pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    PRIX JEAN LE GONIDEC : UNE OPPORTUNITÉ À LA PORTÉE DE DUBAÏ D’ESSARTS

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    PRIX JEAN LE GONIDEC : UNE OPPORTUNITÉ À LA PORTÉE DE DUBAÏ D’ESSARTS Empty PRIX JEAN LE GONIDEC : UNE OPPORTUNITÉ À LA PORTÉE DE DUBAÏ D’ESSARTS

    Message  elodie Sam 10 Fév - 13:47


    Dauphine d’une certaine Doria Desbois à l’occasion du Prix Ariste Hémard (Gr. II) début décembre, sur le parcours proposé ce dimanche, avant de s’imposer sur plus court le 30 décembre, Dubaï d’Essarts s’annonce comme une sérieuse prétendante à la première marche du podium dans le Prix Jean Le Gonidec dont les conditions ont été revisitées.

    Ouvert aux mâles et aux concurrents européens lors de ses dix dernières éditions, le Prix Jean Le Gonidec se recentre cette année sur les seules femelles et la distance passe de 2.175 à 2.700 mètres. Un parcours sur lequel Dubaï d'Essarts avait réalisé d'excellents premiers pas à ce niveau début décembre, s'emparant du premier accessit derrière Doria Desbois. Fort logiquement, la fille de Kaisy Dream a signé la cinquième victoire de sa carrière lors de sa sortie suivante dans le Prix de Damville, égalisant son record (1'12''4). Son mentor, Rodolphe Lagadeuc, en attend de nouveau un bon résultat : “Faute de courses à sa disposition, elle n'a pas été revue depuis la fin décembre, mais elle se présentera ce dimanche en belle condition. Le faible nombre de partantes me fait craindre une course tactique, mais, selon moi, même si elle affronte un bon lot, cette course est dans ses cordes.”

    À l'instar de la précitée, Délia du Pommereux réalise un superbe hiver, ayant terminé troisième du Critérium Continental (Gr. I) et venant d'être récompensée par un nouveau succès de groupe III à l'occasion du Prix de Rouen, son deuxième du meeting, le quatrième de sa carrière. Sylvain Roger voit sa protégée poursuivre sur sa lancée : “Je pense qu'elle n'a pas pris dur dimanche dernier, faisant cinq cents mètres de course. Je n'ai rien inventé cette semaine, entretenant sa condition. Jeudi matin, elle m'est apparue bien souple lors d'une américaine et rien ne s'oppose donc à la voir fournir de nouveau une bonne valeur. Je serais même déçu de ne pas la voir conclure dans les trois premières.”

    Maintenant, bien qu'elle ait déçu, Darling de Reux reste la plus titrée, ayant enlevé le Critérium des 4 Ans (Gr. I) au printemps dernier. Transférée des boxes de Sébastien Guarato à ceux de Laurent Abrivard, elle sera intéressante à juger, comme le confie son pilote, Alexandre Abrivard : “Elle paraît bien le matin au travail, mais on s'est surtout attaché à la canaliser. Aussi, cette course aura valeur de test et on en saura plus après.”

    Valeur sûre à ce niveau, Dawana briguera une nouvelle place alors qu'elles sont nombreuses à espérer brouiller les cartes. C'est, notamment, le cas de Deux Etoiles Gédé qui profite de sa forme pour monter de catégorie, comme le confie Alexandre Pillon : “Sur la lancée de ses deux victoires, je tente l'aventure à ce niveau. Pour la première fois, je vais la munir d'œillères plates descendantes et, comme j'ai l'impression que le lot s'est un peu creusé, on ne sait jamais...”

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:22