Jos Verbeeck le retrouve. Sans ses problèmes (N.D.L.R. : il est interdit d'exercer en France), il l'aurait conservé. Il connaît l'endroit, comme d'ailleurs le Casque d'Or allemand (Michael Nimczyk), associé à la femelle... Je le répète, ce n'est pas un voyage à des fins touristiques. Il faudra être fort. Le lot de Hambourg n'a rien à envier, semble-t-il, à celui de Solvalla.”



    Le meilleur scandinave, un allemand talentueux




    Robert Bergh n'est pas l'un des meilleurs entraîneurs au monde pour rien. Depuis des années, il “sort” un champion. Diamanten, fils d'Adrian Chip, l'un des meilleurs qu'il ait eu sous sa responsabilité, en est-il un ? Pas encore, mais il en a l'étoffe. Vainqueur de dix-huit des vingt-cinq courses qu'il a disputées, Diamanten (5) a couru trois fois à Vincennes l'an passé, gagnant à deux reprises et étant battu une fois par le “Allaire” Dollar Macker, dans une course où Django Riff était parti au galop. Aussi, ne parlons pas de revanche dimanche. Le professionnel suédois, rencontré à Solvalla, affiche ses ambitions : “Il n'était engagé, ni dans le Derby ni dans le Grand Prix de l'UET. Évidemment, j'ai regardé les deux épreuves avec le regret de ne pas y avoir participé, estimant que mon pensionnaire est, au moins, aussi bon que les premiers. Maintenant, la théorie ne fait pas tout, même si sur ces 2.200 mètres, je pars très confiant. Il faudra devancer les français, mais également Dominion Beach (Björn Goop) et Generaal Bianco, (6), un hollandais venant de faire un “truc” à Solvalla. On me parle aussi d'Orlando Jet (11) un trotteur allemand...” Robert Bergh ne connaît pas le dernier nommé. Nous : si ! En juin, il s'était imposé à la rigolade à Vincennes. Assurément, il a le droit de jouer un très bon rôle.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:49