pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    “LES CHEVAUX ET LES COURSES, UN PLAISIR AVANT TOUT”

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    “LES CHEVAUX ET LES COURSES, UN PLAISIR AVANT TOUT” Empty “LES CHEVAUX ET LES COURSES, UN PLAISIR AVANT TOUT”

    Message  elodie Dim 6 Mai - 15:04


    Noël Lolic, éleveur et propriétaire d’Enino du Pommereux, vainqueur du Critérium des 4 Ans.

    Samedi, Enino du Pommereux m’a permis de gagner mon premier groupe I en tant que propriétaire, mais aussi comme éleveur. J’ai un peu de mal à réaliser. C’est un grand plaisir, c’est exceptionnel. J’éprouve de la joie, bien sûr, mais je ne peux pas non plus dire que je ressens une émotion toute particulière. Vous savez, je ne suis pas un rêveur de nature. Il faut avoir les pieds sur terre et la tête sur les épaules avec les chevaux. Si je reconnais que pour un éleveur, c’est la cerise sur le gâteau de faire naître un vainqueur de groupe I, ce n’est pas véritablement ma vision des choses. Pour moi, les chevaux et les courses sont, avant tout, un loisir et un plaisir. Pour cela, il faut avoir régulièrement un panel de chevaux capables de gagner leur avoine. Évidemment, dénicher un Enino du Pommereux est exceptionnel. C’est le fruit de la passion, ainsi que du travail et des investissements financiers. J’avais acheté son arrière-grand-mère, Tulipe du Braud, aux ventes Arqana de Deauville. J’aimais bien ses origines, qui avaient du Fandango. “Tulipe” a donné Dolly, qui n’a pas vu un champ de courses mais qui possédait un bon papier par Podosis. Cette dernière a donné naissance à la mère d’“Enino”, Noune du Pommereux, qui est la meilleure poulinière que j’aie eu à ce jour. C’est la poule aux oeufs d’or. Il s’agit de la mère de “Vénicio”, “Cliff’ et bien sûr, Délia du Pommereux. Le père d’“Enino” est Coktail Jet. J’aime bien les origines Dubois. En plus, les étalons sont situés non loin de notre établissement (N. D. L. R : à proximité d’Argentan), ce qui est un avantage. C’est moi qui décide du choix des étalons. Je dispose de six poulinières. Pour le reste, je délègue. Des saillies à l’entraînement, en passant par le débourrage. Du coup, ce succès représente une victoire d’équipe, qui a fait un travail admirable. Depuis 22 ans, mes chevaux sont chez Sylvain (Roger). C’est un très bon “pro” et un ami. Au final, j’avoue que depuis 3 ans les résultats de l’écurie sont en progression. Pour conclure, je ne m’attendais pas à cette victoire aujourd’hui. Il y aura sûrement des retombées positives pour l’écurie, mais je ne sais pas encore lesquelles... Il est possible qu’Enino du Pommeureux soit syndiqué à l’avenir. On va voir...

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 21:21