pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE SES EXCLUSIVITÉS

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE SES EXCLUSIVITÉS Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE SES EXCLUSIVITÉS

    Message  elodie Mar 10 Oct - 12:54

    “Une journée sympathique à Angoulême”


    - Mardi 3 octobre - Vincennes


    Exciting Lady (9e) a effectué une rentrée satisfaisante mais n'ayant pas été revue depuis plusieurs mois, elle a besoin de courir.

    - Mercredi 4 - Angers

    Emiliano (14e) a fait la faute au départ pour sa semi-rentrée mais il a bien suivi à l'arrière-garde. Dans la même épreuve, Evrik de Guez (12e), qui n'avait plus couru aussi depuis presque six semaines, avait besoin également de ce parcours. Chamara de Guez (disqualifiée) a concédé beaucoup de terrain sur une faute en partant. Ensuite, c'était très bien. Pour sa seconde sortie, après une longue absence, Bilfie de Guez (10e) n'a pas mal couru. Sans compétition depuis plus de sept mois, Dream Cash (12e) a logiquement manqué. Dorgos de Guez (5e) est un bon petit cheval. Dayana Berry (12e) et Darling Berry (disqualifiée) avaient besoin de ces parcours car, restées longtemps sans compétition, elles effectuaient leur réapparition.

    - Vendredi 6 - Vincennes


    Avec Colonel (2e), j'ai cru gagner dans le dernier tournant d'autant qu'il avait pu bénéficier d'un déroulement favorable mais il n'a pas fait preuve d'un grand courage. Cela dit, il n'avait aucun artifice et était parfait d'allures. Dans le quinté, je reste persuadé qu'Azaro d'Eva (disqualifié), sans bonnet, sans œillères et sans débouche-oreilles, se serait imposé sans sa faute à l'entrée du tournant final. J'avais enlevé l'enrênement. Il a sauté une maille (sic) et au galop. Dommage car je le sentais vraiment très bien. Rendez-vous le 6 novembre ! Darlington Park (3e) en était à sa seconde sortie, après une période de repos. Il va monter en condition sur cette tentative.

    -Samedi 7 - Laval et Caen

    À Laval, Djali Boko (disqualifié) a loupé son départ. Ensuite, il m'est difficile de le juger puisqu’il s'est fâché sur la bouche au début de la ligne droite, où il s'est à nouveau montré fautif, car il avait du gaz. Cela ne s'est pas bien passé avec Biscuit (disqualifié), qui aurait pris à coup sûr la deuxième place s'il n'avait pas commis l'irréparable à la sortie du dernier tournant. Caïd Doré (1er) a bénéficié d'un déroulement favorable et il a fait facilement la différence dans la phase finale. Bambina Fortuna (3e) court bien. Malgré un parcours peu avantageux, elle s'est montrée très accrocheuse.
    À Caen, Blue Label (disqualifié) a fait preuve de délicatesse en partant. Il s'est loupé. À refaire... Dans la même épreuve, pour sa grande rentrée, Bixenta du Gers (disqualifiée) a eu un bon comportement et suivait bien à l'arrière-garde jusqu'au moment de sa faute dans le dernier tournant.

    - Dimanche 8 - Angoulême, Chartres et La Capelle

    À Angoulême, Felina Josselyn a débuté victorieusement mais elle est encore très verte. Elle possède un peu de qualité mais elle a besoin de courir et de se façonner. Chamara de Guez (5e) ne m'a pas déplu. Elle monte gentiment en condition. Douxor de Guez n'a pas souffert pour s'imposer. En revanche, Bip Bip de Guez (7e) m'a déçu. Elie de Beaufour a gagné facilement pour ses débuts en compétition, en poulain très sérieux.

    À Chartres, absent depuis le dernier meeting d'hiver, Espoir de Toues (10e) s'est vite retrouvé loin, suite à une faute en début de parcours, mais, en très net retrait, c'était bien. La rentrante, Déduction Seven (8e) n'a pas bien couru. Il faut la revoir. Disqualifiée au départ, Calaska de Guez a eu un bon comportement, après sa faute. Bilfie de Guez (11e) en était à sa deuxième sortie. Elle revient bien tout comme Un First, fautif à l'attelage, mais proche de sa course, sous la selle, bien sûr. Au trot monté, Chalimar de Guez (2DI) a joué de malchance. Il s'est fait pousser pour finir et, obligé de lui mettre le bout du nez à droite, il s'est un peu désaxé, étant disqualifié après enquête. Dans la même course, Coyote de Guez (disqualifié) a galopé. C'est un sujet compliqué.
    Abydos du Vivier disposait d'un engagement favorable à La Capelle, raison pour laquelle il effectuait cet assez long déplacement avec des ambitions. Il a bien gagné.



    “Aubrion du Gers a repris de la fraîcheur”



    - Mercredi 11 octobre -Enghien

    Je connais bien Seibella Park. Cinquième en dernier lieu à Vincennes, après deux mois et demi d'absence, elle va faire son maximum. Ferrari Rouge s'est baladée à Cordemais. C'est bien. Elle est en mesure de confirmer mais comme la première nommée, elle s'élance en seconde ligne. Edjame Visais est dans le même cas. Il a remporté deux de ses trois dernières courses en province. Pour ses débuts en région parisienne, sa chance est des plus régulières.

    - Jeudi 12 - Enghien et Les Sables-d'Olonne


    Exit Money a bien travaillé. C'est un poulain que j'estime. Diamond Oaks devrait pouvoir profiter de ce bel engagement.
    Aux Sables-d'Olonne, Dayana Berry, Desperado, Darling Berry et Dream Cash seront en piste mais ils ne sont pas assez prêts pour avoir une chance tout comme le rentrant, Empire State.  À l'attelage, ce sera très compliqué pour Coyote de Guez.

    - Vendredi 13 - Le Mont-Saint-Michel et Laval


    Parti au galop à Caen, Blue Label revient en deuxième semaine pour ce bel engagement au Mont-Saint-Michel. Pour le moment, je n'ai que lui.
    À Laval, j'aurai trois partants dans la belle épreuve, Barrio Josselyn, Val Royal et Bélina Josselyn. Le premier en sera à sa seconde sortie, après six mois d'absence. Pour le deuxième, ce sera compliqué puisque, même s'il s'est classé troisième à Vincennes, début septembre, il va courir ferré. Quant à la jument, j'ai préféré différer sa rentrée, prévue à la base dans le Grand Prix Anjou-Maine, car j'étais sous le coup d'une mise à pied. Elle a bien travaillé en vue de cette épreuve comme Elorius de Guez pour la course de 3 ans, fermée à 9.500 €. Je serai aussi associé à Cash de l'Alba, lequel est en mesure de bien faire à l'image de Début de Soirée, qui bénéficie d'un engagement intéressant. Restant sur une deuxième place à Alençon, Etoile Quartma trouve un bel engagement.

    -Dimanche 15 - Beaumont-de-Lomagne et Machecoul

    Aubrion du Gers sera au départ du Grand Prix du Sud-Ouest. Depuis son succès à La Capelle, il a repris de la fraîcheur. Dimanche matin, il a bien travaillé. Même s'il est mieux à gauche, ça devrait coller. Bixente devrait bien se défendre vu sa forme actuelle d'autant qu'il aime bien cette piste. À Machecoul, Bip Bip de Guez tentera de se réhabiliter avec Éric Raffin.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:33