pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    TOUS LES CHIFFRES DU MEETING D’HIVER DE TROT DE CAGNES-SUR-MER : LES LOCAUX S'ILLUSTRENT

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

     TOUS LES CHIFFRES DU MEETING D’HIVER DE TROT DE CAGNES-SUR-MER : LES LOCAUX S'ILLUSTRENT Empty TOUS LES CHIFFRES DU MEETING D’HIVER DE TROT DE CAGNES-SUR-MER : LES LOCAUX S'ILLUSTRENT

    Message  elodie Sam 17 Mar - 20:27

     TOUS LES CHIFFRES DU MEETING D’HIVER DE TROT DE CAGNES-SUR-MER : LES LOCAUX S'ILLUSTRENT C874ba10

     TOUS LES CHIFFRES DU MEETING D’HIVER DE TROT DE CAGNES-SUR-MER : LES LOCAUX S'ILLUSTRENT B211cb11

     TOUS LES CHIFFRES DU MEETING D’HIVER DE TROT DE CAGNES-SUR-MER : LES LOCAUX S'ILLUSTRENT 813a6f10


    La dernière journée de ce meeting a été décisive pour connaître la tête de liste des drivers, chez les entraîneurs tout était joué depuis longtemps.

    Ils ont assuré le spectacle durant près de trois mois. L'heure est venue de tirer le bilan de ce meeting, marqué par une forte réussite locale dans toutes les catégories, mais aussi le triomphe de la star Bold Eagle dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur.



    Entraîneurs


    Après les années, pour parler des plus récentes, dominées par François-Régis Le Vexier et Roland Jaffrelot, Yannick-Alain Briand a pris le contrôle de la région… Avec quelques succès en moins, 21 contre 28 l'an dernier, le professionnel marseillais décroche son septième titre, plutôt sereinement, après un hiver où pas mal de chevaux ont été malades dans plusieurs écuries dont la sienne. “Les chevaux sur lesquels je comptais ont tous rempli leur contrat, analyse Yannick-Alain Briand. J'ai eu des chevaux malades, qui avaient largement le niveau pour bien faire, commeBoxing Day et Duarte.Eden de Thyl et Diamant du Rabutinont fait mieux que ce que j'en attendais. Puis d'autres ont confirmé commeBeautiful Elde,qui avait très malade l'été dernier, une bonne chose car on l'estime,Viking Blue et Boss du Meleucont répondu présents.” Nicolas Ensch termine deuxième avec 18 victoires, mais le professionnel cagnois se classe en tête aux gains. Vincent Martens est troisième.



    Drivers


    Depuis le début des années 2000, côté pilotes, cela se joue entre Christophe Martens et Yannick-Alain Briand. Cela aurait pu être encore le cas sans la présence de David Békaert et de Nicolas Ensch, auteurs tous les deux d'un très bel hiver. Avant le début de la réunion de clôture, David Békaert devance d'une longueur Yannick-Alain Briand et Christophe Martens, et de deux Nicolas Ensch. Ce dernier revient presque à leur hauteur avec les succès de Brume des Forges et d'Elvis du Vallon, mais cela ne sera pas suffisant avec quinze victoires, il se classe quatrième au nombre de victoires, mais finit en tête aux gains. David Békaert, Yannick-Alain Briand et Christophe Martens terminent dead-heat avec seize succès chacun.



    Propriétaires


    L'an dernier, l'écurie Sylvain Roubaud avait raflé la mise, aux gains, devant Mauricette de Sousa. Un an plus tard, le classement s'inverse pour ces deux propriétaires très actifs lors de des différents meetings azuréens. Yannick-Alain Briand, sur tous les fronts, se classe troisième.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 19:42