pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    MEETING DE PRINTEMPS : LES TROTTEURS À SUIVRE

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    MEETING DE PRINTEMPS : LES TROTTEURS À SUIVRE Empty MEETING DE PRINTEMPS : LES TROTTEURS À SUIVRE

    Message  elodie Mer 21 Mar - 20:30

    Qui seront les têtes d’affiche au cours des prochains mois à Vincennes Hippodrome de Paris ?

    Génération des 3 ans
    Les « F » auront deux grands objectifs : le Prix d’Essai, deuxième classique au monté du programme (après le Saint-Léger des Trotteurs à Caen) et le Prix Albert Viel à l’attelé, disputé le jour de la réunion du Président de la République. Si Fly With Us s’annonçait comme LA pouliche à battre dans le Critérium des Jeunes, la pensionnaire de Philippe Allaire a, comme ses compagnons de boxes Feeling Cash et Fastissime, déchanté. Folelli, premier produit « classique » de Timoko, a pris sa revanche et s’est emparée du leadership avec brio. Mais le plus dur reste à venir d’autant que la protégée de Frédéric Prat devrait rapidement retrouver Fly With Us et Fortaleza sur sa route. Et le chemin menant au Prix Albert Viel s’annonce semé d’embûches d’autant que chez les mâles, des sujets tels que Follow You, Fifty Kalouma ou encore File Gin ont les moyens de briller. Quid de Fairyland, invaincu en trois tentatives et sur la touche depuis la mi-octobre en raison d’un trait de fracture au genou ? Au monté, la hiérarchie est loin d’être figée même si Ferreteria (Prix Holly du Locton et Ali Hawas), qui n’a jamais connu la défaite dans la spécialité, s’avère plus impressionnante que les meilleurs poulains, Fado du Chêne (Prix Edouard Marcillac) et First Daidou (Prix Félicien Gauvreau).

    Génération des 4 ans
    A l’attelé, Erminig d’Oliverie, la pouliche, Eridan et Ecu Pierji, les mâles, survolent pour l’instant les débats avec plus de 1,75 millions d’euros de gains cumulés. Ils se sont d’ailleurs taillé la part du lion cet hiver, la protégée de Franck Leblanc remportant le convoité Critérium des 3 Ans sur tapis vert suite à la disqualification d’Eridan. Si ces trois-là devraient tenir le haut de l’affiche dans les semi-classiques préparatoires au grand rendez-vous du 4 mai prochain, il conviendra de voir comment évoluent notamment Express Jet, récent dauphin de Davidson du Pont dans le Prix de Sélection, ou encore l’invaincu Earl Simon qui devrait désormais avoir le Critérium des 4 Ans dans le viseur. Au monté, le Prix du Président de la République, sacrant le meilleur 4 ans sous la selle, sera l’un des grands temps fort du printemps sur le Plateau de Gravelle. Il s’annonce très ouvert. Evidence Roc a longtemps semblé un ton au-dessus, prenant le meilleur sur Eye of The Storm mais s’inclinant finalement (de peu) aux dépens d’Eveil du Châtelet dans le Prix de Vincennes. Depuis, la protégée d’Emilie Le Beller s’est fait voler la vedette par Exotica de Retz et Elladora de Forgan, qui l’ont dominée dans le Prix de Pardieu, puis Everly s’est couverte de gloire dans le Prix Louis Le Bourg (face aux mâles), dominant Equinoxe Jiel pour sa première tentative pieds nus. Le suspense reste entier.

    Génération des 5 ans
    Bien qu’ils n’aient pas de Groupe I réservé à leur promotion, 18 des 48 Groupes du meeting leur sont ouverts, dont sept semi-classiques. Django Riff (engagé le 14 avril dans le Prix Henri Levesque) et Draft Life (« Présidente » 2017), les plus riches de leur promotion, auront à nouveau l’occasion de faire parler d’eux, à l’instar de l’étoile montante Davidson du Pont, vainqueur du Prix de Sélection et attendu au tournant ce samedi dans le Prix Robert Auvray auquel participe Delia du Pommereux. Dexter Fromentro, l’une des révélations du meeting d’hiver 2017/2018 sous la selle, vise la passe de quatre le même jour dans le Prix Louis Forcinal face cette fois-ci à ses aînés.

    Génération des 6 ans et plus
    Aubrion du Gers vient d’enchaîner un septième succès de rang pour sa rentrée à Caen. Engagé dans le Prix Kerjacques (5 mai), le crack entraîné et drivé par Jean-Michel Bazire devrait venir régaler ses supporters sur la cendrée parisienne où il n’a plus connu la défaite depuis bientôt deux ans. Impressionnant dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, Bold Eagle a désormais dans le viseur le Prix de l’Atlantique et l’Elitloppet mais Vincennes Hippodrome de Paris figure bien à son agenda avec, le 24 juin prochain, le Prix René Ballière où il tentera d’enlever l’épreuve pour la troisième année d’affilée, exploit qui n’a plus été réalisé depuis Bellino II (1974-1976). Irrésistible au monté, le lauréat du « Cornulier » Traders est pour l’instant engagé à l’attelé dans les Prix du Bois de Vincennes (24 mars) et Kerjacques. Les engagements de Bélina Josselyn et Bird Parker ne sont pas encore connus mais au vu de leur réussite actuelle, ils figurent logiquement parmi la liste des meilleurs trotteurs d’âge à suivre.




      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 6:04