pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE Empty LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE

    Message  elodie Lun 5 Mar - 19:51

    “Abydos du Vivier et Colonel à reprendre en toute confiance”

    l Mercredi 28 février- Enghien

    Avec Abydos du Vivier (7e), j’ai connu des problèmes de trafic. Ensuite, j’ai mené les mains en bas du guidon. C’était mission impossible pour revenir de l’arrière-garde. Au final, il effectue un bonne ligne droite. Sans cette bévue, il aurait tout aussi bien pu gagner. Il est à reprendre en toute confiance. Belle Katie (7e) s’est montrée un peu brillante, ce qui lui coûte un meilleur classement. Colonel (Dai) a eu un problème de harnachement, alors qu’il s’apprêtait à tracer une “grosse” ligne droite. À l’image d’Abydos du Vivier, il est à reprendre en confiance. Avec Archibalda (2e), j’ai eu de bonnes sensations. À ce niveau de la compétition, elle est reste en tout point compétitive. First Lucernaise (Dai) doit être revue pour qu’on puisse se faire véritablement un avis. Quant à Evidence Speed (Dai), elle n’a pas du tout apprécié le déferrage.

    l Jeudi 1er mars- Vincennes

    Barrio Josselyn (3e) court très bien dans le quinté. Certes, il avait deux parcours de préparation dans les jambes mais, comme il n’avait pas beaucoup couru de l’hiver, je pense qu’il manquait d’un peu de condition. Epice Turgot (3e) affrontait un lot de tout premier ordre. Elle était “D4” pour la première fois, ce qui a été franchement un plus. Elle est à suivre dans les groupes II pour femelles.

    l Samedi 3 mars- Vincennes

    Chalimar de Guez (2e) a fait illusion pour la victoire. Pendant le

    parcours, il manquait de “ressort”. Le cheval a accusé un peu le coup de son bon hiver (4 succès). Il va reprendre de la fraîcheur à la campagne, avant d’être revu le 20 mars. Loti d’un mauvais numéro, Val Royal (8e) n’a pas eu le bon parcours. Aussi, en cette fin d’hiver, il n’a plus trop les jambes. Je suis content de Darling Berry (3e), car elle finit son meeting en n’étant pas fatiguée. En revanche, avec elle, j’ai un problème “d’écrous” qui ne sont pas très bien serrés. Elle a va aller au garage et on va faire le point (rires). Espoir de Toues (8e) a été très décévant. Il faudra qu’on s’occupe de son cas. Utile Lebel (10e) marche 1’12’’ pile. Son entraîneur, tout comme moi, étions contents de son comportement, mais il découvrait une tâche ardue. Derby des Vauchaux a fait trois fautes successives en partant (7e). C’est dommage, car il aurait fait partie du 2sur4.

    “Davidson du Pont, une grosse révélation”

    En cette journée de clôture du meeting, j’ai terminé en beauté en remportant le Prix de Sélection avec Davidson du Pont. Ce n’est pas rien comme victoire ! Le cheval s’est présenté avec beaucoup de fraîcheur dans ce groupe I, contrairement à certains “E”, ce qui a certainement joué. Aussi, aux vingt-cinq mètres, le coup est désormais jouable par rapport au passé, où les 5 et 6 ans s’élançaient avec un handicap de cinquante mètres. Je pense que le bon écart entre les deux échelons se situerait à 32 mètres (rires) ! “Davidson” n’était pas très connu en début d’hiver. Au final, c’est l’une des grosses révélations. Il n’a cessé de s’améliorer. Pour l’instant, il est impossible de lui voir un défaut, si ce n’est qu’il a un peu de mal dans les
    courbes.

    “Cleangame première chance dans le GNT”


    l Mercredi 7 Mars - La Capelle


    Je vais profiter de cette semaine pour un peu me reposer.
    Dans la première étape du GNT, à La Capelle, Alexandre Abrivard s’intallera aux commandes de Cleangame, qui possède une première chance. “Alex” devra être surtout être vigilant durant les trois cents premiers mètres. Il devra plus s’occuper du cheval que de la course. Il peut le driver en confiance, car c’est un excellent trotteur.

    l Jeudi 8 Mars - Laval


    Coyote de Guez, associé à Jean-Yann Ricart, courra à Laval. Le cheval est en pleine possession de ses moyens et dispose d’une très bonne chance.

    l Samedi 10 Mars - Caen et Le Croisé-Laroche


    Encore une fois, je vais vous dire qu’Un First vole au travail. Mais c’est une catastrophe en compétition. Je ne sais plus trop quoi penser... Je le présenterai peut-être ferré. Azaro d’Eva ira au Croisé. J’étais très content de sa récente rentrée. En revanche, ce n’est pas une bonne course pour lui, car il rend la distance pour pas grand-chose. Il est préférable d’attendre des engagements plus favorables.

    l Dimanche 11 Mars - Le Mont-Saint-Michel


    Si Dorgos de Guez n’est pas éliminé, il détient une bonne chance. Il sera drivé par Nicolas. Il mènera aussi la rentrante Déduction Seven, quidécouvre un bon engagement pour sa rentrée. Au travail, je la trouve en bonne forme. Méfiance, elle peut, pourquoi pas, s’imposer.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 22:11