pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Jean-Michel Bazire, Bélina Jossely, Grand Prix de Paris

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

      Jean-Michel Bazire,  Bélina Jossely,  Grand Prix de Paris Empty Jean-Michel Bazire, Bélina Jossely, Grand Prix de Paris

    Message  elodie Mar 20 Fév - 13:43

    Jean-Michel Bazire a changé une ou deux fois d'avis quant à la participation de Bélina Josselyn au marathon de Vincennes. Lundi matin à Grosbois, le Sulky d'Or annonçait : “Normalement oui !”

    Quatrième du Prix d'Amérique, Bélina Josselyn a remporté le Prix de France, le 11 février, à l'issue d'une splendide fin de course pour déborder Propulsion et ajuster Bold Eagle. Comme l'an dernier, la fille de Love You prendra part à l'ultime groupe I, faisant partie du triptyque. 



    “J'attendais de voir si elle allait récupérer aussi bien qu'après le dernier dimanche de janvier. C'est le cas, estime JMB. La semaine passée, elle a juste retravaillé vendredi. Elle était magnifique. Lundi, elle s’est exercée sur la grande piste lors du premier heat. Pour le deuxième, elle a fait des lignes droites. La jument est très bien et fraîche, d’autant qu’elle a eu un meeting beaucoup moins chargé que lors de l’hiver 2016-2017. Comme c’est une jument très agréable à driver une fois que le départ est donné et qui respire bien, la distance des 4.150 mètres ne pose pas de problème.”



    Lors de la dernière édition, la ballerine avait terminé quatrième, sans vraiment convaincre son entraîneur : “Certes, elle avait fait le premier tour le nez au vent, mais calmement. Ensuite, elle avait eu la bonne course pour gagner mais, à deux cents mètres du poteau, elle avait relâché son effort. J’étais très déçu.”



    À la question de savoir si sa jument est meilleure que lors du dernier meeting, il souligne : “Elle n’a pas beaucoup changé. Quand tu arrives à les emmener au plus haut niveau et à les garder en forme avec un moral intact, c’est ce qui prime. Elle a ma confiance et je lui vois une première chance, bien sûr.”



    D'autres grosboisiens



    Jean-Michel Bazire présentera aussi Ave Avis dans ce marathon. Le Suédois Daniel Redén a confirmé la participation de Call Me Keeper, comme l'avait laissé entendre celle qui veille sur ce fils de Pine Chip à Grosbois, Kirsi Manninen. Installée dans la cour d'Anders Lindqvist, “Sussi” Vacher s'occupe de ses trois chevaux à Grosbois, Éclair du Mirel, Gangster du Mirel et surtout Anette du Mirel, qui a passé la barre des 420.000 € de gains. “Anette a bien travaillé lundi matin. Nous allons certainement nous faire plaisir en la présentant dans le Prix de Paris, selon “Sussi”.”

    Pour Best of Jets, sa participation est prévue de longue date. Lui aussi a bossé lundi sur le centre parisien. Son propriétaire, Jean-Michel Baudouin, était satisfait : “Il est allé tout d'abord sur la grande piste et un peu sur la ligne droite. Il est super. S'il réalise la même performance que l'an dernier, en étant cinquième, ce sera parfait, mais j'espère mieux.”

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 11:39