pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

    critérium de saint-cloud, groupe I, dimanche 29 octobre, aidan o'brien

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

      critérium de saint-cloud,  groupe I,  dimanche 29 octobre,  aidan o'brien Empty critérium de saint-cloud, groupe I, dimanche 29 octobre, aidan o'brien

    Message  elodie Sam 28 Oct - 11:39

    Sur les septs concurrents présents dans le Critérium de Saint-Cloud, quatre sont entraînés en Irlande par Aidan O’Brien. Si samedi, l’homme de Coolmore n’a pas remporté le Racing Post Trophy, il pourrait bien profiter de cette épreuve pour battre le record de Bobby Frankel. À moins tout simplement qu’un frenchie ne casse tous ses plans.

    L’heure n’est pas encore à l’analyse mais en regardant les concurrents disputant le Critérium de Saint-Cloud, on se pose forcément une question : où sont les français ? Bien au chaud dans leurs boxes mais certainement pas à Saint-Cloud. Dans le groupe I qui se dispute sur 2.000 mètres, il n’y en a que deux sur les sept engagés. Triste.
    Aidan O’Brien, qui a certes la plus grosse force de frappe du monde, débarque avec quatre chevaux et pourrait décrocher un nouveau groupe I (26e ou 27e selon les résultats de Doncaster samedi). Sa meilleure chance sur le papier est sans doute Delano Roosevelt si l’on en croit la monte de Ryan Moore. Ce fils de Galileo vient de terminer deuxième des Beresford Stakes (Gr. II) à Naas et avait auparavant conclu troisième des Champion Juvenile Stakes (Gr. III) à Leopardstown. Kew Gardens, associé à Seamie Heffernan, a suivi un peu le même parcours et vient de triompher dans une listed il y a quinze jours. Nelson avait devancé ces deux-là dans le groupe III irlandais avant de terminer deuxième d’un groupe II à Newmarket. Enfin, Hunting Horn, qui n’a toujours pas gagné, sera peut-être là pour faire le train et lancer ses trois camarades dans la dernière ligne droite.
    Avant d’aborder les chances françaises, on peut souligner que Charlie Appleby présente Stage Magic. Ce poulain est bien connu en France car il a remporté le Prix des Chênes devant Olmedo avant de décevoir dans le Prix de Condé (groupe III) début octobre.
    Néanmoins, et sans faire preuve d’un excès de chauvinisme, la Marseillaise a autant de chance de retentir dimanche sur les coups de 14 h 40. Ceci grâce à Luminate. La pensionnaire de Freddy Head s’était montrée déjà très professionnelle pour ses débuts en compétition à Deauville dans une épreuve pour inédites. Elle s’était imposée courageusement. Ensuite, dans le Prix de Condé, elle avait fait une démonstration, triomphant par trois longueurs. La distance et le terrain souple devrait, sinon l’avantager, pas la déranger. On constatera tout de même qu’il n’y a que trois femelles au palmarès de ce groupe I sur les trente dernières années.
    En revanche, Maiden Voyage, entraînée par Satoshi Kobayashi aura bien du mal dans un tel lot même si son dernier succès dans une Classe 2 à Compiègne laisse entrevoir quelques moyens. Mais au moins, lui, a le mérite de courir.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 20:56