pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    GRAND CRITÉRIUM DE VITESSE DE LA CÔTE D’AZUR (GR.I) : LES SABLES ÉMOUVANTS

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    GRAND CRITÉRIUM DE VITESSE DE LA CÔTE D’AZUR (GR.I) : LES SABLES ÉMOUVANTS Empty GRAND CRITÉRIUM DE VITESSE DE LA CÔTE D’AZUR (GR.I) : LES SABLES ÉMOUVANTS

    Message  elodie Lun 12 Mar - 14:29

    GRAND CRITÉRIUM DE VITESSE DE LA CÔTE D’AZUR (GR.I) : LES SABLES ÉMOUVANTS F8e75110

    Bold Eagle.


    Près de sept ans après Commander Crowe, Bold Eagle affole les aiguilles du chronomètre sur le mile azuréen, qu’il boucle en 1’08”9, ce qui n’avait encore jamais été réalisé dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur. Les champions ne meurent jamais...

    Difficile de se prévaloir de quelconques certitudes dans le monde des courses. Dimanche matin, en voyant les hallebardes tomber sur la Grande Bleue si souvent bordée par le soleil, on n’aurait jamais imaginé (une seule seconde) qu’un record de vitesse puisse être égalé dans l’après-midi. De sables mouvants, il aurait pu en être question, sans le travail remarquable effectué par les hommes de piste du nouveau boss de la SCCA (Société des Courses de la Côte d’Azur), Alain Le Tutour. “C’est mon premier meeting d’hiver ici et j’ai déjà l’impression d’avoir tout connu”, lâchait-il en début de réunion. L’ancien régisseur d’Enghien ne croyait pas si bien dire...



    “Il maestro” Bold Eagle

    Ce week-end, Bold Eagle est (re)devenu une machine à gagner. Sept mois après Mons (Grand Prix de Wallonie), au terme d’une historique série de six deuxièmes places consécutives au plus haut niveau. En abaissant le temps d’1’09”5 réalisé l’an dernier par Timoko dans ce groupe I, le champion de Pierre Pilarski and co efface d’un coup de sabots magiques les inquiétudes qui planaient autour de lui, essentiellement sur le plan mental. Loin de l’agitation parisienne, le fils de Ready Cash lance, par ricochet, de la plus belle des manières sa saison printanière. “Son abcès au pied, en début de meeting d’hiver, nous a quand même embêtés durant trois mois, souligne Sébastien Guarato, lequel fait coup double avec l’admirable Billie de Montfort, qui devance Dijon et Bird Parker. Dans le Grand Prix de France, déjà, j’avais senti mon cheval vraiment sur la montante. Physiquement, dans sa tête, il est beaucoup mieux qu’il a pu l’être ces dernières semaines et cela s’est confirmé sur la piste.” Et d’ajouter. “Je suis heureux, oui, parce qu’il courrait après cette victoire depuis un certain temps. Cela va nous faire du bien pour préparer sereinement le Prix de l’Atlantique et, espérons-le, l’Elitloppet.”



    L’entourage du champion veut sa revanche



    Prolongeant l’adage selon lequel le crack 2.0 ne perd jamais lorsqu’il découvre un hippodrome, Bold Eagle écrit l’une des plus belles pages de son histoire sur ces sables émouvants et enregistre le seizième groupe I d’une carrière riche de cinquante courses. “Depuis le Critérium Continental, il a remporté tous les classiques français réservés aux chevaux d’âge, fait remarquer Pierre Pilarski. En bon gestionnaire qu’il est (N.D.L.R : Mister Big Mac dispose d’un diplôme d’expert comptable), l’heureux propriétaire n’oublie pas, non plus, de rappeler “qu’à 7 ans, Bold Eagle dépasse le cap des 4 millions d’euros de gains. C’est exceptionnel.” Il ne lui reste désormais plus qu’à marcher sur les traces de la légende azuréenne Timoko, dernier trotteur à avoir réalisé le doublé Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur/Elitloppet. “Readly Express a démontré dans le Grand Prix d’Amérique qu’il s’agissait d’un crack, mais on souhaite lui proposer une revanche, fin mai, à Solvalla”, espère Sébastien Guarato. Fort de cette démonstration de finesse et de force, l’invitation, émanant des organisateurs suédois, n’a pas tardé à prendre un caractère officiel. Les grandes manœuvres vont recommencer. Et ça c’est beau jeu !


    https://youtu.be/BdYP5UmCriE

    https://youtu.be/bsZ02qeY86g

    Réactions :


    Franck Nivard

    driver de Bold Eagle, 1er
    S’élancer sur ce parcours avec le 1 derrière l’autostart, ce n’est pas l’idéal, mais on a pu se sortir rapidement de ce piège et le cheval a réalisé une grande performance. J’ai vraiment gagné facilement. Le record (1’08”9) ? Il ne m’étonne pas. J’aurais pu aller plus vite, d’autant que je ne lui ai pas débouché les oreilles. Vu les conditions météo, les hommes de piste ont vraiment réalisé un travail remarquable !


    Nicolas Ensch
    driver de Billie de Montfort, 2e
    Je savais qu’elle démarrait vite ; avec notre bon numéro (5), j’ai pu faire ce que je voulais. Une fois relayé par Bold Eagle, j’ai compris qu’on allait terminer deuxième. J’ai profité. Vraiment. J’aurais d’ailleurs aimé que cela se prolonge un peu plus longtemps (rires).


    Romain Derieux
    entraîneur-driver de Dijon, 3e
    On a eu la super course et le cheval me fait très plaisir, réalisant la plus belle performance de sa carrière en France. On voulait se faire remarquer et je pense que cela a fonctionné.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:07