pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE Empty LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE

    Message  elodie Mar 19 Déc - 11:12

    Lundi 11 décembre - Vincennes

    Avec Ejag (disqualifié), je n'avais pas la “sauce”, tout comme au sulky d'Étoile des Yedrag (8e). Certes, Dream Cash a pris une bonne deuxième place, mais il ne se foule pas la rate, car il aurait pu gagner.

    Mercredi 13 - Vincennes


    Uranium (disqualifié) s'est montré très hasardeux lors de sa mise en jambes. C'est regrettable, car derrière, il était très bien. Fipsie de Guez (disqualifiée) s'est élancée au galop. Ensuite, elle a eu un bon comportement en retrait. Comète Darche (2e) court bien et n'a été battue que sur une pointe par Chance des Douits. Très nerveux, Schubert (disqualifié) a loupé son départ, étant au galop avant même que les ailes de l'autostart ne soient repliées. Il n'y a rien à reprocher à Romi Mms (2e) qui a fourni sa valeur. Quand Val Royal (1er) revient au trot monté après plusieurs sorties à l'attelage, il est souvent brillant. Dans ce Prix Auguste François, il évoluait sur sa distance de prédilection (2.175 mètres). Il a toujours suivi facilement l'animatrice, Ulka des Champs,mais pour finir, il lui a fallu du cœur et un très grand jockey pour venir arracher, je dis bien arracher la victoire à Valse de Rêve,car ce ne fut pas une mince affaire. Maintenant, il va revenir au sulky, avant de se préparer soit pour le Prix de l'lle-de-France (4 février) ou le “Pontavice de Heussey” (18 février).

    Jeudi 14 - Vincennes

    J'ai du mal à y arriver avec Déduction Seven (disqualifiée). Chamara de Guez s'est octroyé une méritoire troisième place. Cela dit, sa faute en partant lui coûte cher. Pour sa rentrée, après presque sept mois d'absence, Dostoievski (13e) était totalement à la rue... (sic) Il faut le revoir tout comme Colonel, qui se reprépare gentiment après des pépins de santé. Quant à Chocho de Guez, toujours dans cette même épreuve, ferré, il est nul. Au trot monté, Belle Katie (disqualifiée) était hors d'allures et hors forme, sans explication.

    Vendredi 15 - Vincennes

    En étant sixième, Avrik de Guez est le premier concurrent du second poteau à l'arrivée. Comme la course a commencé à rouler en plaine, il était difficile de revenir de l'arrière. Caïd de Chanlecy (12e) est trop court dans ce genre de lot. Fa de Bellouet (3e) va faire sa petite vie tranquillement et effectuer un bon meeting d'hiver. Destin Gédé (disqualifié) n'a pas eu ses aises dans le tournant final, mais il était battu. Épatante Star (1re) était en plein dans sa catégorie, celle des “réclamers”. Dans ce cas-là, ça passe. Felina Josselyn (disqualifiée) effectuait ses débuts au trot monté. Cela ne va pas aller dans cette spécialité.

    Samedi 16 - Vincennes


    Dark Night Love (4e) n'a pu résister à Déesse des Landes,mais ma jument n'a pas été bonne. Je m'attendais à mieux de la part d'El Catwalk (4e). La course était un peu “cassée”, avec des positions figées. Il n'y a pas eu de wagon de trois et elle n'a pas pu accélérer efficacement. Avec Eagle (9e), battu de bonne heure, il reste du boulot à faire, car il manquait au moins d'un parcours... La prestation de Défi Dream (10e) est trop mauvaise pour être exacte. Exciting Lady (4e) a bien terminé, mais elle s'est retrouvée trop loin dans une épreuve sans trop de train. Depuis le début du meeting, elle tombe toujours dans des courses qui ne roulent pas. Pour sa seconde sortie sous la selle, Abydos du Vivier s'est imposé plaisamment. Il prend son nouveau métier à cœur. C'est bien, car il va trouver beaucoup d'opportunités dans cette spécialité. La prestation de Cidjie de Guez (7e) n'était pas si mal pour ses premiers pas au trot monté. Maintenant, elle a bien travaillé depuis la fin août et se trouve un peu émoussée. Elle part pour des vacances méritées.

    Dimanche 17 - Vincennes

    Cheval sympa, Endian de Banville (1er) a gagné sur sa classe, car il n'était pas en grande forme. Il a besoin de se rafraîchir. Lui aussi va aller se reposer. Dans la même épreuve, Empire State (disqualifié) s'est élancé au galop. À revoir. Cash Gamble n'a pas été bon dans le quinté. Il s'est retrouvé sans ressources à cinq cents mètres du but alors qu'il était dans le dos des premiers. Avec Dorgos de Guez (2e), je n'ai pas été inspiré, en envoyant beaucoup trop tôt. C'est un cheval attirant que j'adore et je l'ai mené comme si je ne l'aimais pas... J'étais vraiment en colère contre moi, car il ne méritait pas ça. Avec Deux Etoiles Gédé (disqualifiée), cela s'est mal passé à la sortie du premier tournant. Elle n'y est pour rien et il ne faut pas lui en tenir rigueur. Super Fez (10e) a couru en amélioration. ça va aller. Il faut se méfier de lui lors de ses prochaines sorties. 

    “Un week-end de Noël au calme”


    Mardi 19 décembre - Vincennes

    Falco d'Havaroche court surtout pour prendre un peu d'oseille... C'est un bon poulain, mais pas précoce. Après sa déconvenue en novembre, on peut avoir un petit doute pour Univaldi d'Aval. Cela dit, il détient une bonne chance d'autant qu'il est déferré des quatre pieds alors qu'il n'était que DP en dernier lieu. Pour Calizza Boko, c'est sa course. Eternity Back n'est pas très bien engagée, mais elle ne manque pas de moyens. Il faut voir. Danseur du Houlbet peut prétendre au moins à une place. Un First affronte un lot relevé et a besoin de rassurer.

    Mercredi 20 - Vincennes


    Felina Josselyn revient à l'attelage. Il m'est difficile de la juger avec exactitude. Dryade de Chenu est en mesure de bien faire.

    Vendredi 22 - Vincennes

    Babylone Seven reste sur une plaisante fin de course et se retrouve après avoir été longtemps éloignée de la compétition. Normalement, c'est sa course. Darling Berry a bien travaillé en vue de cet engagement.  Chocho de Guez n'a pas de chance.

    Samedi 23 - Vincennes


    J'ai attendu cette épreuve pour Davidson du Pont. De toute façon, je n'avais pas le choix. C'est très bien. Fortaleza peut prendre la deuxième place... comme d'habitude. Bixenta du Gers et Bilfie de Guez n'auront pas de chance. Un accessit est à la portée d'Exciting Lady.

    Dimanche 24 - Vincennes


    Je ne vais pas mener ce dimanche, tout comme lundi. Chamara de Guez va être aidée par l'autostart pour s'élancer. Sa chance est prépondérante. Éveil du Châtelet doit être envisagé plutôt pour une place. Chalimar de Guez se heurte à plus forte partie cette fois, le lot étant relevé, mais sa forme est sûre. Un accessit est possible. 

    Lundi 25 - Vincennes

    Carla Love trouve des conditions de course favorables. De plus, David Thomain la connaît pour l'avoir menée lors de son avant-dernière sortie. Elle devrait bien se comporter.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:45