pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne, mercredi 14 mars, Laval, Quinté+, Top 5

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

      Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne,  mercredi 14 mars,  Laval,  Quinté+,  Top 5 Empty Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne, mercredi 14 mars, Laval, Quinté+, Top 5

    Message  elodie Mer 14 Mar - 20:29

    Il n'avait plus franchi le poteau en tête depuis plus de deux ans, le 7 mars 2016. Venosc de Minel a brisé l'écart de la plus belle des manières. Le pensionnaire de Séverine Raimond a placé une banderille dans le tournant final, s'assurant un avantage décisif et conséquent. Le chronomètre d'Arnaud Lecomte affichait 1'06''2 les derniers cinq cents mètres. En trottant 1'13''3, le lauréat est le troisième vainqueur le plus rapide de cette confrontation internationale, après Texas Charm (1'12''6 en 2012) et Bugsy Malone (1'13'' en 2017). Yoann Lebourgeois a donc conservé son titre, le premier succès obtenu avec son partenaire du jour. La femme entraîneur, laquelle avait partagé de bons moments à Laval au sulky de Quopeck, n'était pas surprise par la prestation de son protégé. “Il restait sur d'excellents chronos à Vincennes. Il a l'avantage de ne pas peiner au démarrage. C'est le vrai cheval de piste plate. On va continuer même si je ne connais pas encore son prochain engagement.” C'est la douzième fois que Yoann Lebourgeois mène au succès un pensionnaire de Séverine Raimond.



    A couru avec une seime




    Comme à son habitude, Alamo du Goutier a effectué une plaisante ligne droite, même s'il n'a pu inquiéter Coquin Bébé pour l'octroi du premier accessit. Vincent Hébert était surtout préoccupé par l'état de santé de son fer de lance. “Une seime s'est déclarée il y a deux jours. On a failli ne pas courir. Le cheval a mal.” Ce contretemps ne devrait pas modifier la suite de son programme. “Le Trophée Vert, sans doute Tours plus tôt que Carpentras.”




    Le quinté en direct


    Yoann Lebourgeois
    Venosc de Minel (1er)
    Je suis tellement bien parti que j'ai eu peur d'avoir provoqué un faux départ. Je me suis vite retrouvé dans le dos de Jean-Michel Bazire. C'était la bonne roue. Après, je n'ai pas trop mal voyagé. Comme le cheval n'avait pas fait grand-chose du parcours, je n'ai pas hésité à “envoyer” dans le tournant final. Il le fait très facilement.
    Jean-Michel Bazire
    Coquin Bébé (2e)
    Il court de première. Il était parfait d'allures. Il n'y avait rien à faire contre le vainqueur, qui était au-dessus du lot aujourd'hui.
    Vincent Hébert
    Alamo du Goutier (3e)
    Je me suis mal débrouillé au départ. J'aurais pu mieux m'élancer et me retrouver moins loin. Le cheval effectue une plaisante ligne droite. Je n'ai pas cherché à avancer dans le tournant final. Corde à gauche, il est quand même un peu moins maniable. Il a couru avec une seime.
    Stéphane Meunier
    Adélia de Mélodie (4e)
    Je suis très content de son comportement. J'ai retrouvé ma jument. Elle confirme sa bonne course de Caen. On va continuer, principalement en province. À Vincennes, cela devient compliqué.
    Mathieu Mottier
    Jetset (5e)
    Elle a parfaitement tenu sa partie. Elle échoue de peu pour la quatrième place.
    Laurent Leduc
    Accordéon (6e)
    L'autre jour, il a une nouvelle fois confirmé qu'il valait “quatre balles” en course de rentrée. Aujourd'hui, il me fait vraiment plaisir. Je l'avais un peu réveillé dans la semaine. Maintenant, on va essayer le Trophée Vert, à condition de disposer de bons engagements.
    Matthieu Abrivard
    Alpha Saltor (7e)
    Aux cinquante mètres, sa prestation est vraiment encourageante. Je pense même que sans ses fers, il aurait pris un bon chèque. Il dispose désormais d'un bon programme sur la petite piste de Vincennes, à l'attelage comme au monté.
    Jean-Loïc Dersoir
    Cyprien des Bordes (8e)
    Il effectue un bon parcours. Il m'a plu.
    Antoine Dabouis
    Alliance de Chenu (9e)
    De la mi-ligne droite au poteau, elle s'est bien allongée à mon goût. Vous devriez la revoir dans le circuit du Trophée Vert.
    Olivier Raffin
    Verrazano Bridge (10e)
    Il ne court pas si mal du fait de son manque de compétition.
    Éric Lambertz
    Viking de Val (11e)
    Il était bien tonique. Il n'a été attelé qu'après Noël et ne retravaille que depuis le mois de février. Il a logiquement demandé à souffler au poteau des cinq cents derniers mètres.
    Olivier Boudou
    Viking de Trémahou (12e)
    Il ne part pas. Cela ne date pas d'aujourd'hui. Derrière, c'était plutôt bien.
    Alain Laurent
    Chica de Joudes (dai)
    La jument a pris peur dans le tournant final, d'où sa faute. Dommage, car j'avais encore du gaz.
    Pascal-André Geslin
    Barry de Courtison (dai)
    Le cheval demeure compliqué à l'attelage et a rapidement pris le galop. Comme je lui avais bouché les oreilles, il était un peu perdu ensuite, ne voulant pas trop avancer. Son programme reste axé sur les courses montées.
    Franck Anne
    Amour du Loup (dai)
    Il est reparti dans ses travers. Autant à Pontchâteau, il pouvait y avoir l'excuse de la piste, mais pas aujourd'hui. Je suis déçu.
    Antonio Esposito
    Ursa Caf (dai)
    Elle n'a pas apprécié le mode de départ. Volter si tôt l'a contrariée. À reprendre derrière l'autostart.
    Guillaume Moinon
    Clara du Pontseuil (dai)
    On est encore loin du compte. Il reste pas mal de boulot à accomplir avant que la jument ne fournisse sa meilleure valeur.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:32