pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  elodie Mer 28 Fév - 11:55

    “Casting de Chenu, un gagnant en puissance”



    Lundi 19 - Vincennes


    Un First (dai) n’était pas dans la bonne cadence. A revoir... Avec Dudu du Noyer(2ème), j’ai un petit regret dans le quinté. Volontairement, je n’ai pas démarré vite. Mais, ensuite, j’ai attaqué un peu trop tôt. Cela dit, il court bien. Casting de Chenu (2ème) est battu du minimun pour la victoire. Il mériterait de trouver son jour. C’est un prochaine gagnant en puissance !



    Mardi 20 - Vincennes


    Après pratiquement trois mois d’absence, je suis très content de la rentrée d’Azaro d’Eva (13ème) avec “Fredo” Darondel. Dolly de Chenu (1ère) s’est baladée ! “D4”, elle est vraiment performante.



    Mercredi 21 - Enghien


    Desperado (3è) s’est bien comporté. Il a fait son possible pour essayer de gagner. Dans la même épreuve, Dorgos de Guez, qui était associé à Nicolas (Bazire), manquait d’une course. Sous la selle, Carla Love (3ème) s’est bien comportée. Ce ne sera pas mal prochainement... Fynio du Pommereux (dai) doit être revu. Bixenta du Gers (9è) a mal couru.



    Jeudi 22 -Vincennes


    Dans le quinté, Cleangame(1er) est parti à “l’envers” ! Il avait soixante-dix mètres à refaire sur les chevaux de tête. Il a démarré sur le pied de 1’40’’... Désormais, on peut voir ce genre d’informations grâce au Tracking. Ensuite, le cheval a été forcément étincelant ! Il a des progrès à accomplir, mais il fait partie des bons hongres du moment. Il a manqué un bout pour finir à Bodéga Chenevière (5è), qui était “D4” pour la première. C’était la première fois que je menais Epson d’Ariane (2è). J’ai découvert un bon cheval. La régulière Eléna Princesse (2è) a, une nouvelle fois, très bien couru.



    Vendredi 23 - Enghien


    Pour Chamara de Guez(1ère) c’était sa course ! Elle ne l’a pas loupée. Pour Dastavia de Guez (1ère), c’était aussi sa course ! Elle n’avait pas été des plus heureuses cet hiver. Elle a rempli son contrat. Etiouni (dai) a fait la faute à mi-ligne d’en face. Il a été peu aidé par la piste, ni par le driver, qui s’est montré peu attentif. Déferré des quatre pieds pour la première fois, Exciting Lady (2è) a eu un super passage pour finir. C’est très bien.



    Dimanche 25 - Vincennes


    Dans le Grand Prix de Paris, j’ai cru gagner avec Bélina Josselyn (voir point de vue) à l’entrée de la ligne droite. Mais elle n’a fait que pousser le lauréat, Bird Parker, qui a été magnifique. Dans ce groupe I, Ave Aviseffectuait une rentrée. Il est prêt à faire parler de lui dans trois semaines. Je suis très content de la troisième place d’Exit Money derrière Earl Simon. A ce jour, c’est encore un “gros papa”. Il n’est pas encore venu et les 2.850 mètres sont, pour l’instant, un peu le bout du monde pour lui. Il faudra compter avec lui cette saison. Quant à Dayana Berry (6è), elle est totalement passée de forme. Elle va partir en vacances. Ensuite, je ne suis pas mécontent, j’ai bouclé la réunion par quatre succès de rang. Quand le forme est là... Calaska de Guez (1ère) signe une troisième victoire consécutive. Il s’agit de sa sixième de l’hiver. Elle a la marge pour encore bien faire à l’avenir. Blé du Gers remporte un nouveau succès. C’est vraiment un super cheval. Défi de Retz remet le couvert. C’est un bon petit cheval. Il a du caractère mais aussi de la classe. Je découvraisMindyourvalue W.F.(1er). C’est un élément de qualité, mais il est froid. Il doit être sollicité durant le parcours. Il faut être en forme pour le driver (rires). Toute la route, tu crois être battu avec lui... Au final, il est revenu dominer Super Nice.



    “Abydos du Vivier peut aligner un nouveau succès, Colonel est une première chance"



    Mercredi 28 - Enghien

    Belle Katie fait le minimum, mais elle prend des chèques à chaque fois. Elle peut se placer. Abydos du Vivier vient de très bien gagner. Au travail, il affiche une belle forme. Il peut aligner un nouveau succès. Quand ça se passe bien, Colonel est capable d’accélérer fort pour finir, comme lors de sa dernière sortie. C’est forcément une première chance. Quand elle est déferrée des quatre pieds, Archibalda se défend bien. C’est une chance régulière. First Lucernaise détient une chance secondaire. “D4” pour la première fois, Evidence Speed a un très bon rôle à jouer.



    Jeudi 1er mars -Vincennes


    Barrio Josselyn est plutôt à envisager pour une toute petite place. C’est Eric (Raffin) qui le mènera, car je suis sous le coup d’une mise à pied. En revanche, je pourrai driver Epice Turgot, qui ne détient qu’une toute petite chance.



    Samedi 3 - Vincennes


    Chalimar de Guez est de retour sous la selle. Il a été préparé pour. Maintenant, le lot est hûppé. Après une course montée, il sera intéressant de revoir Val Royal à l’attelé. Il disputera le Prix du Plateau de Gravelle. Il va marcher 1’11’’ et ne va pas taper loin. Darling Berry dispose d’une bonne petite course... Mais elle est peut-être sur la descendante. Méfiance... Espoir de Toues ne sera pas loin de la vérité. J’aurai un cheval à Matthieu Abrivard, Duel du Gers. Il monte de catégorie mais c’est très bien. Dans le Prix de Sélection, je ne sais pas encore si je vais présenter Davidson du Pont.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:11