pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    LES TOPS ET LES FLOPS DE LA SEMAINE

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LES TOPS ET LES FLOPS DE LA SEMAINE Empty LES TOPS ET LES FLOPS DE LA SEMAINE

    Message  elodie Sam 7 Oct - 16:10

    LES TOPS :


    + Enable et Dettori, la preuve par 5


    L'Arc de Triomphe a sacré deux grands champions : Enable, lauréate d'un cinquième groupe I consécutif, et Frankie Dettori, vainqueur pour la cinquième fois dans cette prestigieuse épreuve, ce qui en fait le jockey le plus titré. Un duo que l'on pourrait revoir l'an prochain à… Paris-Longchamp.



    + Le trot français brille en Suède


    Drôle de Jet, l'un des deux trotteurs venus disputer le Grand Prix de l'UET à Solvalla, a créé l'exploit en résistant courageusement aux assauts des scandinaves. Pierre Vercruysse, l'un de nos meilleurs porte-drapeaux, a remporté ce groupe I vingt-neuf ans après Tipouf !



    LES FLOPS :




    - Un Arc qui s'est détendu
    Les enjeux en nette décroissance sur la course du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe sont la mauvaise surprise du week-end dernier. Même s'ils ont été compensés par les autres épreuves de la réunion, c'est tout de même une claque pour le championnat du monde des pur-sang. Côté explications, la conjonction de plusieurs facteurs a été avancée, mais ces résultats laissent tout de même un goût bien amer au lendemain de l'Arc.



    - Amalgames insupportables !


    La déclaration dans “Le Parisien”, du 29 septembre, du député de la majorité Joël Giraud a de quoi faire tomber de sa chaise : “Les yachts, les jets privés, les chevaux de course, les voitures de luxe ou encore les lingots d'or ne sont plus pris en compte dans le nouvel impôt sur la fortune immobilière (IFI). Ce n'est pas possible ! Des symboles de ce genre doivent être beaucoup plus taxés.” Quelle méconnaissance des dossiers. M. le Député serait bien inspiré de se rendre à Grosbois le 12 octobre (voir les invitations lancées par Anne-Catherine Loisier) afin d'enrichir sa culture personnelle et de voir de ses yeux que la fortune ne se trouve pas sous les sabots des chevaux…



    - Visiteurs 6 – France 1


    Malgré une belle entame le samedi, avec notamment la victoire de Vazirabad dans le Prix du Cadran, les galopeurs français se sont inclinés dans toutes les courses de dimanche. Un résultat considéré par certains comme un accident de parcours. Le hic, c'est que, l'an dernier, la France n'avait déjà gagné qu'un groupe I lors du week-end (National Défense). Et il faut remonter à 2013 pour trouver un bilan favorable aux tricolores.



    - On attend encore…


    Favori d'une course de série, mardi soir à Vincennes, European Charm n'a jamais donné d'espoirs à ses nombreux preneurs, trottant constamment en net retrait du peloton. On se demande même pourquoi il a été présenté par son entourage. Il n'y a eu ensuite aucun communiqué des Commissaires dans l'espoir de récolter quelconque explication. Les parieurs aimeraient bien savoir

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 19:38